Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Endives et carottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ploy14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ploy14

Féminin
Messages : 244
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 16/12/2011


Endives et carottes Empty
MessageSujet: Endives et carottes   Endives et carottes Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 22:48

Bonjour , je suis désolée si cette question a déjà été posée , mais les endives et les carottes ont-ils un mauvais effet sur les rats ? Disons que j'ai eu mes rats hier et j'ai peur de la moindre erreurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Endives et carottes Empty
MessageSujet: Re: Endives et carottes   Endives et carottes Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 22:49

Non non, carotte je suis sûre, cru et cuite tu peux y aller Smile
et endive me semble pas non plus que ce soit interdit (peut-être que à donner cuite par contre pour cette dernière? à confirmer, je n'en ai aucune idée)
Revenir en haut Aller en bas
Ploy14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ploy14

Féminin
Messages : 244
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 16/12/2011


Endives et carottes Empty
MessageSujet: Re: Endives et carottes   Endives et carottes Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 22:59

J'ai donné une feuille d'endive cru et mes rattes ont grignoté celle-ci , pas l'air d'avoir de problème ... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Endives et carottes Empty
MessageSujet: Re: Endives et carottes   Endives et carottes Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 23:55

Je leur donne de l'endive tout les jours perso, et pas de soucis. Par contre je me demandais si ça pouvait être nocif pour elles de manger un aliment tout les jours. Elles mangent assez varié à part ça (mélange du bazar des nacs + restes ou préparations en extras) mais niveau frais, c'est quasiment le seul truc qu'elles aiment parmi ceux que j'ai testé (salade, tomate, carotte, fruits).
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Endives et carottes Empty
MessageSujet: Re: Endives et carottes   Endives et carottes Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 04:00

Alors ils aiment ça cru aussi? C'est bon à savoir, merci Smile

shakti: ça doit dépendre de l'aliment... par exemple la salade vaut mieux pas en donner tous les jours il me semble... je ne sais pas ce qu'il en est pour cet aliment et ce que ça peut causer.
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Endives et carottes Empty
MessageSujet: Re: Endives et carottes   Endives et carottes Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 23:27

J'ai lu les articles sur l'alimentation, mais une question reste dans ma tête, à propos des légumes frais.

Je remonte ce topic, parce que mes puces adorent l'endives (et la pomme et la tomate) et que je me demande ce n'est pas les "gaver" que de leur en donner un peu tous les jours.

Voilà comment je fais :

le matin, en même temps que mon petit dej : une feuille d'endive pour deux en petits morceaux et de la tomate, avec quelques bouchons.

Le soir, en même temps que moi, des "rats complete".

Je change les légumes fraits tous les jours (j'alterne avec des litchis en ce moment, elles adorent).
Elles n'aiment pas la carotte... (Oo bizarre non ?) mais adorent les radis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Endives et carottes Empty
MessageSujet: Re: Endives et carottes   Endives et carottes Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 23:43

Les miens non plus ne sont pas fan de carotte, ils le mangent généralement que sous forme de petit petit petit petit cube haché loool ^^

Ce n'est pas les gaver que de leur donner tous les jours, mais parfois je saute un jour perso', histoire qu'ils finissent leur mélange aussi Wink Normalement ils savent se réguler même si la gourmandise prend parfois le dessus lol Tire la langue puis de l'endive et de la tomate, rien de mauvais pour eux donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Endives et carottes Empty
MessageSujet: Re: Endives et carottes   Endives et carottes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Endives et carottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question endives
» endives belges?
» Mes carottes
» les carottes
» Fanes de carottes ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-