| Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises Lun 11 Oct 2010, 02:52 | |
| Elle est mignonne comme tout cette petite louloute, par contre elle cumule ... bichette La boule a bien diminué par contre on ne la vois quasiment plus . Bon courage à toi et bravo de prendre soin d'elle comme tu le fais, elle est vraiment bien tombée la kinette En tout cas, je trouve qu'elle paraît plus lustrée et ronde que sur les premières photos . |
|
| |
Opti Apparition du duvet
Messages : 167 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises Lun 11 Oct 2010, 05:09 | |
| Supère jolie la ratoune Mai sa soeur a tu reussie a la sauver ? :/
J'espère que elle comprendra que tu ne lui veux que tu bien et viendra ver toi
Et celui qui a fait sa Il ne mérite pas de pouvoir avoir la chance d'avoir d'animaux ! !! !! ! !! Qu'on l'enferme !!
Ci tu fait mal a un animale tu fait fait mal a un humain ,
Toi Pammy tu est une supère sauveteuse Hors pair ! |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises Lun 11 Oct 2010, 11:47 | |
| Elle est belle! on voit bien son ptit oeil blanc c'est vrai qu'elle a grossi depuis, ben tu parles là au moins elle mange quand elle veut et surtout plus équilibré!! Opti j'habite à côté de l'étang ou a été trouvé Mélusine, donc il y en a au moins une autre, j'y vais tout les 2 ou 3 jours pour essayer de la récupérer, je la vois elle est bien là, toute sale, la pauvre!! Elle s'approche, mais est suffisamment intelligente pour ne pas se faire chopper, elle ne sait pas elle! que c'est pour son bien! Je ne désespère pas j'espère l'attraper un jour. Par contre plus le temps passe et plus il sera difficile de la sociabiliser |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises Lun 11 Oct 2010, 12:33 | |
| Elle est vraiment mimi !!! Pour sa soeur j'ai peut être une idée, on peut trouver des nasses pour attraper vivants les souris et les rats ( c'est ce que je faisait quand j'ai eu une invasion de souris dans les murs de ma maison à la campagne, comme il était hors de question que je les tue... Mon record : 15 en 1 semaine !!! J'allais les relâcher dans les champs. ). C'est simple à utiliser, sans danger pour eux, et ça peut être une solution pour arriver à l'attraper ? C'est ce type de nasse : http://www.farmline.fr/fr/materiel-d-elevage,nasse-a-rat-et-souris,26,205.html Il faut mettre l'appat bien au fond pour ne pas qu'elle se coince la queue quand la porte se referme, mais à part ça pas de soucis, c'est très efficace normalement. Si ça peut aider... |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises Lun 11 Oct 2010, 13:09 | |
| C'est bien ton idée LORIEN, mais elle est trop maligne! la ptite bête moi j'utilise un genre d'épuisette qui est sans danger aussi qui se plie dans la continuité du manche, de façon à ce que ce qu'on chope (normalement des poissons) se retrouve coincé dans le filet. Mais la ptite coquine ne va pas dans le filet posé par terre!! elle tourne autour même si de la nourriture est dedans, elle préfère ne pas manger, elle doit ressentir qu'elle est en dangé mais on va bien y arriver, j'espère, car le froid arrive et ses chances de survies sont très mince |
|
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises Lun 11 Oct 2010, 13:18 | |
| et avec la pluie d'aujourd'hui ça serait vraiment bien de la choper la soeurette. Mélusine a grandi déjà et mange bien donc elle profite mais elle mange que du mélange elle est pas gourmande, en fait je pensais qu'elle mangeait la madeleine et le biscuit du soir, mais quand j'ai poussé sa maison hier tout était bien rangé derrière elle aime un peu le gruyère je lui donne un bout de temps en temps mais bon tant qu'elle mange ses graines ça va, elle trie pas en plus. Et pour sa boule sur le coté elle a complètement disparu je suis contente, ça en moins au moins la pauvre. En réfléchissant je me demande si la puce y voyait en arrivant déjà parce que les rats aux yeux rose scanne pour regarder et je m'étais fait la réflexion que je l'avais jamais vu faire. Donc ses yeux étaient peutêtre déjà abimés. J'ai pas eu le temps ce matin mais cet aprèm j'appelle pour un rendez vous pour le bilan sanguin. |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises Lun 11 Oct 2010, 13:20 | |
| L'avantage du piège est que tu peux le poser et partir, l'appat est bien au fond donc elle est obligée d'entrer pour l'avoir, et hors de toute présence humaine elle se lancera peut être... Tu peux essayer de poser le piège et revenir une ou deux heures après par exemple...
