|
|
Auteur | Message |
---|
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: rat dans la rue Mer 01 Sep 2010, 19:49 | |
| Je suis d'accord avec Deborah.
Pour moi, la sortie comporte beaucoup plus de risques que d'avantages.. Il suffit qu'un chien non tenu en laisse déboule, qu'un bruit fasse fuir le rat et que vous le perdiez, ou qu'il se noie.. Ce sera beaucoup moins drôle.
Ok, tant qu'il ne vous est rien arrivé, vous trouvez ça super et le conseillez, mais à mon humble avis, vous n'émettez pas assez de réserves.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rat dans la rue Mer 01 Sep 2010, 20:43 | |
| Ben si le rat ca lui plaît, c'est débile de lui priver ce plaisir ! |
|
| |
effet-ralgan Ratoune exploratrice
Messages : 313 Age : 33 Localisation : Entre la France et la Belgique Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: rat dans la rue Mer 01 Sep 2010, 20:48 | |
| Deborah: je pense qu'on sait reconnaître un rat qui stress d'un rat qui prend du plaisir tout de même! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rat dans la rue Mer 01 Sep 2010, 20:59 | |
| - Citation :
- Deborah: je pense qu'on sait reconnaître un rat qui stress d'un rat qui prend du plaisir tout de même!
+ 1 chère cousine Mosellane |
|
| |
Arkane Star des ratounes
Messages : 4743 Age : 35 Localisation : Sud Ouest Inscription : 16/08/2008
Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)
| Sujet: Re: rat dans la rue Mer 01 Sep 2010, 21:05 | |
| Ben faites ce que vous voulez Si le rat ça lui plait, lui aurais tu demandé ? C'est plutôt à l'humain que ça plait de trimballer son rat ou bon NOUS semble (et pas lui) |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: rat dans la rue Mer 01 Sep 2010, 21:09 | |
| - deborah-dd a écrit:
- Bon je reviens vite fait sur ce post ...
... le claquement de dents de nos amis les rats (que vous considéraient comme un passe droit pour les sortirent) peut signifier le fait qu'ils soient content mais aussi qu'ils soient stressés !!! ... le chien aussi préférerai courir sans laisse ... oui biensure et les oiseaux on les retire de leur cage aussi ... nos rats ne sont pas des chiens, ils ne sont pas aussi robustes nos p'tite boules de poiles !!! Et c'est bien dommage de ne pas comprendre la différence. + 1 Apéro, un ancien rat, grinçait des dents quand il avait peur ^^ Et à cette époque, je le sortais dans la rue dans une poche de sweat le pauvre père (ben oui, j'étais conne et je trouvais ça cool le rat dans la poche) Après.. c'est un débat sans fin toute manière... j'ai donné mon avis en première page, je vais pas le redonner là... Y a ceux qui "promèneront" leurs rats quoiqu'on puisse dire.. et y a ceux qui pensent que ça présente un danger pour eux... c'est stérile comme discussion dans le sens où personne changera de décision... le tout, c'est que chacun se fasse sa propre décision et fasse ses choix en connaissance de risques et de causes... |
|
| |
effet-ralgan Ratoune exploratrice
Messages : 313 Age : 33 Localisation : Entre la France et la Belgique Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: rat dans la rue Mer 01 Sep 2010, 21:13 | |
| tu remarques quand même quand ton rat trouve quelque chose désagréable ou non, ou alors y'a vraiment un problème dans ta relation avec l'animal si tu n'es pas capable de distinguer quand il a peur/quand il prend du plaisir/quand il a mal/etc.
si on remarquait que nos rats n'apprécient pas ça on ne le ferait pas, évidemment! bien pour ça qu'on dit d'ailleurs qu'on ne peut pas faire ça avec tous les rats que cela dépend de son caractère, de ce qu'il aime et de la relation entretenue avec lui! |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: rat dans la rue Mer 01 Sep 2010, 21:18 | |
| bon aller, ça m'agace, c'est dangereux, c'est pas un avis, mais une vérité... après vous faites ce que vous voulez... moi je verrouile. |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: rat dans la rue Mer 01 Sep 2010, 21:18 | |
| si tu avais connu feu Apéro, tu changerais d'avis lol ^^
impossible de savoir réellement si il avait peur ou si il était content.. il grinçait des dents de façon totalement identique à moitié en train de dormir... (ça je ne l'ai compris que bien longtemps après...)
enfin bref... penser qu'un rat apprécie les promenades est quelque chose de purement humain... sur ça je rejoins totalement Akane... comment savoir si ça lui plait?... c'est pas parce qu'il se tient tranquille qu'il aime ^^ on l'emmènes là où ça nous fait plaisir à nous.. le rat a rien demandé..
EDIT: ah désolée mamute, tu allais verrouiller, j'ai posté sans voir ton message... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|