Alors voilà, je viens de m'offrir pour une bouchée de pain (20€) une cage pour 5 rats d'occasion qui présente un défaut du à son ancienneté et à son parcours de revente en revente : elle présente quelques taches de rouilles sur les barreaux, et les angles inférieurs de la structure métallique sont complètement attaqués, également par la rouille.
Je me suis d'ores et déjà attaquée aux barreaux, pas bien abîmés, avec une éponge, du vinaigre blanc et de l'huile de coude et je vois déjà une sacrée différence, seulement les angles sont vraiment trop incrustés pour que mon éponge y survive, et je n'ai pas de récipient dont la taille pourrait permettre de laisser tremper uniquement les coins dans le vinaigre (à moins d'en acheter plusieurs dizaines de litres pour faire tremper dans le bac lui-même, mais j'ai comme un doute).
Donc voilà, quel produit me permettrait de me débarrasser de cette rouille incrustée, soit en pulvérisant et en laissant agir, soit en frottant avec une éponge ou du papier de verre ?
Une amie m'a dit que pour nettoyer ses sabres (de reconstitution historique) elle utilise un produit fait pour nettoyer les imprimantes mais elle en a oublié le nom. On m'a également parlé d'un produit en spray qu'on utilise en mécanique automobile (je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom de la marque, si on me confirme que je l'ai je vous le dirai, bien entendu) particulièrement efficace, mais je ne sais pas si un seul rinçage serait efficace pour enlever la toxicité dudit produit après que la rouille ait été dissoute ?
Alors bon, j'attends vos conseils !
(Avant qu'on ne me le signale, je sais qu'il serait préférable de repeindre la cage après l'avoir dérouillée, mais en tout cas pour ce mois ci je préfère ne pas le faire, pour des raisons de budget (je viens d'emménager dans un appartement non meublé) mais également parce que faire un "chantier" de peinture dans mon studio à cette période de l'année serait particulièrement compliqué)