M3 et M5 reste à l'adoption.
Je récapitule :
Leur histoire : (un brin romancée)
Par le beau matin du 7 février, deux ratounes accouchèrent dans une mauvaise animalerie qui ne sépare pas les sexes. Malheureusement, une des mamans, atteinte d'une otite, finit dans le congélateur de la boutique... Et la seule restée en vie s'occupa tant bien que mal de tous les petits, 26 au total.
Emue par tant de bravoure, je décidais illico d'aller chercher la petite famille afin d'assurer un avenir meilleur aux petits et à la maman si courageuse.
Malgré les efforts combinés de la mère et de moi-même, plusieurs petits décédèrent, ils n'étaient pas assez fort, et les mamelles trop encombrées de frères et de soeurs. Il ne resta donc que 17 petits, entourés d'amour, éveillés et joueurs.
Ils étaient tous soit albinos, soit hooded agoutis, de charmants ratons plein de vie. Les soeurs et la mère furent séparées des mâles en temps et en heure (5 semaines) afin d'éviter d'autres drames ; puis, petit à petit, les ratons et la mère furent réservés, et adoptés par de gentilles familles.
Mais voilà que les mâles, en surnombre, ne trouvèrent pas tous un foyer ! Il restait 5 laissés pour compte, que personne ne voulait. Et pourtant, ils étaient si gentils, si câlins, si joueurs ! Une léchouille par-ci par-là, une truffe dans l'oreille, des escalades sur un dos... De chers compagnons, qui méritaient tant un merveilleux foyer !
Alors, attachée pour toujours à certains d'entre eux, je décidais d'en garder 3, avec l'accord de mon z'homme, et en considérant la superficie de leur cage. Les deux derniers, si mignons, touchèrent le coeur de deux personnes, qui voulaient chacune les adopter ; mais voilà que la concurrence est rude, et que d'autres rats ont pris la place des miens...
Qui finira l'histoire avec un "et ils vécurent heureux dans leur nouvelle famille et n'eurent pas du tout d'enfants" ?
Vous l'aurez compris, ma cage est trop petite pour 5 gros mâles, et même si j'ai décidé d'en fabriquer une plus grande que celle que j'ai, elle sera toujours trop petite pour 5 et je n'ai pas la place dans mon 18m² de l'agrandir. Ceux et celles qui sont venus chez moi pourront confirmer... Je voudrais vraiment qu'ils soient adoptés ensemble, vu qu'ils sont frères et qu'ils s'entendent très bien. Ils ont deux mois environ.
Les photos :
Gentil, un brin peureux (il a peur quand il est pris par surprise) mais n'a jamais mordu. Il aime explorer le canapé où je le sors, faire des papouilles... Il est très gourmand.
Gentil, très peureux (n'aime pas être pris, il faut l'habituer en douceur et je n'ai pas pu le faire au milieu de ses 8 autres frères encore chez moi ><) mais il n'a jamais mordu non plus. Il sort bien de sa cage pour promener, vient me renifler aussi, apprécie les papouilles tant que je ne cherche pas à l'attraper. Il est très calme.
J'habite sur Montpellier mais j'accepte les covoiturages.
Merci ![/quote]