Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rat dans la rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin

rat dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 16:10

bah justement la j'ai jusqu'a l'ete prochain ca devrai suffire je pense pour qu'elle s'habitue a moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 16:25

Carrément oui =)

Mais t'as raison de l'habituer au sac. Même quand je suis chez mes amis qui la garde l'été et qu'on est sur la terrasse ou dans le salon j'ai le sac en bandoulière, c'est comme ça qu'elle s'y est habituée et qu'elle l'a adopté d'ailleurs ^^
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 16:32

a quoi ressemble vos sac de transport pour avoir une idée de ce que je dois acheter
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 16:32

Je n'ose pas sortir les miennes pour toutes les raisons citées, à part la phobie : les gens qui laissent leur chien faire pipi/caca partout ou qui les promènent et le laissent sentir tout le monde comme on en voit à tous les coins de rues ne se soucient pas de ça (et pourtant j'en connais des gens qui ont peur des chiens), je vois pas pourquoi on ne pourrait pas sortir notre rat à condition bien sûr de le garder sur soi et à une certaine distance des gens que l'on croise.
Les phobiques ne subissent pas notre animal dans ces conditions.

J'ai sortie UNE fois Marmite en ville un jour où il faisait bon et pas de vent, avec une boîte de transport et de la nourriture et de l'eau pour tenir un siège xD Et je serais rentrée tout de suite si j'avais vu que ça se passait mal.
Elle a beaucoup apprécié la promenade, elle a finit par s'installer confortablement dans mon décolleté, les deux pattes sur le bord du t-shirt et elle regardait les passants avec beaucoup d'intérêt Very Happy
Mais c'était Marmite qui n'était pas peureuse et bien sage, les rates que j'ai aujourd'hui sont capables de sauter par terre "pour voir" ou seront très stressées, donc aucun intérêt à les sortir les pauvres :S

Par contre une ballade au calme et à la campagne pourquoi pas ? Il y a tant de risques que ça pour les maladies ?
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 16:41

bouldepoil: le mien c'est un sac "normal" que je peux laver en machine (prends-en absolument un lavable en machine sinon niveau odeur et bactérie ce sera la cata!). C'est à peu près cette taille là mais avec une grande sangle pour le mettre en bandoulière. (clique sur le mot "là", il y a un lien)
Je trouve pas le mien en photo sur le net, c'est un super beau sac L'étrange Noël de Mr Jack que j'avais depuis longtemps mais qui était cassé au niveau de la sangle, je l'ai recousu tout bien et c'est devenu le sien ^^ Il y a suffisamment de place pour deux rats, Nyme y "invite" souvent sa copine Amnésia et elles dorment collées l'une à l'autre, c'est tout choupi! (c'est la rate d'un ami mais elles s'adorent, dès qu'elles sont ensembles elles se suivent partout, partagent leur territoire sans soucis et tout!)
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 16:45

Dame-Fée: c'est certain que ça dépend du caractère des rats, on ne peut pas faire ça avec tous! Après j'en connais beaucoup qui ont été habitué jeune à ça (être baladé dans l'appartement/la maison dans le sac/les vêtements/l'épaule) et qui du coup une fois adulte en ont l'habitude et apprécient ça!
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:42

effet-ralgan a écrit:
Enfin, j'sais pas, vu le nombre d'heures passées dehors avec mon rat j'ai jamais eu de soucis!

Personnellement, je traverse toujours la route les yeux fermés. Je te propose de faire pareil, parce que tu vois, je suis pas encore morte! =)
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:45

^^bagarre de filles ^^^^^

lol!
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:52

t'es obligée de m'agresser? Non. tu peux donc t'en passer, merci.

Tout dépend du rat et du rapport que tu as avec comme je l'ai déjà dit, je ne prétends pas que tu peux faire ça avec tous les rats car cela dépend de son caractère, de ses attitudes quand il a peur et de la relation que tu as avec.

sushibop: ne t'attends pas à ça avec moi, je viens sur ce forum pour échanger ma passion et mes expériences avec les autres pas pour agresser les autres avec arrogance.
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:57

ya rien d'agressif... c juste un brin ironique sa remarque quoi... vous prenez tt mal les filles.. fo ce détendre un peu...
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:58

quand j'etais au lycée, je suis allée avec le rat d'une copine en cours (mercredi matin seulement)

dans une tite boite, la dernière heure de cours etais vraiment cool car pas de prof ; donc je sors mossieur Xoumie et je le mets sur mon épaule il etait très content car il avair des papouilles de partout.
30 minutes plustard un pion nous annonce qu'on peut partir, cool!
en sortant on passe devant une de mes prof qui avait hyper peur des rongeurs et des araignées (plein d'anecdotes d'ailleurs avec elle) et la elle voit xoumie, elle s'est arrétée net de parler et a suivi le ratoune, du regard, en ce demandant ce que c'etait quand elle a compris(nous etions assez loin) on a entendu un HAAARGGGG, c'etait énorme!!

voila, sinon dans la rue mwé bof!
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 19:02

c'est pas ironique c'est inutile, ça n'avance à rien à part envoyer un pic. si elle veut participer à ce que l'on dit et donner son avis elle est libre de le faire, là ça ne sert à rien et introduit une mauvaise ambiance, voilà tout.