De toute façon ça vaut le coup d'être tenté, si elle reste dehors cet hiver ça risque d'être dur pour elle... |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises Ven 15 Oct 2010, 00:07 | |
| bon ben les nouvelles du soir ( ) et nouvelles photos la petite fée va être maman (bonne ou mauvaise nouvelle ma fois) je l'ai trouvé bien grosse ce matin d'un coup et pour cause !!! Echographie : une dizaine de bébés minimum tous bien rangés en rang d'oignon dans son bidou. Et pratiquement là en plus parce qu'elle a fait son nid, et que ça fait 18 jours que je l'ai et que ça s'est pas passé chez moi puisqu'elle est seule. Elle fait 285 grammes ce soir voilà les photos de sa nouvelle maison provisoire, et quand les bébés seront là je ferais un post pour l'adoption et sa maison et le sopalin est bien tout rangé dans la sputnik |
|
| |
pointdironie69 Ratoune intéressée
Messages : 860 Age : 37 Localisation : Lyon Inscription : 13/10/2010
| |
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises Ven 15 Oct 2010, 02:43 | |
| Mince ! Du coup ça décale son intégration d'un bon mois 1/2 Et ton véto qui pensait qu'elle n'était pas pleine En tout début de grossesse ça doit être dur à repérer ... Encore des peut-être semi-sauvage ... si ils sont tous agouti tu seras vite fixée ... il y a beaucoup de rats à l'étang de merle, ils y trouve nourriture, eau, peut de prédateurs, d'ailleurs sa soeur risque fort d'être dans le même état . Décidément, ça court les rues les petits semi-sauvages en ce moment ... Et du coup, une question est-ce que sa cataracte juvénile est héréditaire ? En tout cas elle est super bien installée :345: . Plein de bonnes ondes pour la mise bas et je te souhaite une portée pas trop nombreuse |
|
| |
Proserpine Modo
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
l'angevine Ratoune accro
Messages : 1321 Age : 37 Localisation : Angers / Angoulême Inscription : 07/11/2009
| |
| |
Isis02 Ratoune accro
Messages : 1530 Age : 42 Localisation : aisne Inscription : 07/09/2010
| |
| |
Mojita Ratoune curieuse
Messages : 799 Age : 32 Localisation : Somme, 80 Inscription : 22/08/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises Ven 15 Oct 2010, 13:23 | |
| alors ce matin toujours pas de bibous mais tellement de sopalin dans la maison que je la trouvais plus elle a pris 5 grammes encore. Je ne sais pas si le père est un sauvage ou un des frères parce que la portée avait été toute jetée dehors donc consanguinité à mort. Le véto a pas vu à la première écho proserpine parce que ça devait venir juste d'arriver et ça doit être vraiment minuscule. Là il a du mal à trouver mais quand il en a trouvé un il en a vu au moins 10 J'espère juste qu'elle pourra les trouver si y'en a hors du nid parce que comme elle y voit pas, je m'inquiète un peu. Je lui ai dit de m'attendre pour les faire que je puisse voir si tout va bien j'espère qu'elle m'écoutera Je vous donne des news ce soir et si y'a les lardons je ferais un post pour l'adoption |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises Ven 15 Oct 2010, 14:17 | |
| Mais si la papa est sauvage il ne pourra pas y avoir de siams, si je me trompe pas... Y a que si c'est un de ses frères le papa que c'est possible je crois... Mais en génétique j'ai pas encore tout bien intégré... |
|
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises Ven 15 Oct 2010, 14:24 | |
| Pardon, pas fait gaffe... Je crois que c'est possible, mais par forcément sur toute la portée puisque hima c'est une dilution et non une couleur, ça dépend comment tout ça se combine dans le bidou en fait !!! |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises Ven 15 Oct 2010, 14:29 | |
| Hima = albinos + siamois
Si le frère est hima : Hima + hima ça donne donc de l'hima, de l'albinos et du siamois
50% hima, 25% albi 25% siam'
S'il est siamois : hima + siamois = hima + siamois
S'il est albi : hima + albi = hima + albi _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises | |
|