Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 CLICHER : la peste ...questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



CLICHER : la peste ...questions Empty
MessageSujet: CLICHER : la peste ...questions   CLICHER : la peste ...questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 00:00

Hey Very Happy

voilà je me pose plusieurs questions sur la peste ;

- comment les rats on-t-ils attraper ça ?
- pourquoi leurs organisme n'était pas malade alors qu'il avait le microbe en eux ?
- comment les gens on-t-ils eu des contactes ac les rats d'égouts ?
- Pourquoi , sachant que les rats d'égouts et les rats domestiques ne sont pas de la même race, les gens continu d'avoir peur ?
- D'où viens le microbe ?
- Quel était les effets ?

Merci ... Si non tans pis =)
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


CLICHER : la peste ...questions Empty
MessageSujet: Re: CLICHER : la peste ...questions   CLICHER : la peste ...questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 00:16

mamzelle rats a écrit:
Hey Very Happy

voilà je me pose plusieurs questions sur la peste ;

- comment les rats on-t-ils attraper ça ?

si je me souviens bien elle est transmise par les parasites genres puces

- pourquoi leurs organisme n'était pas malade alors qu'il avait le microbe en eux ?

Porteurs sains Question je sais que certaines espèces animale peuvent transmettre un virus sans pour autant développer la maladie ( ex singe pour le VIH)

- comment les gens on-t-ils eu des contactes ac les rats d'égouts ?

Mode de vie pas aussi "aseptisé" que le notre ( époques régions du monde et ou moyens financiers )


- Pourquoi , sachant que les rats d'égouts et les rats domestiques ne sont pas de la même race, les gens continu d'avoir peur ?

parce que les gens ne le savent pas. tu donne en partie la réponse (épidemie de peste "causée" indirectement par les rats= rats sales= porteurs de maladie= cacaboudin ah la queue aussi Tire la langue ) et puis c'est bien la même espèce (si un gros requin te fait peur tu prendras pas un bain de pied s'il y a un petit requin dans la piscine .. et la queue ( encore cette satanée queue )


- D'où viens le microbe ?
- Quel était les effets ?

Wiki est là pour ça Blonde
je ne saurais pas m'avancer plus ( ça reste à vérifier ces réponses )

Merci ... Si non tans pis =)


De rien Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CLICHER : la peste ...questions Empty
MessageSujet: Re: CLICHER : la peste ...questions   CLICHER : la peste ...questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 09:14

merci =) pour pas la même race , je parle decette histoire de croisement pour arriver jusqu'au rat domestique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

CLICHER : la peste ...questions Empty
MessageSujet: Re: CLICHER : la peste ...questions   CLICHER : la peste ...questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 10:16

Les rats d'égouts et les rats domestiques SONT la même espèce. Les gens ont peur des maladies parce que les gens ont des préjugés et qu'ils ne savent pas aller se renseigner. Les gens sont cons (depuis le temps que je le dis)

L'épidémie de peste n'a pas eu lieu en 2010, les gens ne vivaient pas comme nous, pas le même confort, pas la même hygiène, pas la même médecine, pas la même vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



CLICHER : la peste ...questions Empty
MessageSujet: Re: CLICHER : la peste ...questions   CLICHER : la peste ...questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:52

non mais ... comme j'arrive pas à m'exprimer , je vais tout raconter et comme ça tout l'monde comprendrat =)

avant , les scientifiques faisaient des expériences sur les chiens et les chats . Mais sa ne plaisait pas du tout aux non-scientifique , parce que a cette époque , les chiens et les chats était adorer . Mais pas les rats . Alors les scientifiques on décider de faire leurs expériences sur les rats ... Ça tombait bien car les rats se multiplient très vite ^^

mais ils se sont aperçut que les rats albinos étaient plus intelligents et moins farouches que les autres ...

ils ont fait des croisement et ça a donner .... LE RAT DOMESTIQUE

Ils sont de la même espèces mais pas exactement de la même race ... Un peu comme les golden retriever et les labradors

c'est de ça que j'voulais parler =)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

CLICHER : la peste ...questions Empty
MessageSujet: Re: CLICHER : la peste ...questions   CLICHER : la peste ...questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 21:22

Y a pas que des rats albinos dans les souches de labo. -_-'
C'est juste que sur du pelage blanc, on y voit mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

CLICHER : la peste ...questions Empty
MessageSujet: Re: CLICHER : la peste ...questions   CLICHER : la peste ...questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 21:27

Il n'y a pas de races chez le rat, le rat sauvage, le rat de labo, le rat domestique, tout ça, c'est la même race, mais des lignées différentes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rat_domestique

Le rat albinos n'est pas plus intelligent que le rat sauvage Smile
D'ailleurs, nos domestiques sont moins "intelligents" que les rats de labo ou les rats sauvages car on stimule moins leur intelligence ^^ Ils ont tendance à se reposer dans leur confort Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

