Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 34
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 13:53

Fifille Awalpë ce matin... (là est en train de manger son petit pot pour bébé)

Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 33480_449875369175_758079175_5106480_7497856_n

Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 71968_449875314175_758079175_5106478_3328646_n
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 15:34

Oh comme elle est belle ! ta toute ronde et surtout
ne t'inquiète pas trop car ma petite Zelda (toute nue) a mis bas cet été de 16 lardons et elle avait énormément de lait et un appétit énorme Smile

Couraga Awalpë !
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 34
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 15:41

ramses30 a écrit:
Oh comme elle est belle ! ta toute ronde et surtout
ne t'inquiète pas trop car ma petite Zelda (toute nue) a mis bas cet été de 16 lardons et elle avait énormément de lait et un appétit énorme Smile

Couraga Awalpë !

J'espère qu'elle n'en fera pas autant, ou il faudra que je récupère des cages encore plus grandes Gloups ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 19:25


As-tu une petite cabane ou un petit carton à lui offrir pour qu'elle puisse s'y installer ?
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 38
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 20:08

Hiii elle est trooooooop choupi cette future mamounette !!!

Son oeil est beaucoup mieux Smile

plein de courage à la maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 34
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 20:13

ramses30 a écrit:

As-tu une petite cabane ou un petit carton à lui offrir pour qu'elle puisse s'y installer ?

Je lui ai mis un ancien paquet de gateau mais elle n'en veut pas confus2

je vais voir dans tous les affaires de mes bestioles si je n'ai pas une autre cabane en rab'...

elle est toute fatiguée la p'tite puce, dire que ses copains d'infortune reproduisent toute leur vie en non-stop ..
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Invité
Invité



Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 21:50

je pense au contraire qu'il ne faudrait pas mettre de maisonnette, surtout dans ce cas là, d'une rate nu qui va avoir des bébés. Il faut pouvoir surveiller si les bidous sont bien plein de lait, et ce ne sera pas possible avec la portée dans une maison
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 22:25

sarali a écrit:
je pense au contraire qu'il ne faudrait pas mettre de maisonnette, surtout dans ce cas là, d'une rate nu qui va avoir des bébés. Il faut pouvoir surveiller si les bidous sont bien plein de lait, et ce ne sera pas possible avec la portée dans une maison

complètement d'accord Smile , mettre beaucoup de sopalin en ptits morceaux pour que se soit douillet, la maison va permettre à la maman de se cacher avec ses BB,
les premières heures de vie, il vaut mieux pouvoir surveiller de prèt..
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette_91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounette_91

Féminin
Messages : 193
Age : 29
Localisation : Essonne
Inscription : 13/10/2010


Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 22:37

Mégaaa coup de coeur pour la petite puce, j'espère que tout se passera bien. :345:
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 34
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 22:50

100drine a écrit:
sarali a écrit:
je pense au contraire qu'il ne faudrait pas mettre de maisonnette, surtout dans ce cas là, d'une rate nu qui va avoir des bébés. Il faut pouvoir surveiller si les bidous sont bien plein de lait, et ce ne sera pas possible avec la portée dans une maison

complètement d'accord Smile , mettre beaucoup de sopalin en ptits morceaux pour que se soit douillet, la maison va permettre à la maman de se cacher avec ses BB,
les premières heures de vie, il vaut mieux pouvoir surveiller de prèt..

D'accord !

Maman Awalpë a fait un joli nid ce soir... à suivre !

une question toutefois: demain après-midi je pars pour l'Aiguillon s/ mer voir des amis (c'est prévu depuis 3 mois environ) donc:

est-ce que j'emmène Awalpë si elle n'a pas encore fait ses petits ou je la laisse ici et ma mère surveillera mais ne pourra rien faire si il faut allaiter les bébés ou autres.

en sachant que je rentre le lendemain dans l'après-midi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 34
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 22:51

La puce sera bien évidemment au calme dans une pièce à part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 23:01

Ah ! sacrée question si tu la prends avec toi c'est peut-être mieux si le voyage n'est pas trop long, en évitant les courant d'air bien sûr,
comme ça tu pourras intervenir en cas d'absence de lait, mais il n'y a pas de raison !
Sa portée juste avant avait elle eu du lait ou tu ne sais peut-être pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 23:03

