Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Megacolon (croisement à risque et lignées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 17:40

je viens d'apprendre un POSSIBLE nouveau cas de mégacolon provenant d'animalerie
le raton en question n'aurait pas dépassé les 3 semaines chez la personne
ventre qui gonfle, impossibilité de déféquer, mort rapide...
il provient de l'animalerie Jard*land de Osny (95)
et était bleu US uni dumbo lisse

MAIS ON EST SUR DE RIEN, NE SURTOUT PAS PRENDRE EN COMPTE CETTE INFORMATION


Dernière édition par shansian le Jeu 11 Nov 2010, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 17:43

il a été autopsié ?
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 17:47

non la fille est une indépendante, elle a acheté le ratou malade, il est mort au bout d'a peine 3 semaines
aucune certitudes mais d'après ses descriptions, c'est notre déduction
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 20:49

wouai, ben attention avec les "suppositions" ... je prend l'exemple avec une rate née de la portée DJN-H (je précise la lignée car descendante d'OKR Abba, issus de deux parents à marquage faciale en plus) où nous avons cru il y a quelques mois qu'elle avait un mégacolon (certe, passé 7 mois c'était un peu étonnant, mais bon on a quand même eu peur) : rate avec un ventre énorme, comme si elle avait avalé une balle de tennis ....
les proprios ont voulu ouvrir pour voir ce que c'était et ... surprise ! c'était un morceau de plastique de la cage, qu'elle avait rongé et avalé tout rond, qui s'était coincé dans les intestins et étaient resté bloqué, formant une espèce d'abcès ou un truc du genre où tout s'accumulait... malheureusement trop "atteint" pour pouvoir opérer (il aurait fallut coupé de trop), elle a du être euthanasiée Sad

toussa pour dire que bien qu'il faut être prudent avec le mégacôlon, il faut quand même se méfier des apparences et ne pas crier "au mégacôlon" pour rien, sans aucune autopsie ... les apparences peuvent être trompeuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:06

Je suis assez d'accord avec Shansian, et dans son premier message elle précisait bien qu'il n'y avait aucune certitude, alors je ne vois pas pourquoi tout le monde s'enflamme là...

Beaucoup de rats d'animaleries viennent d'éleveurs peu scrupuleux, et notamment de Hollande si je ne me trompe pas... Pour ma part je ne trouverais pas spécialement étonnant que cette m***e déboule dans les animaleries un jour où l'autre. Après eux ils s'en foutent, ils vendent le rat, il tient quelques semaines ( quand il ne finit pas dans le ventre d'un serpent ) et patratra !!! Pas grave pour eux, ils peuvent en revendre un deuxième comme ça !!!

Donc présentement, mégacolon ou pas mégacolon, on ne saura jamais, c'est trop tard. C'est une possibilité, mais sans aucunes certitudes puisque ça eut être pas mal d'autres choses.

Ce qui est sûr par contre, c'est que ça confirme bien qu'il faut éviter les animaleries...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:16

Bon les PNJ ça va aller???? (wé on sent ma compassion ce soir, violent). Effectivement vu les symptômes ça aurait pu, ceci étant vu le marquage fort peu probable

Hier j'ai lu un truc intéressant sur le megacolon, donc je partage

http://www.spoiledratten.com/highwhitecont.html

Oui c'est pas en Français, c'est dommage, mais bon vu qu'on avait juste PAS de megacolon jusque la, on aura pas de littérature avant un moment;

C'est surtout intéressant de voir les croisements fais et.... de voir que se dire "oui mais je croise avec un rat qu'a pas beaucoup de blanc" et bien ça sert à rien ou presque, et on en revient au début du post sur les avis vétos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:26

Merci pour le lien, Limë, en effet, ça confirme bien que la seule façon d'éviter cette merde, c'est de stopper les lignées où il y a eu des cas...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:56

Je trouve ça bien de te dire que t'es intelligente, tu me feras penser à faire une soirée comme ça c'est vachement conceptuel.

Un truc qui reste, pour moi, pas très net dans mes lectures c'est la différence "high white" et "recessive blazed".

J'avoue comprendre le fonctionnement vis à vis du megacolon, mais la difference entre les deux ça reste un peu brouillon.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:58

bref, super lien Limë et en effet on en revient a la même conclusion

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 20:13

Hight white c'est un marquage avec beaucoup de blanc, donc très étendu.
Recessive Blazed... bah c'est le marquage facial "Fléché", donc les rats sensibles sont les "surmarqués" et les "Fléchés"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 21:19

J'ai pas forcement pigé ça moi, mais comme je dis ca reste assez flou.

Car par moment j'ai vu des types badger qui étaient mis sous high white aussi.


genre la dans son article ce rat la

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Evianpopcorna1201

elle le donne comme high white si j'ai bien pigé

par exemple "For instance, when you see or think of a berkshire rat, it has color on its back and sides (face, legs most of the way down, etc.), and if you flip it onto its back, it has white on its tummy. This marking is not coming from a high-white gene; it is coming from the marking on the "hooding" locus (Hh). When a rat has white coming farther up the sides than it should, that should be a sign to you that something is not right."