CLICHER : la peste ...questions Empty
MessageSujet: Re: CLICHER : la peste ...questions   CLICHER : la peste ...questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 22:11

mamzelle rats a écrit:


Ils sont de la même espèces mais pas exactement de la même race ... Un peu comme les golden retriever et les labradors

pas du tout, archi faux (j'espere que dit comme ca ca te marquera :p)

cf post de PA pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


CLICHER : la peste ...questions Empty
MessageSujet: Re: CLICHER : la peste ...questions   CLICHER : la peste ...questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 22:53

Petit_ange a écrit:
Les gens sont cons

BIEN DIS ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


CLICHER : la peste ...questions Empty
MessageSujet: Re: CLICHER : la peste ...questions   CLICHER : la peste ...questions Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 11:07

la peste est une bactérie (Yersinia pestis) transmise par la puce du rat. la peste a débarqué en France via les bateaux transportant les tissus où se cachaient les puces (et les rats dans les bateaux), venant du Moyen-Orient si je ne dis pas de bêtises.
En effet, l'hygiène et le mode de vie au Moyen-Age étaient plus que rudimentaire, d'où proximité homme-rat-puce, et l'homme s'est fait piqué par la puce.
Mais attention, le rat était tout autant malade que l'Homme ! Il n'était pas porteur sain.
Comme plusieurs personnes te l'ont dit, le rat domestique et le rat sauvage sont les mêmes espèces, et il n'y a aucune notion de race chez cet animal.
On a un jour pris les rats pour les utiliser et au fur et à mesure des générations, la génétique du rat a permis la sélection de telle ou telle souche pour les rats de labo. La majorité est blanche ou albinos, à force de croisement, car on cherche à garder une lignée avec des caractéristiques génétiques particulières (sensibilité aux cancers, aux allergies, obésité, au contraire, forme olympique), il y a moins d'interférence si c'était des rats de couleurs (qui sont de couleurs par brassage génétique).
Les symptômes de la peste, et bien, tu peux aller sur Wiki ou autre en tapant "peste bubonique"
le premier signe est l'apparition d'un énorme nodule (bubon) au niveau de la piqûre de la puce (souvent au niveau du cou de la personne). et après, je ne sais plus exactement, mais c'est pas beau à voir.
Il faut savoir que la fameuse peste noire fait encore peur dans nos civilisations car elle a fait un carnage démentiel dans les population !
Et surtout, qu'elle existe encore ! En France, non, mais il y a des cas aux Etats-Unis par exemple, et les pays pauvres aussi.

J'espère que ça t'a éclairé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


CLICHER : la peste ...questions Empty
MessageSujet: Re: CLICHER : la peste ...questions   CLICHER : la peste ...questions Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 11:21

Détail, détail ... Au moment de la peste en France, ce n'était pas nos rats domestiques (ou sauvages) qui était en cause.
D'ailleurs, les rats de l'époque (rattus rattus) n'étaient pas les seuls coupables beaucoup de livre en parles et pas mal d'études ont été faites Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 38
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


CLICHER : la peste ...questions Empty
MessageSujet: Re: CLICHER : la peste ...questions   CLICHER : la peste ...questions Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 15:42

et puis les puces des rats se transmettaient aux chats/chiens puis aux gens.
mais accuser les rats, ça permet d'avoir un bouc émissaire bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


CLICHER : la peste ...questions Empty
MessageSujet: Re: CLICHER : la peste ...questions   CLICHER : la peste ...questions Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 02:18

bon mamzelle rat ...
un début de réponse pour cette phobie des rats

ma tite soeur vient chez moi tout à l'heure et voie mes louloutes
"aaaaaaaaaaaahhhhhhhh comment tu fais nan mais remet la ds sa cage t'approche pas"

et pis une des touille s'était fait la malle pour aller dans la sdb ou se trouve les WC.

titr soeur veut se soulager mais tite soeur a tellement peur de la touille que tite soeur s'est retenu jusqu'à implosion...

alors je lui est posé la question
" qu'est ce qui te fait peur chez un rat"
> la queue ses yeux rouge( j'avais l'albi en main) mais aaaaaaaaaaaahhh la queue c dégueu

bref je pense qu'il n'y a pas réellement de peur mais plus un dégout dû pour bcp à une méconnaissance
la peste à je pense aidé à ce que bcp craignent les rats pusqu'ils étaaient accusés de véhiculés la peste
donc "légendes urbaines" + agriculteurs dévalisés par les rongeurs me semblent un bon point de départ.


Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


CLICHER : la peste ...questions Empty
MessageSujet: Re: CLICHER : la peste ...questions   CLICHER : la peste ...questions Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 02:20

olala je dois être crevée mon français est pi-toya-ble la dessus

(soyez gentil ne m'en tenez pas rigueur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CLICHER : la peste ...questions Empty
MessageSujet: Re: CLICHER : la peste ...questions   CLICHER : la peste ...questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CLICHER : la peste ...questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oni, ma peste
» Petite peste
» mes peste en vadrouille
» petite peste
» Une petite peste aventurière !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-