Oh! je viens juste de déposer une annonce pour une recherche de nu dumbo Very Happy
:345:
(je t'ai MP ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 34
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 23:14

ça fait 1h00 de route environ !

aucune idée, quand je l'ai eu, ses bébés avaient finis au congélo.... Sad

Fouillie: pas sûr qu'il y ait des bébés nus dumbos dans la portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Invité
Invité



Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 23:25

oui je sais bien, mais on sais jamais Smile
je suis ton post Wink
ta tite puce est jolie comme tout en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 23:28

Elle est dans une cage de mater..ça ne risque rien, prend la avec toi, enfin moi je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 34
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 00:02

100drine a écrit:
Elle est dans une cage de mater..ça ne risque rien, prend la avec toi, enfin moi je pense Smile

Oui je vais faire ça !

Quand j'irais la mettre dans la voiture, je mettrais une couverture sur la cage pour qu'elle ne chope pas un coup de froid et tout ira bien !

sinon je me connais je vais psychoter à mort et passer une mauvaise soirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 34
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 09:59

Toujours pas de lardons...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 10:07

Personnellement je ne perturberai pas une future maman, la changer d'endroit n'est pas bien pour son équilibre surtout si il y a présence d'une personne pour surveiller.
Les ratounes qui mettent bas ont besoin de tranquilité sinon elles risquent d'avoir un comportement trop protecteur ...
Chacun fait comme il veut et surtout comme il le sent Wink mais toujours personnellement elle sera bien mieux au chaud dans son environnement !
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 34
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 10:37

ramses30 a écrit:
Personnellement je ne perturberai pas une future maman, la changer d'endroit n'est pas bien pour son équilibre surtout si il y a présence d'une personne pour surveiller.
Les ratounes qui mettent bas ont besoin de tranquilité sinon elles risquent d'avoir un comportement trop protecteur ...
Chacun fait comme il veut et surtout comme il le sent Wink mais toujours personnellement elle sera bien mieux au chaud dans son environnement !

Oui ça c'est clair, mais je sais que si il y a un soucis, ma mère sera là pour me téléphoner mais elle ne pourra rien faire de plus car bien qu'elle adore mes rates, elle n'est pas forcément très rassurée à l'idée de mettre la main dans la cage.

Surtout que Awalpë est devenue plus "hostile" depuis qu'elle attends ses bébés ce qui est normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 11:26

D'un autre côté, à part apeller le véto, je ne vois pas grand chose d'autre à faire. SI elle ne les allaite pas, même avec tes soins, leur chance de survie sont quasi nulle à cet âge.

Au contraire la faire voyager, c'est générer un stress supplémentaire qui pourrait nuire aux bébés (c'est mion avis)

Courage à la maman (trouve pas le smiley bisous)
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 34
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 11:28

Donc mieux vaut la laisser ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 11:58

Si parce que en cas d'absence de lait de la maman qui se verra rapidement, puisque si le bidon n'est pas blanc c'est le signe majeur qu'ils n'ont pas eu de lait,
il faut intervenir tout de suite, pour les nourrir avec du lait pour chatons, autrement il risque effectivement de mourir, ça n'attendra pas le lendemain, si on peut en sauver c'est déjà ça!
Rosenoire explique bien que sa maman ne fera rien en cas de problème, ça laisserait les BB suivit d'une mort presque certaine.;

mais je suis bien d'accord qu'un voyage n'est pas l'idéal, alors que choisir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 12:09


Rosenoire, tu as des souris ?
parce que dans ta signature justement tu parles de reproduction de souris...

et que si tu avais un souci d'allaitement, une souris peut prendre le relais pour quelques bébés seulement, le temps qu'ils prennent de la force...
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 34
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 12:34

Oula non !

ça fait bien longtemps que je n'ai plus de souris en FA et encore moins faire de la repro (je suis contre en général) silent
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)   Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Awalpë, rate nue [mise bas dans la semaine] (79)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Awalpë, rate nue de 3 mois en FA [sauvetage]
» rate de 6 semaine pleine
» Urgent rate à replacer avant la fin de la semaine
» cherche rate de 5 à 6 semaine en bonne forme ds le 91
» Mise bas dans combien de temps ???!
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-