Donc si on prend ca, un blazed sur un marquage typiquement berkshire disons serait un recessive. Mais un blazed avec du blanc à des endroits qui sont normalement colorés chez un rat berkshire pourrait etre high white

Ceci étant ca dépendant vachement du placement du blanc apparemment, car même un rat avec beaucoup de blanc peut etre un recessive blazed issu d'un marquage type capé par exemple

Mwai c'est pas clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 03:30

Ménage par PA, j'avais prévenu que je serai intransigeante sur ce topic. Le prochain qui fait dévier le topic aura un avertissement (je ne préviens qu'une fois). Les stalkers belges qui ne pensent qu'à foutre le boxon, c'est no way ici (oui je suis fâchée et malaimable ce soir)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ratafine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : 34
Inscription : 13/11/2009


Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 01:09

Bonjour,
alors je possède un frère de Daïko, qui a fait une portée avant que toute cette histoire n'éclate au grand jour.
Lui est un bleu russe berkshire et la mère de la portée est une hooded noire.
Il y a eu 10 bébés et tous au jour d'aujourd'hui vont parfaitement bien! j'ai garder un bébé de la portée et sincèrement 0 problème.

Je ne pense pas que sa vienne du côté de Daïko car vu que les bébés de ma portée n'ont rien eu alors que la mère était majoritairement blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 01:15

Je ne pense pas que ça vienne de Daïko non plus, ceci dit, on vient de dire que le mégacolon était clairement récessif.

Donc ce n'est pas parce que tu n'as eu aucun souci que ça ne ressortira pas un jour.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ratafine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : 34
Inscription : 13/11/2009


Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 01:31

je surveille les bébés de cette portée qui sont déjà tous chez leur nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 01:35

Les bébés n'auront rien je pense, le mégacolon se déclare, il me semble, avant 7 semaines.

En revanche, si ça venait de la fratrie de Daïko, ça pourrait se transmettre sur 10 générations puis réapparaître à la 11ème.

Mais comme ça semble venir de Korrigan...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 01:38

si vous continuez les repros faudra surtout faire hyper gaffe aux partenaires choisis en tout cas, vu que le terrain est favorable dans cette famille

sinon rien à voir mais PA, l'idée du mail de masse ca va se faire finalement ou pas?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 01:41

D'après sa fiche sur le LORD, ton rat n'a pas fait une mais deux saillies (alors qu'il n'avait même pas un an d'ailleurs).
Ce n'est pas juste de la surveillance qu'il faut faire là Rolling Eyes

Un rat "majoritairement blanc" pour moi, ce n'est pas un rat hooded...plutôt capé, masqué, patché
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 01:54

Oui pour le mail de masse via le LORD on finit de mettre ça en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 01:57

Limë a donné un article je crois qui explique que le mégacolon peut toucher une portée même où il n'y a pas que du high white.

Donc dans tous les cas, continuer une lignée où il y a du mégacolon avéré, quel que soit le croisement, je trouve ça inconscient.

(mais je ne parle pas pour la lignée de Daïko)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 02:01

Ok Limë

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 16:10

Je reste sur ma position, comme pour les vétos... La lignée de Daïko est aussi a stopper; 100% dans la portée... Korrigan n'est pas le seul porteur, pas possible malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 16:12

Je ne comprends pas Ana, d'après les vétos, il faut obligatoirement deux porteurs pour que le mégacolon se déclare ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 18:32

Oui, c'est ce que les vétos ont dit (après consultation en + de collègues aux USA je crois), et c'est bien ce qui nous a perturbé (enfin moi en tout cas) et retourné l'esprit pendant 2 mois

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
vallena
En sevrage
En sevrage
vallena

Féminin
Messages : 56
Age : 50
Localisation : 35
Inscription : 23/06/2010


Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 06:19

Bonjour à tous,

Moi j'ai chez moi Gribouille (frère de Korrigan) et Bouchon et Biscuit, oncles de Daïko (frères de sa maman).
Depuis 4 ans que j'ai des rats Gribouille et Biscuit sont les seuls que j'avais réellement envisagé de reproduire (j'avais mis des annonces)...avant toute cette histoire bien sûr...autant dire que ça m'a foutu un coup...je n'ai plus que ces 3 rats et donc après eux ça sera fini...
Enfin bref, il est certain que je ne reproduirai pas Gribouille; en revanche pour Biscuit j'ai tout stoppé aussi mais Biscuit est vraiment le rat parfait et ça me fait mal de me dire que si ça se trouve ça ne vient pas de son côté ...je dis ça car je vois beaucoup de doutes à ce sujet en vous lisant et que moi même je me dis que ça peut venir aussi du papa de Daïko et non de sa maman, puisque concrètement Daïko et Korrigan ont donné 100% de mégacolon donc ça viendrait de 2 côtés. Alors du côté de Korrigan ok, mais du côté de Daïko ça pourrait venir de la branche de sa maman (donc lignée Biscuit) ou de celle de son papa (que je ne connais pas)
Qu'en pensez-vous ?
Je ne dis pas ça pour absolument reproduire Biscuit puisque de toute façon ayant stoppé mes recherches je n'ai absolument personne en vue, mais parce que j'aimerais savoir tout simplement et m'assurer de ne pas faire d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Megacolon (croisement à risque et lignées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» croisement?
» Lignées réputées malades ?
» (19) recherche ratons de lignées suivies
» Le contrôle des lignées chez les rats
» croisement
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-