On est censée partager une passion et non pas s'amuser à être ironique et désagréable les unes envers les autres.

Mimidou: en même temps un animal (que ce soit un rat ou autre) n'a rien à faire dans l'enceinte d'une école, c'est interdit en plus il me semble.
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 19:08

[/quote]Mimidou: en même temps un animal (que ce soit un rat ou autre) n'a rien à faire dans l'enceinte d'une école, c'est interdit en plus il me semble.[quote]

oui et alors!
(si tu savais toutes les choses interdit que je fais et que j'ai fait^^)

après j'ai juste partager mon histoire, je pensais qu'elle etait un peu dans le thème de ce post, après si j'ai fait un hors sujet ben désolée...
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 19:09

perso j'aime quand ca irrite un peu plutot que quand c'est tt rose.. rien de plus focul qu'un monde de bombons.. partager signifie aussi accepter l'avis des autres après si ca taille un peu c'est pas la mort.. (je ne dit pas ca pour prendre position // au poste, j'ai pas d'avis la dessus)

mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 19:13

bon on se détend là.... parce que c'est verrouillage moins 1...

Que vous soyez inconscients au point de ballader votre rat partout, libre à vous, mais que vous essayez de le justifier, et de dire que c'est bien, NON...

CE N'EST PAS BIEN DE SORTIR UN RAT DANS LA RUE.... IL RISQUE DE CHOPPER UNE COCHONNERIE ET D'EN MOURIR...

Nos rats ne sont pas du tout adaptés a la vie extérieure, merci aux labo et a tout ceux qui repro a tout va sa se soucier de rien...
Donc c'est pas parce que quelqu'un fait quelque chose et qu'il n'a pas de problème, que c'est un cas a généraliser... (au passage j'aime bien l'image avec la rue... c'est très représentatif)

Donc la question de base est peut on sortir un rat avec nous dans la rue, la réponse est NON...
après chacun peut faire ce qu'il veut...
http://www.ratsduberry.fr
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 19:13

j'en ai fais aussi pas mal =p
Par contre ça c'est un truc que je ferai pas de l'emmener à l'école, la seule fois où je l'ai emmené c'était cette année mais il n'y avait pas cours c'était une réunion dans la cour avec les anciens du théâtre et ma prof de théâtre m'avait demandé de l'amener, c'est pas pareil.

Mais en cours ou en étude j'aurai trop peur qu'elle se barre quand je suis assise, puis même elle aurait pas trop le droit de bouger pour pas que ça se remarque et ... fin bref, je trouve pas qu'un rat à sa place dans une école de toute manière au même titre que tout autre animal.
Je connais des gens qui les emmener en cours et les enfermer dans une trousse avec un gant de toilette et des graines, c'est tout petit une trousse, je trouve ça atroce pour le rat!
Une école n'est pas faite pour emmener les animaux mais pour étudier et s'éclater avec ses ami(e)s (oui oui les deux sont compatibles =p)

sushibop: je trouve ça dommage de ne pas être capable d'exprimer son avis sans agresser ou être désagréable. c'est pas une question de vivre dans un monde de bisounours mais juste de respect et de maintient d'une ambiance correcte.
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 19:29

+1 Mamute !

Et je crois que tu ne fais pas la différence entre peur et panique, la panique c'est beaucoup plus grave, ton rat peut faire quelque chose de complétement illogique, ou dans un mouvement brusque tomber par terre et ne pas revenir vers toi. Sans compter les maladies qui trainent, les réaction des gens (ouioui, y'a pas des gens seulement que en centre ville), la tepérature qui change vite à l'extérieur...
C'est beaucoup de risque pour pas grand chose.

Comme Arkane, j'ai déjà emmené Renard, mon rat le plus calme et obéissant à la fois (il connait le rappel et vient dès que je lui demande) dans un coin du parc de ma ville ou personne ne va jamais, avec le moins d'échapatoires possible et où je pouvais le ratrapper rapidement. Pendant tous le trajet il est resté dans sa boite de transport, et il était vermifugé régulièrement.
Mais devant tous le monde, jamais. Pas respect pour eux et pour la sécurité de mon loulou. D'autant que dans la ville de malades où j'habite, il aurait facilement pu m'arriver la même histoire qu'Arkane Rolling Eyes (et y'a des tarés partout).

Pour les chiens, eux ils ont besoin de sortir, il sont beaucoup plus resistants, sont vaccinés (encore heureux hein !) et les phobiques des chiens sont bien plus rares que les phobiques des rats. Et puis un chien, ça s'éduque aussi. On peut aussi éduquer un rat mai c'est carrément pas pareil.
Les risques sont beaucoup bien moindres qu'avec les rats.

