Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 18:57

Bonjour,

Je recherche une famille d’accueil pour mes 8 mâles, deux groupes dont un de quatre mâles et un de trois jeunes mâles, puis un rat AH castré séparé.

Suite à une épidémie la semaine dernière dans mes groupes de rats (épidémie non identifiée), j’ai perdu quatre rats.
Tous les autres se portent bien et n’ont aucuns signes de maladie.
Une longue quarantaine est indispensable je pense.

Je suis atteinte de Sclérose en plaques et ce choc a entraîné une grosse poussée inflammatoire. Dès que je serais traitée par bolus de cortisone, je ne pourrais plus m’occuper de mes loulous. Je mets un mois et demi à deux mois pour me remettre à chaque fois, la dernière poussée datant de janvier 2007. Je n’avais pas de rats à ce moment-là.

Je fournis les cages (Jenny KD, Furet + KD et cage MARY), la litière, la nourriture et les accessoires.

J’habite Toulouse et mon état de santé ne me permettra pas de me déplacer, j’en suis désolée.

Ma demande est très urgente car j’attends de trouver une famille d’accueil à mes loulous avant de débuter mon traitement.

Je suis effondrée de devoir m’en séparer mais je n’ai pas le choix.

Merci de votre aide.


Dernière édition par Elphe31 le Jeu 29 Juil 2010, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lachevre10
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lachevre10

Féminin
Messages : 829
Age : 34
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 14/07/2010


Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 19:03

Bon courage
J'espère que tu trouveras une bonne FA qui te donnera des nouvelles

et bon courage aussi pour ton traitement!
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 21:38

Mon papa est aussi atteint de cette maladie Sad
Il a fait unep ousser début d'année cela fessais 12 ans qu'il en avait pas eu une et celle si l'a conduit à l'hôpital pendant 4 jours Sad.
Je connais cette saleté de maladie. J'espère que tu trouvera vite une famille pour tes loulous ^^
Malheureusement je ne peux rien faire pour toi Sad Je te souhaite bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 21:54

Qui sur Toulouse (ou ailleurs) peut aider Elphe 31 ?...................
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 00:18

aie... ca serait pour combien de temps pour te les garder? j'ai pas trop de place malheureusement mais pour un petit moment je pourrais peut etre t'aider a condition de ne pas avoir une grande cage comme la jenny
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 00:50

putain de studio de 16m²...
j'aurai tellement aimé t'aider elphe...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 01:28

On peut diffuser sur d'autres forums ?

Beaucoup de courage, pour les loulous et la maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 10:26

putain si j avais eu un appart je t aurai peut etre pris un groupe mais actuellement ce n est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Invité
Invité



Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 11:46

yumeo a écrit:
On peut diffuser sur d'autres forums ?

Beaucoup de courage, pour les loulous et la maladie...

Oui, as tu diffuser ailleurs.................?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 12:05

Pour la diffusion sur d'autres forums, merci d'attendre l'autorisation de Elphe31.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 12:51

Petit_ange a écrit:
Pour la diffusion sur d'autres forums, merci d'attendre l'autorisation de Elphe31.

Voila pourquoi nous lui posons la question. Personne ne fera rien, je pense, sans son accord explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 14:05

Je vous remercie pour votre soutien et vos propositions de m'aider.

J'ai posté sur plusieurs forums : SRFA, RESCUE et Aux bazar des Nacs.
Si vous connaissez d'autres forums, vous pouvez diffuser mon annonce, merci.

Mariiexlove, une pensée pour ton père. Je repousse les bolus tant que je n'ai pas trouvé de FA pour tous mes loulous.

Un ami dans le 09 s'est proposé de me prendre en FA tous mes loulous mais pas de suite.
Il a eu des rats pendant des années et il n'en avait pas repris le temps de faire son deuil.

Je l'ai mis au courant de mon épidémie et il se dit capable de gérer mes loulous, même malades.

Bonne nouvelle aujourd'hui, mon ami connaissaît une personne dans le 31, qui comme lui adore les rats et n'en en a plus.
Il se remet de la perte des siens, de vieillesse.

Il est venu ce matin chercher Ratatouille et Bouboule, qui sont frères.
Il préfère n'en prendre en FA que deux et pouvoir leur apporter tout ce dont ils auront besoin.
Il possède une volière avec une séparation dans laquelle seront mes deux loulous.
Dès que Ratatouille ira mieux, il l'intégrera à son frère.

Je lui ai expliqué l'épidémie, le fait que Ratatouille soit castré suite AH et que ses hormones le titillent encore.

Il m'a promis de me donner des nouvelles régulièrement.

Il me reste deux groupes de 3 et je vais essayer de les intégrer pour n'avoir qu'un groupe, ce qui facilitera la personne qui les prendra en FA.

