Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Megacolon (croisement à risque et lignées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 17:58

merci pour ce post ! Smile je l'attendais avec "impatience" depuis plusieurs semaines, ayant une lignée avec deux de mes rats dedans et a laquelle je tiens beaucoup qui descend de OKR Abba ...

pour ma part, j'avais comme projet de reproduire un mâle de la dernière génération (ici) que nous avons obtenus et de le marier avec une femelle de lignée "unie" afin de passer par une génération de porteur et de "brasser" un coup le marquage faciale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 17:58

Pour toutes autres questions ou autres analyses la clinique reste dispo et moi également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 17:59

Mais du coup, si on tient compte des informations du véto d'Ana, peu importe le nombre de brassages, ça peut ressortir à tout moment, non ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:03

*édité par moi même, pas trop dans le sujet...*


Dernière édition par Babbou le Mar 02 Nov 2010, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:04

ça ressortira oui, comme tout gène récessif si tu fais le bon (mauvais là) croisement... je pense qu'on aura beau diluer, le problème de fond restera, caché, attendant son heure quoi... et suffira que ça tombe sur LE couple et LES gènes qu'il faut pas pour le ressortir... après ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:13

tout a fait

daiko n'a pas une géné de deux générations... et purement francaise

impossible de savoir d'ou à été introduit le machin et quels descendants trainent ca a l'heure actuelle

le mâle choisi a la base n'aurait pas eu sont problème d'oeil, y'auri eu une portée sympa a tout points de vus, aucun soucis de santé génétiquement déterminé, et pourtant tous porteurs du mégacolon...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:19

Mais on est pas surs non plus qu'il faille deux parents porteurs pour que ca s'exprime.

Genre deux "megacolon inside" pour que ca sorte. Peut etre que un cas porteur de megacolon avec un cas terrain favorable (et pas porteur de l'anomalie, mais ayant une base qui peut faire tilt avec un porteur) ca fait chocapic?

C'est pas tres clair mon truc, mais alors pas du tout ><

Mais ça pourrait expliquer que jusque la ce ne soit pas/peu sortir malgré des croisements divers et variés (terrain favorable mais pas le porter mégacolon) et que maintenant qu'on a des porteurs, on a les miquettes car des terrains favorables on en a aussi plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:24

En gros, le mégacolon qui ne s'exprimerait que sur du grand marquage, un papa grand marquage porteur, une maman non porteuse mais grand marquage --> bébés atteints, qu'ils soient grands marquages ou pas ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:25

Bah c'est ce qu'on ce demandait, est-ce que daiko est vraiment porteuse ou bien son marquage à juste favorisé l'expression de ce gène présent dans la lignée OKR de korri?

mais visiblement d'après le véto si, il faut deux porteurs, c'est juste que y'aurait plein de lignées "normales" en apparence qui porteraient le truc, et qu'on l'ignore totallement jusqu'au jour ou on le croise avec une lignée a risque

c'est pour ca d'ailleurs qu'il faut aussi stopper la lignée de daiko, sinon après tout on pourrait théoriquement prendre un autre mâle

enfin j'ai pas tout compris, faut que ana confirme là, mais je sais qu'avant qu'on est les explications du véto, c'est exactement la question qu'on se posait

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:29

Oui en gros, avec certainement beaucoup plus de subtilité que ca bien sur.

Ca donnerait une transmission comme un gene récéssif , mais un comportement de gene semi dominant (n'a pas besoin de son homologue pour s'exprimer MAIS tout de même d'une base)


Tout le probleme est la d'ailleurs.

Moi je serais plus pour un truc de ce style, car avec tous les croisements high white x high white qu'on a fait c'est pas possible qu'on ai pas de retour. Et la les retours arrivent etrangement avec des rats issus de l'étranger, pour l'instant issus d'une même branche.

je quote un truc:

"The method of inheritance does not follow typical genetic disposition and there are several gene variations. The genes responsible seem to involve polygenetic (multifactorial) modes of inheritance. Multifactorial inheritance virtually makes it impossible to predict the outcome of breeding rats that are, or appear to be, at high-risk for megacolon. It has been noted that multifactorial modes of inheritance involving megacolon have a “slight” risk. In cases where the megacolon is severe and/or there are multiple siblings affected then the inheritance is thought to increase. "

http://ratguide.com/health/digestive/megacolon.php


Ca pourrait effectivement aller dans le sens des observations. Que ca ne se transmet pas de maniere aussi sure qu'une couleur, et que ca demande un terrain bien particulier pour s'exprimer. Que techniquement il y a une possibilité de megacolon sur tous, mais infime, et que ce risque augmente avec l'occurrence de rats touchés dans une famille






Dernière édition par Limë le Mar 02 Nov 2010, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:37

ca doit petre un truc du genre néanmoins je pense comme l'a dit becaria que même avec des familles francaises, on peut tomber sur LE couple qui fait que ca ressort

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:41

Je ne dis pas que les lignées françaises sont à l'abri, mais je pense que d'une manière générale, on a eu et on a un meilleur suivi des portées qui sont faites que les rats de l'Okya des rats. Du coup, il sera plus facile d'arrêter une lignée française qu'une lignée descendante de Abba par exemple.

Ceci dit, je trouve étonnant qu'avec toutes les portées qu'on a déjà eues, le mégacolon ne soit jamais ressorti, alors que là, on importe du DU de Hollande, l'Okya le travail et paf on a déjà 4 cas répertoriés, dont 3 liés à cette souche.

