Bienvenue sur le forum rats. |
|
| Auteur | Message |
---|
ma0ui Ratouyoune
Messages : 520 Age : 35 Localisation : rouen Inscription : 10/06/2006
| Sujet: comportement bizarre Jeu 22 Juin 2006, 15:26 | |
| Voila tout à l'heure mon ratou c'est mit devant la porte de sa cage comme d'habitude quand je louvre et là il etait a moitié allongé a kan il respiré son ventre faisait des truc bizarre sa rentré ressorté et vite et en meme temps il vibrait des yeux et faisait du bruit avec des dents !
Sinan sa fait depuis le 3juin que je l'ai et il est tjr pas habituer a moi j'ai l'impression kan je le prend i couine et se débat etc je sais plus koi faire !! il me deteste lol |
| | | taya Fondateur
Messages : 7343 Age : 37 Localisation : 13 Inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: comportement bizarre Jeu 22 Juin 2006, 15:39 | |
| Je pense que ulka est mieux placé que moi pour répondre à ton probléme.
En ce qui concerne sa peur , combien de temps lui consacres tu par jours? parce que pour apprivoiser un rat plus ou moins sauvage, il faut réellement y passer du temps. |
| | | ulka1 Ratoune accro
Messages : 1327 Age : 38 Localisation : ronchin 59 Inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: comportement bizarre Jeu 22 Juin 2006, 15:40 | |
| effectivement c'est un drole de comportement, je sais pas du tout ce que ca pourrait etre, normalement les yeux qui vibre et les dents qui grincent sont signe de contentement mais une forte repiration, la position de soumission, les couinement et le debat sont signe au contraire de mefiance, alors a part etre Dr Gekil et Mr Hide en meme temps je sais pas du tout!!! |
| | | ma0ui Ratouyoune
| Sujet: ! Jeu 22 Juin 2006, 21:12 | |
| merci kan méme, mais ça a pas durer longtemps mais j'ai eu peur et je vous ai écrit de suite !
Bah je le prend pas longtemps sur moi mais régulierement je veux pas non plus qu'il ai trop peur de moi au point de me détesté lol !
Mais les yeux qui vibre + grincement sa veut dire quoi ?
Et des fois quand j'ouvre la cage i vient en courant devant, et il s'allonge, ça veut dire quoi ça aussi ?
Et vous savez vraiment pas pour son ventre ? Quand il respiré son ventre rentré et sortait rapidement pendant 2minutes ?
merci en tous cas de votre aide ! |
| | | miss_ratte2007 Apparition du duvet
Messages : 196 Age : 30 Localisation : Genève Inscription : 13/06/2007
| Sujet: réponse à ma0ui Mer 13 Juin 2007, 17:34 | |
| Moi, ma ratte a fait la meme chose quand j'ai passé l'aspirateur, elle a commencé a courir parout, et a se jeter contre les barreaux de sa cage, et après elle c'est jetée par terre, crispée et a respirer rapidement, et a plus boujer les yeux écarquiller, après 2 minutes, elle a repris sa vie normalement, ma mère et moi somme allé voir un vétérinaire, et il nous a dit, qu'elle a eu très peur de l'aspirateur, ne sachant pas ou se protéger, elle a péter les plombs. Je pense que c'est la meme chose pour ton rat, avant qu'il ai se comportement, a tu fais quelque chose ???
E t pour le fait qu'il couine quand tu le prend, c'est que il a apeur de toi, le prend tu assez souvent, le caresse-tu, sa fait combien de temps que tu la'? et puis aussi, si jamais, si tu lui fais quelque chose qu'il n'aime pas, (douche, couper les ongles etc) ne lui parle pas, car autrement, il va associer ta voix, donc toi, a quelque chose qu'il n'aime pas.
je te souhaite bonne chance, et j'éspère que mon texte va t'aider |
| | | ulka1 Ratoune accro
Messages : 1327 Age : 38 Localisation : ronchin 59 Inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: comportement bizarre Mer 13 Juin 2007, 22:46 | |
| - miss_ratte2007 a écrit:
- Moi, ma ratte a fait la meme chose quand j'ai passé l'aspirateur, elle a commencé a courir parout, et a se jeter contre les barreaux de sa cage, et après elle c'est jetée par terre, crispée et a respirer rapidement, et a plus boujer les yeux écarquiller, après 2 minutes, elle a repris sa vie normalement, ma mère et moi somme allé voir un vétérinaire, et il nous a dit, qu'elle a eu très peur de l'aspirateur, ne sachant pas ou se protéger, elle a péter les plombs. Je pense que c'est la meme chose pour ton rat, avant qu'il ai se comportement, a tu fais quelque chose ???
E t pour le fait qu'il couine quand tu le prend, c'est que il a apeur de toi, le prend tu assez souvent, le caresse-tu, sa fait combien de temps que tu la'? et puis aussi, si jamais, si tu lui fais quelque chose qu'il n'aime pas, (douche, couper les ongles etc) ne lui parle pas, car autrement, il va associer ta voix, donc toi, a quelque chose qu'il n'aime pas.
je te souhaite bonne chance, et j'éspère que mon texte va t'aider hihihihihi t'inquiete pas pour maoui, ce topic date de l'année derniere!! maitenant elle a une petite troupe très simpatique! |
| | | ma0ui Ratouyoune
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|