Ce dernier m'a aidé pour nettoyer ma savic à fond.
Avec le drybed, je pourrais espacer les nettoyages.

Tous mes loulous vont bien, je me lève même la nuit pour les surveiller.
J'ai toujours la hantise d'en trouver un décédé. Sad

Je fournirais ma cage Jenny KD, les étages, accessoires et autres.

Donc, Jenny, je pense que cela ne sera pas possible de les prendre en FA car la cage sera une Jenny et ce sera pour plusieurs semaines. Mais je te remercie pour ta proposition.

Je continue à chercher une FA plus près, dans le 31.


Dernière édition par Elphe31 le Mer 28 Juil 2010, 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 17:18

bon courage pour trouver une FA!! je suis vraiment désolée pour la perte de tes rats...
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 27
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 22:57

J'ai aussi une maladie mais pas la même que toi mais par contre une amie a ma mère a cette maladie depuis très longtemps donc je sait ce que sait et je te souhaite beaucoup de courage, je suis dans le 06 donc je ne pourrais pas t'aider pour tes rats mais je te soutiens beaucoup.
Et encore désolés de la perte de tes rats.
Grosse bise a toi et a tes ratoux !
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 11:57

Des nouvelles ?


_________________
http://www.snowstyle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 14:40

Merci les filles pour votre soutien.

Les loulous vont bien, pas de goître ni de problèmes occulaires.

J'avais oublié de préciser que j'avais mis tlm sous antibios dès le lendemain de cette épidémie, un antibiotique à large spectre.
C'est peut-être cela qui a stoppé les symptômes de cette épidémie.

Je saurais demain si c'est le SDA car la personne qui est venu chercher Bouboule et Ratatouille leur a fait faire une prise de sang (test ELISA je crois) chez un vétérinaire.

Des personnes se sont proposées de venir m'aider pour nettoyer la royal. Pour le moment, je n'en avais pas eu besoin mais là je pense que je vais devoir les appeler car je suis de plus en plus fatiguée (j'ai retardé les bolus de cortisone).

Je ne sais pas si je pourrais intégrer les deux groupes. Je pense qu'il vaut mieux qu'ils restent par groupe de trois, ils ont tous été perturbés par cette épidémie et la perte de mes ratoux, donc leurs compagnons. Je ne veux pas leur en infliger plus.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 16:10

J'ai diffusé ton annonce sur Doctissimo aussi !

Je suis trop loin (Alsace) alors de là je te souhaite bonne chance pour affronter cette maladie et pour trouver un foyer à tes loulous..
Revenir en haut Aller en bas
bibi1404
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bibi1404

Féminin
Messages : 103
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2010


Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 18:05

Quand j'ai lu, je me suis dis que j'en parlerais bien à mes parents, j'ai donc regardé sur google maps, mais c'est vraiment trop loi (je vis en Belgique).
J'espère que tu trouveras quelqu'un, essaye de te reposer, même si c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 12:51

Je vous remercie toutes et tous pour votre aide et votre soutien.

J'ai trouvé une FA pour les trois plus jeunes et peut-être pour mes trois autres loulous.

J'attends confirmation avant de le certifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 18:50

On croise les doigts et on est tous avec toi................. bibi
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 01:05

ah ça serait génial Elphe je croise les doigts et toutes les patounes de mes gros et grosses
Revenir en haut Aller en bas
Meiko
En sevrage
En sevrage
Meiko

Féminin
Messages : 66
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/05/2010


Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 15:50

Purée, j'habite Toulouse, je n'ai pas de rats, mais j'ai une mère qui en a horreur, j'aurai vraiment vraiment aimé pouvoir vous aider... ='(
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 12:50

Merci les filles et aussi Meiko.

Jalisco, Jules et Eros sont partis hier dans leur FA et la personne continuera les antibiotiques.
Cette personne ne possède plus de rats mais en a déjà eu.
Je suis soulagée mais c'est difficile à vivre.

J'ai peut-être aussi trouvé une FA pour mes trois autres loulous.

Pammy, je pense que tu peux retirer le message comme quoi je cherche des FA pour mes loulous.
Je te remercie de l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 15:57

Et sinon, ça va toi ? niveau santé en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 16:48

Elphe courage pour la suite des choses, le tout c'est que tu ailles mieux, les loulous sont casés tu n'as plus ce souci déjà donc soigne toi et donne nous des nouvelles si tu peux.
Je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie   Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche FA pour mes 6 mâles sur le 31, cause maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche nouvelle famille pour 2 mâles
» Urgent cherche FA pour 13 mâles
» Cherche FA pour 4 ratons mâles (44 si possible)
» Cherche FA pour 4 rats mâles
» Cherche nounou pour 2 mâles dans le 78 du 6/09 au 20/09
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Famille d'accueil / Gardiennage - Recherche-