Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite peste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ibysss
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Paris; Nantes
Inscription : 07/10/2009


Petite peste Empty
MessageSujet: Petite peste   Petite peste Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 21:14

coucou tout le monde. Je commence à m'habituer à mes 2 pti monstres pour ceux qui ont suivi l'histoire. J'ai un souci depuis quelques jours, ma Plume qui était la plus calme des deux fait que de faire chier Nikita quand elles sont dans la cage. En gros dès que Nikita s'approche de moi pour me regarder par les barreaux de la cage, Plume la choppe par la peau des fesses ou du cou ou carrément par une oreille, ou même par la queue, elle la mord et la traîne pour qu'elle s'éloigne des barreaux. Elle la traîne sur le bord du hamac et la fait tomber. Nikita couine mais elle ne se défend pas, elle la pousse un peu avec sa patte mais rien de plus même quand elle l'oblige à se mettre sur le dos. Dans se cas la, elle fait carrément la morte, elle se laisse faire. Et ce qui est bizarre c'est que quand elles sont à l'extérieur de la cage, elles ne font pas ça du tout elles sont normales. Est-ce de la jalousie?? Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai grondé Plume, je l'ai séparé de Nikita, je l'ai mise dans sa mini cage de transport pour qu'elle comprenne que j'étais fâchée mais rien à faire dès que je les remet dans la cage ensemble ça recommence... Que faire? Pour info ça fait à peu près 6 semaines que je les ai donc elles ont à peu près 3 mois, achetées en animaleries, elles sont soeur. Aidez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ibysss
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Paris; Nantes
Inscription : 07/10/2009


Petite peste Empty
MessageSujet: Re: Petite peste   Petite peste Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 00:43

merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Ryath
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ryath

Masculin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains / Suisse
Inscription : 09/10/2009


Petite peste Empty
MessageSujet: Re: Petite peste   Petite peste Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 15:05

J'ai eu pareil avec les miennes, et malheureusement , j'ai du les séparer.

Elles s'entendaient bien quand elles étaient en dehors de la cage, mais dès qu'elles étaient dedans, c'était la baston... Donc ouais, essaie de les calmer un peu, de faire comprendre à Plume que tapper sur Nikita c'est "mal"...et sinon, les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pretemoitaplume.ch
ibysss
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Paris; Nantes
Inscription : 07/10/2009


Petite peste Empty
MessageSujet: Re: Petite peste   Petite peste Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 19:43

bah oué mais alors quand j'avais un seul rat, ça se passais très très bien et tout le monde me disait tu devrais lui prendre un pote et maintenant que j'en ai acheté deux d'un coup, va falloir que je les sépare... confus2
Revenir en haut Aller en bas
tekilapache
Nouveau né
Nouveau né
tekilapache

Féminin
Messages : 25
Age : 42
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/10/2009


Petite peste Empty
MessageSujet: Re: Petite peste   Petite peste Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 01:18

j'imagine pas evident.....
moi mon loulou est seul et je compte bien le laisser comme ca, meme si on dit qu'ils sont plus heureux a 2 ou plusieurs.
vrai que dès qu'on poste un message et que les personnes voient qu'on ne possedent qu'une bete c'est direct "j'epere que tu vas lui prendre un ou une amie".
Et aujourd'hui voila le résultat si tu dois les séparer : une cage a acheter et tout se qui va avec...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ibysss
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Paris; Nantes
Inscription : 07/10/2009


Petite peste Empty
MessageSujet: Re: Petite peste   Petite peste Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 03:12

En tout cas, d'après la photo, ta louloute est trop mignonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite peste Empty
MessageSujet: Re: Petite peste   Petite peste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite peste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite peste
» Une petite peste aventurière !
» La vie (presque) paisible d'une petite peste !
» Kali ma petite peste noire et Maya Miss bisous !
» Oni, ma peste
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-