Je trouve que tu fais déjà tout ce qu'il faut
Ne pas hésiter à la booster avec de bonnes choses
"L'alimentation de la ratte qui allaite doit faire l'objet de tout les soins pour le bien des petits et aussi pour le sien. Dés sa grossesse elle doit passer du régime "entretien" au régime "croissance" (voir l'alimentation du rat), donc les taux de protéines et de graisses de son alimentation doivent augmenter. Une fois qu'elle allaite elle va avoir besoin de quantité monstrueuse de nourriture pour nourrir sa portée! Donc une règle d'or : elle doit avoir de la nourriture en abondance et toujours à disposition.
* Mettez-lui à volonté son mélange de graines en version enrichi (les mélanges du commerce correspondent généralement à l'équilibre croissance): protéine 18/20%.
* Proposez lui tout les jours des suppléments en sec et en frais pour lui apporter un supplément de gras, de vitamines et de protéines. Chez nous elles ont droit à des cubes de jambons, du fromage type Babybel, du thon, du yaourt et des desserts de soja mélangés à du germe de blé, des gâteaux bretons, du pain, des bouts de fruits et de légumes, des pâtes, etc... On fait plusieurs petits repas dans la journée, de façon à limiter le gâchis et parce que ça nous amuse de leur mettre des chouettes gamelles bien garnies! Si vous donnez des oeufs n'en donnez que cuit pour éviter les risques de salmonellose qui seraient fatals à la mère et aux petits.
* Attention à bien enlever les restes de cette nourriture fraîche, car c'est vraiment pas le moment de lui laisser manger un truc pourri!
Votre ratte va commencer à accuser le coup vers la deuxième semaine. Il peut y avoir une perte de poids. On continue donc à bien la nourrir au delà de la fin de l'allaitement pour lui permettre de récupérer. Les petits vont commencer à ponctionner sa nourriture dés la deuxième semaine donc adaptez les doses pour fournir aussi les petits goulus!"
Source http://ratlala.free.fr