Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

  A propos des lentilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 A propos des lentilles Empty
MessageSujet: A propos des lentilles    A propos des lentilles Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 14:07

Bonjour à tous !

Voilà grâce au calculateur j'ai réalisé un mélange maison pour mon petit Pollux car il ne mangeait presque pas, le vitacraft n'avait pas l'air de lui plaire. Il n'a presque pas touché à sa gamelle durant deux jours se contentant des fruits et légumes frais que je lui donnais.

Je suis donc partie sur une base de :
pates 200g
graines de tournesol 10g
graines de courge 10g
lentilles vertes crues 100g
(+des fruits et légumes frais)

Il mange bien tout maintenant sauf les lentilles... donc il risque d'avoir une carence en protéines.
Vos rats mangent-ils les lentilles ou pas ? Comment puis je remplacer ça ? Je revois mon mélange ou si je lui donne un petit morceau de jambon ou de poulet une fois par semaine ça suffirait?

Merci à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 A propos des lentilles Empty
MessageSujet: Re: A propos des lentilles    A propos des lentilles Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 00:19

Coucou,
les miens n'apprécient pas trop les lentilles du coup j'essaie de baisser leur poids en jouant avec le calculateur et je remplace beaucoup par flocons de petits pois et pois cassés, ça marche un peu mieux mais ça reste quand même au fond. Ceci-dit je n'enlève pas la gamelle tant qu'ils n'ont pas fini donc au final qu'ils aiment ou pas, ils le mangent quand même, en dernier certes, mais y'en a plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 A propos des lentilles Empty
MessageSujet: Re: A propos des lentilles    A propos des lentilles Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 19:40

Chez moi, ce sont les pâtes qui restent.
Ceci pour dire que de toutes façons, ces nuisibles font le tri quoi que tu leurs donnes, et que si tu les laissent faire (avec leurs yeux de chat potté LOL), ils vont t'avoir !
Bref, je fais comme Quienne pour les avoir à l'usure, je ne change la gamelle que quand elle et vide (et je vérifie qu'ils n'ont pas planqué les pâtes dans un coin, les véroles !)
C'est la guerre !
Rires
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 A propos des lentilles Empty
MessageSujet: Re: A propos des lentilles    A propos des lentilles Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 15:49

Arf Embarassed je me faisais déjà avoir avec ma chienne alors avec lui c'est mort aussi Laughing
Système D, j'avais fait un mini mélange (dès fois qu'il ne le mange pas héhé Tire la langue ) du coup j'ai laché l'affaire tan pis pour les économies c'est bouchons pour mon p'tit père! (mais pas assez de lipides dans les bouchons donc je rajoute des graines de tournesol ou alors de courge ça marche aussi en friandises). Au moins je suis sure qu'il mange de tout et toujours avec bonus de salade et fruits frais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 A propos des lentilles Empty
MessageSujet: Re: A propos des lentilles    A propos des lentilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos des lentilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lentilles
» lentilles
» Blé et lentilles
» blé ou lentilles germées?...
» Lentilles germées
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-