Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 00:30

Les miens n'aiment pas trop les carottes... lol alors c'est moi qui les manges loool
Revenir en haut Aller en bas
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 29
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 14:06

^^ Uè mais c'est bon pour eux... si on peut leur en mettre quand même... Moi y'en a une qui n'aimait pas du tout et les autres adoraient, et elle s'est mise à faire pareil!

Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 14:49

moi je met une toute petite carotte et je ne le découpe pas comme ça elles se battent un peu pour l'avoir et prennent plus de plaisir à le grignoter et le manger et elle attaque moins mes accessoires et dry bed...

Idem pour les œufs dur... quand je le découpe elles le mangent a peine mais si je le laisse dans la coquille ba elle aiment se battre pour, le balader dans la cage et au finale l'œuf est quasiment vide...
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 23:49

Ouais je trouve que c'est mieux de donner en entier pour qu'elles se "battent" avec ^^ et pour les oeufs entier, y'a pas de risque qu'elles avalent des bouts de coquilles par accident ? Et ca fait pas trop un oeuf entier pour 2 ratoux ?
Sinon, je sais que c'est pas le sujet, mais quand les loulous ont plus trop à manger, ils ont tendance à grignoter les hamacs ? Car les miennes boudent leur melange en ce moment et leur gamelle est toujours pleine (je change de melange lundi pour un adulte) et d'habitude elles me grignotent surtout les hamacs poche mais la pitchoune m'a boufé le carré moelleux qui est mon tout premier hamac et qu'elle n'avait pas touché d'un pouce avant !! (et aussi le dernier hamac que j'ai eu, le hamac folie)
Revenir en haut Aller en bas
sunrise
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 43
Localisation : alsace
Inscription : 11/09/2010


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 03:34

super nouvelle le probleme c est que les miennes mordent une fois dessus et je dois jeter le reste.par contre elles adorent les endives et le saumon fume.pour le premier je sais que c est bon mais pour le deuxieme je pense que c est trop gras mais elles ne peuvent pas resister : Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Souris_3
Revenir en haut Aller en bas
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 29
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 15:24

^^ Moi aussi elles grignotent le hamac,... Et pour l'oeuf 1 pour 2 ça va mais faut pas en donner trop souvent non plus... de temps en temps seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 17:42

Oki merci ! Oui je ne comptais leur en donner souvent mais je voulais simplement savoir si un oeuf ne faisait pas trop d'un seul coup Smile

Je leur ait donné une carotte du jardin à mon chéri, ca les intriguent et elles la baladent un peu partout mais elles ont l'air de la grignoter un peu ! Je les laisse découvrir et on verra ce que ca donne ^^

Je vais aller préparé mon nouveau mélange, je suis contente, j'adore faire ca ! Au moins elle trieront plus et peut etre qu'elles me boufferont moins mes hamacs ! ^^ (elles le faisaient avant mais depuis qu'elles boudent leur mélange, c'est encore pire ! Donc ca coincide un peu...)

Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 21:12

Mes anciens ratoux n'aiment pas les carrottes (enfin ppour la plupart) je n'ai aps essayer avec mes petits nouveaux, je tenterais. Meric pour le tuyaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 29
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 22:49

xD ^^ Celles du jardin sont meilleures en plus :p ^^ moi les miennes sauteraient dessus,

Avec plaisir miniimoa,
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 11:01

Bon bin moi finalement, elles en rafollent pas... Sad Je leur ai donné dimanche et la carotte est toujours là mais elles l'ont quand meme grignoté
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 11:08

Je réitère ma question vu qu'apparemment elle a été un peu zappée Embarassed

Pour les graines de lin, intégrés à un mélange de 2,5 kilos (tout fait, acheté) vous pensez que je peux en mettre une dose de combien de grammes ?

Et j'ai une autre question, qu'est-ce qu'on peut donner à nos rats pour qu'ils évitent de grignoter les dodos qu'on leur achète ? (Si ça existe) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sofairy
En sevrage
En sevrage
Sofairy

Féminin
Messages : 79
Age : 40
Localisation : Belgique
Inscription : 22/08/2010


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 21:47

Désolée Framboise je ne sais pas vraiment t'aider...^^'

A la vue de ce post, je suis allée chercher des carottes dans le jardin de mon père. Résultat... un flop total, ils ne sont pas fan du tout. Ils ont juste un peu grignoter pis c'est tout.
Mes petits gourmands préfèrent les galettes de riz ou le jambon!
Revenir en haut Aller en bas
http://sofairy.blogspot.com/
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 23:54

Moi les galettes de riz elles sont pas fan... j'aurais bien intégré du riz soufflé à leur mélange mais du coup j'ai un peu peur qu'elles laissent tout (je ne sais pas si ca peut avoir un gout différent... Rolling Eyes )

Pour les carottes, je leur en avait donné un peu, elles avaient manger... par contre j'ai retrouvé des crottes toutes orange Shocked (quelques unes pas toutes hein)! ca vous la fait à vos rats? c'est normal?