Tant qu'on ne sait pas exactement comment sort le mégacolon, tout n'est que présomption :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:42

C'est ce que je dis, c'est pas un risque 0. Mais le risque est infime.

En 10 ans de rats pour le moment en France on a 1 retour de possible megacolon (qui pourrait d'ailleurs ne pas etre génétique, mais du à une malformation vu que la mere a nettoyé la portée).

En 2 ans sur une même famille ( à differents niveaux) on a le retour de 3 portées avec megacolon.

Famille issue d'un pays ou le megacolon est/était beaucoup plus répandu que chez nous.

Arrivé un moment je me dis que quand même, y'a des choses qui sont étranges.


EDIT: doublée par PA xD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:46

je vous suis Wink

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cat_et_Kev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cat_et_Kev

Féminin
Messages : 104
Age : 61
Localisation : 78
Inscription : 04/10/2008


Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 21:51

Limë a écrit:
Je link 2/3 trucs vers le megacolon :

http://www.ratoupedia.org/wiki/Megacolon

http://edit-rat.agorat.org/node/196

http://www.ratfanclub.org/megacolon.html (en Anglais)


Des cas qu'on a pu reporter:

- Une rate chez Lywann y'a un paquet de temps, opposum, rien sur la suite, cas isolé
- Une rate chez Castila issue de la lignée OKR, DU et grand marquage
- La portée de Ana issue de la lignée OKR, DU et grand marquage
- Apparemment une petite issue de la lignée OKR (Fille de la soeur de la petite morte chez Castila), DU


Au final sur tous ces cas seule la rate chez Lywann n'est pas liée à la portée Jeman Van blue Moon X Ota.

Les autres cas de megacolon se retrouvent sur la branche Gigolo (pour ana) et sur la branche Abba (pour Castila et l'autre portées)

La je ne sais pas si on peut dire que le megacolon aime particulièrement le DU ou juste c'est pas de bol qu'il soit la et ça n'aurait rien changé sans.


Ceci étant le megacolon est une relative nouveauté en France, boostée par l'arrivée massive de rats étrangers. Il suffit de regarder aux USA, en Angleterre ou en Hollande pour voir que chez eux c'est pas anecdotique du tout.

Pour travailler tout ce qui est grand marquage ou marquage facial ils passent beaucoup par des porteurs pour éviter que ça ne sorte -> http://www.camarattery.com/rattypescolors.htm regardé le passage sur les "recessive blazed"

Jusque la nous on avait du blazed qu'on croisait avec du blazed sans aucun souci, ça risque de plus trop être le cas.



juste pour dire que derrière le mégacolon, d'autres maladies peuvent se cacher et loin d'être anodines.

Sur la portée de Castila, 3 femelles, une décédée du mégacolon comme l'a dit Limë, Enigma chez moi euthanasiée en urgence tout récemment. Enigma a fait X tumeurs malines sur toute la chaine mammaire entre autre, inopérables vu la quantité et qui ont évoluées à la vitesse grand V, (du jamais vu en 6 années de rats), tumeurs qui se sont abcédées en l'espace de quelques heures. Enigma aurait eu 2 ans en janvier 2011.

Revenir en haut Aller en bas
http://lescratpouillots.jimdo.com/
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 23:21

Bonsoir

Merci pour les infos, moi aussi j'attendais avec impatience les résultats des analyses. (Au moins maintenant j'ai la réponse à la question que je me posais depuis des mois : mon Wolfi, frère de Korrigan, ne fera pas de portée).

Est-ce que ça ne serait pas une bonne idée d'indiquer sur les fiches de Korrigan et Daiko sur le LORD, que leur mariage a donné cette catastrophe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 23:23

on conseil en général sur le lord de rentrer aussi les bébés, même si morts jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 23:24

Je pense que Ana le fera, mais qu'elle attendait d'avoir "digéré" l'histoire.

De notre côté on va préparer un bon mail de masse pour sensibiliser les gens

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 23:28

Babbou a écrit:
on conseil en général sur le lord de rentrer aussi les bébés, même si morts jeunes.

Ah oui, si elle se sent le courage de rentrer tous les bébés.
Mais peut être juste rajouter un petit mot dans les commentaires de chacun des parents, pour que l'information apparaisse directement, sans qu'on ait besoin d'ouvrir les fiches de chaque bébé. (Je ne sais pas si le mégacolon figure dans la liste des "choix" de causes de décès)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 23:29

sinon elle nous fait une "liste" des bébés avec toutes les infos et nous on fait les fiches. Je peux comprendre qu'ana n'ait pas envie de leur creer des fiches
Revenir en haut Aller en bas
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 00:02

La portée est déjà en ligne il me semble, en revanche j'avais pas pisté comment faire pour créer les fiches, j'vais voir ça rapidement, en cas de problème j'envoie un mp à PA?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 00:16

Ouip, ou tu postes sur le forum de Ratibus (tu n'as pas besoin d'être inscrite)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 17:22

Les bébés sont sur le LORD, Daïko a bien un commentaire qui précise la portée megacolon, manque que Korrigan mais je ne peux pas y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 17:32

J'l'ai ajouté Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 22:30

merci beaucoup pour ce topic, j'ai beaucoup appris sur le mégacôlon.

Vraiment désolée Ana pour ta portée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)   Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Megacolon (croisement à risque et lignées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» croisement?
» Lignées réputées malades ?
» (19) recherche ratons de lignées suivies
» Le contrôle des lignées chez les rats
» croisement
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-