Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement très très bizarre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Comportement très très bizarre ! Empty
MessageSujet: Comportement très très bizarre !   Comportement très très bizarre ! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 23:19

Je ne sais pas dutout qu'est ce qui arrive a Chamallow mai ce soir elle a subitement eu super peur de moi et la elle veut plus m'approché dutout dutout, tout a l'heure j'ai réussit a l'avoir mais elle se débattait comme une folle en criant pire que si on l'égorgait, c'est horrible j'ai l'impression d'etre un monstre, j'ai rien fait !! 😢
Je l'attire avec des friandises, rien a faire

Là a l'instant quand j'écrivait le message je l'ai pris calmement mais elle était figé figé, je l'ai pris contre moi et je la caressait en lui parlant doucement doucement, et elle restait figé, elle fermait juste un oeil ! Et pour voir si ça allait mieux je l'ai doucement posé sur le lit et elle est de nouveau parti en courant !

Qu'est ce qu'il lui arrive ? Qu'est ce que je dois faire ?


Dernière édition par k-rat-mel le Lun 20 Sep 2010, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comportement très très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement très très bizarre !   Comportement très très bizarre ! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 23:31

Les changements brusques de comportement peuvent être le signe d'une souffrance, seul toi peut juger si ça mérite une visite chez le véto.

Sinon, mes rates, jeunes, sont parfois prises de 'crises de folie' qui durent quleques minutes, pendant lesquelles elles se jettent sur mes mains (pour jour bien sûr) et attendent que je les pourchasse pour filer à touuuuute allure. Mais elles n'ont pas l'air appeurées dans ces cas là..
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Comportement très très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement très très bizarre !   Comportement très très bizarre ! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 23:32

OUUf elle est rentré dans la cage d'elle-même et j'ai refermé et elle a pas fait de crise !

Mais wow qu'est-ce qui se passe ? Je tremble de tout mon corps depuis tout a l'heure je comprend plus rien là ! 😢

Aucune idée ?...


Dernière édition par k-rat-mel le Dim 19 Sep 2010, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Comportement très très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement très très bizarre !   Comportement très très bizarre ! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 23:33

kyrielle a écrit:
Les changements brusques de comportement peuvent être le signe d'une souffrance, seul toi peut juger si ça mérite une visite chez le véto.

Sinon, mes rates, jeunes, sont parfois prises de 'crises de folie' qui durent quleques minutes, pendant lesquelles elles se jettent sur mes mains (pour jour bien sûr) et attendent que je les pourchasse pour filer à touuuuute allure. Mais elles n'ont pas l'air appeurées dans ces cas là..

Non c'est impossible que c'était pour joué :s
Elle a dut se faire mal et croire que c'est de ma faute je n'en sais rien ! Sad Si demain elle est toujours comme ça j'irai voir le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Comportement très très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement très très bizarre !   Comportement très très bizarre ! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 23:43

Apparement c'est de mes mains qu'elle a peur, puisqu'elle vient me lécher très prudement la tete, mais des que j'approche la main elle se fige ou part... On pourrait croire que je l'ai battu... (ce qui n'est bien entendu absolument pas le cas !) C'est vraiment très très bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Comportement très très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement très très bizarre !   Comportement très très bizarre ! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 23:52

tu n'as pas caressé un autre animal aujourd'hui dont l'odeur pourrait l'effrayer?
Ou tout simplement été en contact au niveau des mains avec une odeur particulière ou forte?
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Comportement très très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement très très bizarre !   Comportement très très bizarre ! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 23:54

peut etre que tu a une "odeur bizarre" sue les main... t as pas touché un animal ou autre truk??
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Comportement très très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement très très bizarre !   Comportement très très bizarre ! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 23:54

^^ en meme temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Comportement très très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement très très bizarre !   Comportement très très bizarre ! Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 00:04

voui ^^

En même temps même avec une odeur particulière elles seraient venue renifler/s'y serait habituer.
Heureusement que Nyme me fait pas ça parce que chez sa nounou du week-end et des vacances il y a des chats/chiens/pogonas/serpents donc on en a souvent l'odeur sur les mains quand elle sort!
Puis quand ce sont des odeurs inconnus elles me reniflent longuement et ça passe mais la réaction peut varier selon les rats!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pandore

Féminin
Messages : 109
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 22/01/2010


Comportement très très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement très très bizarre !   Comportement très très bizarre ! Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 00:27

Salut tu a ta rate depuis combien de temps ? car il m'est arrivé exactement la même car en faite à l'animalerie on l'avais prise, mais pleine, et on le savais même pas , une vingtaine de jour après elle ne voulais plus se laisser attraper, elle couinait, et le lendemain 9 bébés..
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement très très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement très très bizarre !   Comportement très très bizarre ! Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 09:48

Les rates de K-rat-mel viennent d'un particulier, elle les a d'ailleurs depuis plus de 20 jours, aucun risque qu'elles soient gestantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Comportement très très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement très très bizarre !   Comportement très très bizarre ! Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 19:18

Oui j'ai mes rates depuis quelques mois et elles viennent d'un particulier...

Pour l'odeur des mains j'y ai pensé aussi, je suis même aller me laver les mains mais ça n'a rien changé !

Aujourd'hui ça à l'air de lui être passer, mais je sens quand même une toute petite méfiance...
J'ai peur qu'elle me refasse pareille quand je la sortirai ce soir ! confus2
Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Comportement très très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement très très bizarre !   Comportement très très bizarre ! Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 19:46

Voilà là elles sont en sorties et tout se passe comme d'habitude: jeux, bisous, découverte Tire la langue
Je ne sais pas dutout ce qui s'est passé hier... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pandore

Féminin
Messages : 109
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 22/01/2010


Comportement très très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement très très bizarre !   Comportement très très bizarre ! Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 22:09

Tant mieux Very Happy et désolé d'avoir été hors sujet mais je savais pas pour ta situation
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Comportement très très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement très très bizarre !   Comportement très très bizarre ! Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 23:33

Non mais c'est pas grave ! Smile Merci d'avoir essayé de m'aider ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement très très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement très très bizarre !   Comportement très très bizarre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement très très bizarre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement de ma rate qui passe de bizarre à très bizarre
» Help ! Rat avec comportement très bizarre !
» Comportement bizarre
» comportement bizarre
» Comportement bizarre??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-