Du coup j'ai pas trop voulu recommencer l'expérience de peur qu'elles le digèrent mal Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 08:30

Alors pour les galettes de riz, on m'a conseillé le contraire ! Lol car le riz soufflé elles le trient... Du moins ce n'est pas ce qu'elles préfèrent car elles finissent par le manger, enfin, si je laisse tout dans la gamelle... Lol C'est le deuxième ingredient qu'elles me trient après les lentilles !
Et on m'a dit d'essayer les galettes et qu'elles préfèreraient peut etre car ca a plus de gout, les taux sont un petit peu plus élevés ! Mais bon, je me suis rendu compte en calculant mon melange qu'il fallait au moins 150g de galettes donc ca fait vraiment enorme... Surtout que c'est avec les galettes de maïs que j'ai reussi à avoir de bons taux, le riz soufflé j'ai plus de mal car les lipides sont un peu plus élevés (j'avais fait une erreur dans les taux de mes autres ingredients, donc ca m'a réduit les taux finaux qui étaient limites avant alors si ca se trouve maintenant ca marche avec les galettes de riz... Mais bon ca me fait en mettre beaucoup quand meme !) donc pour toi, je ne sais pas ce que ca donnerai le contraire...

Pour les carottes, moi elles l'ont grignoté sans plus mais je vais tester une deuxieme fois ! Et pour les selles orange, je sais pas trop, pour moi c'est normal ! Mais moi j'ai pas vu de selles comme ca dans leur litière... Peut etre parce qu'elles n'en ont pas mangé beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
x-forbidden
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
x-forbidden

Féminin
Messages : 1281
Age : 32
Localisation : 71
Inscription : 29/05/2010


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 09:48

C'est une super nouvelle ça ! merci Very Happy
je leurs en donnais déjà aux chéries mais c'est vraie que la j'vais leur en filler plus lol
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 09:58

Bah moi ils ont croqué dessus et ont tout laisser en plan, y en a pas un qui a finit son morceaux, ils sotn vraiment pas fan...
Revenir en haut Aller en bas
Gâ_L
En sevrage
En sevrage
Gâ_L

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 21/09/2010


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 02:51

Ouah, ils sont bien difficiles vos troupeaux ! confus2 Depuis toujours on donne à nos fifilles des fruits et légumes frais (pas trop pleins d'eau sauf pour voyager, pas d'oranges, rien qui ne puisse leur nuire) et il est rare qu'elles rechignent devant quoi que ce soit ; en général pour les carottes, on ne les pèle pas alors elles mangent l'intérieur et laissent le tour, tout propre, tout bien raclé. ^^ Je suis bien contente d'apprendre ça, on leur en donnera plus souvent alors.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 10:26

ici les fruit aucun soucis mais les legumes, a part certains... ils n'en raffole pas ! Mes femelles etait moins difficile a ce niveau la !
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 16:31

Waou c'est génial !
Merci pour l'info !



*** S'en va acheter des carottes .... ***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:39

et quand on trempe les corottes dans du lait , ça marche aussi ?! psk moi elles aiment pas les carottes =.='''
Revenir en haut Aller en bas
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 13:08

Moi elles adorent, mais je leur coupe en rondelle sinon elles se bagarrent un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanook
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanook

Féminin
Messages : 192
Age : 31
Localisation : Pau
Inscription : 06/10/2010


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 13:26

Ca tombe bien, je voulais acheter quelque chose de bon pour mes fifilles cet après-midi. J'ai horreur des carottes, alors j'espère qu'elles vont aimer ça, lol !
Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 14:37

bon ba régime carottes pour sushi et moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanook
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanook

Féminin
Messages : 192
Age : 31
Localisation : Pau
Inscription : 06/10/2010


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 11:25

Bon, hier j'ai acheté un petit kilo de carottes pour mes fifilles, mais elles n'ont pas l'air d'en raffoler du tout. Alors que pour un petit bout de pain, elles sont tout de suite mieux motivées.
Comment je fais moi avec un kilo de carottes dans mon frigo alors que j'ai horreur de ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 12:18

Very Happy
c con ca ^^

j'avais lu ici qu'il etais conseiller de "mordre" sois meme dans un aliment nouveau affin de rassurer les rats.
" tien, si la chef a deja gouter ca doit etre bon"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!   Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donnez plus souvent des Carottes à vos Loulous et Louloutes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes louloutes se gratte souvent..
» Fanes de carottes ?
» Endives et carottes
» Suivi de portée des loulous et louloutes qui me manquent afreusement..
» les carottes
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-