je vous présente mon petit bricolage, pour éviter de devoir passer le balai matin et soir autour de ma volière, parce que bon, là on est en vacances, donc je peux me permettre, mais c'est bientôt la rentrée et je ne pourrais plus passer des heures à nettoyer !!
Et comme Pistache aime balancer les écorces de tournesol, les crottes en-dehors de la volière (elle les pousse sur le dry-bed et pouf par terre !), sans compter les petites bagarres et les crottes à travers les barreaux, vous imaginez l'état de mon sol (c'est du lino, mais quand même c'est pas agréable).
Donc j'ai fixé des plaques de plexiglas dans le bas de ma volière :
2 plaques ont été enfilées dans les pattes prévues pour maintenir les grilles de la volière, et les deux autres ont été attachées grâce à du fil de pêche en nylon, très fin (0.3 mm de diamètre).
Cela fait depuis samedi que c'est en place, je n'ai pas passé le balai une seule fois (il y a 2-3 trucs qui traîne mais rien de plus), et surtout elles n'ont pas arrachées le fil de nylon qui est quand même difficile à attraper même avec leurs petites quenottes