(et puis si on tombe sur un fou, le chien -même les petits- ils peuvent se défendre un minimum, par contre les rats, une morsure ça fait mal mais on a quand même le dessus sur eux)
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 19:38

Alors je pense que tous ces messages sont pour moi.... Embarassed

Je n'aime pas me jusitifier mais bon pour vous je veux bien le faire ^^

Cette histoire c'est passée il y'a heu... 2 ou 3 ans.... j'etais pas du tout renseigné sur le ratounes, c'etais celui de ma pote elle m'avait demandé de le garder et de lui ramener le lendemain.... j'ai pas cherché plus loin, j'ai pas pensé au confort de l'animal....Je sais!
Par chance xoumie n'a rien eu!

Après voila je l'ai fait avec xoumie je ne l'ai jamais fait avec mes touilles!!

mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 19:40

ne te sent pas spécialement visée... c'était général... quand je m'énerve après quelqu'un directement, je le dis...
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 21:36

sushibop a écrit:

lol!

Moque toi va Tire la langue En attendant qui vient mater le spectacle ? Rolling Eyes

Mamute : donc même les promenades dans l'herbe (sous surveillance, avec rat vermifugé et par beau temps ^^) pour toi c'est à proscrire ? oO
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 21:43

oui... si on tiens a son rat.. oui... c'est l'exposer... mais l'herbe c'est le moins pire... la ville et le promener partout c'est des milliards de truc a chopper pour lui
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 21:55

[quote="Dame-Fée"]
sushibop a écrit:

lol!

Moque toi va Tire la langue En attendant qui vient mater le spectacle ? Rolling Eyes

ba ts ceux qui ont répondu au topic Wink

Mais je persistes , vous avez un peu tendance (vous les filles du site) a vous vexer a la moindre remarque ici..
aller au clash c'est pour moi une bonne méthode, mais sans etre insultant hein!

enfin bon c'est pas le propos du topic 👅
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 21:58

Personnellement, je rejoins effet-ralgan..
Je sortais énormément Bulle, ma première rate, notamment lorsque sa soeur est morte et qu'elle s'est retrouvée seule. Je n'ai jamais eu de problème.
D'une part, quand je la sortais, c'était souvent pour rejoindre des amis, dans ce cas je savais toujours qui il y aurait, et quand il y avait des phobiques, je ne l'emmenais pas. Après, les gens qui n'aiment pas, eh bien, ils font avec... Certains n'aiment pas les piercings, d'autres les chats, etc etc, si on s'arrête là, on ne fait pas grand chose dans la vie.
Ensuite, évidemment, en cas de froid ou de vent, elle ne sortait pas. Sinon, elle était sur moi, la plupart du temps dans mon cou, le nez au vent. En cas de fatigue, elle optait souvent pour la manche.
Et franchement, je ne peux peut-être pas l'assurer à 100% (qui pourrait le faire ?) mais je suis sûre qu'elle aimait ça, elle se promenait (oui oui elle pouvait se dégourdir les pattes une fois arrivée là où j'allais), elle avait des caresses tout le temps, des friandises aussi la plupart du temps (car si je mangeais, elle mangeait), etc.

J'ai fait ça avec une de ses filles également, mais avec celles que j'ai là je ne le ferais pas, car elles n'ont pas un caractère assez calme. Les deux rates qui sont sorties avec moi en extérieur sont des rates qui étaient extrêmement proches de moi, j'avais toute confiance en elles, et elles également. Les seules fois où j'ai vu une rate en panique, c'était chez moi, en appartement, et cette rate parcourait l'appartement pour monter sur moi et se réfugier dans mon T-shirt.
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 22:50

Je sors mes deux rates de 3 mois sur l'épaule et ca ne leur est pas désagréable : y'en a une qui adore se mettre à coté de mon cou et elle claque des dents ^^ Je ne les sors pas en ville [car je suis aussi d'accord avec certaines personnes, qu'en ville il y a beaucoup de bruit (déjà que c'est pas très bon pour les oreilles de l'homme) et de pollution surtout], juste dans les villages où il y a peu d'habitant ou alors pour faire une balade près d'un plan d'eau. Je les laisse se dégourdir les pattes dans l'herbe et elles adorent ça.

A partir du moment où le rat claque des dents, ne se débat pas pour descendre du creux du cou et qu'il est sorti dans un endroit calme avec l'air frais de la nature et des arbres qui l'entourent, où est le problème sérieux ? Les miennes n'ont jamais choppé de maladie ! silent Neutral A l'intérieur d'une maison elles peuvent aussi en attraper !
C'est pas très logique de la part de certains de dire que c'est égoïste de promener son rat sur l'épaule, alors qu'ils promènent leur chien en laisse... Le chien aussi préfèrerai courir dans l'herbe ou dans la forêt plutôt que d'avoir un collier et une laisse... ! Neutral
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 10:09

Bon je reviens vite fait sur ce post ...

... le claquement de dents de nos amis les rats (que vous considéraient comme un passe droit pour les sortirent) peut signifier le fait qu'ils soient content mais aussi qu'ils soient stressés !!!

... le chien aussi préférerai courir sans laisse ... oui biensure et les oiseaux on les retire de leur cage aussi ... nos rats ne sont pas des chiens, ils ne sont pas aussi robustes nos p'tite boules de poiles !!! Et c'est bien dommage de ne pas comprendre la différence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rat dans la rue   rat dans la rue - Page 2 Icon_minitime

rat dans la rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant