Noémie322 En sevrage
Messages : 66 Age : 29 Localisation : 78640 Inscription : 23/02/2010
| Sujet: crouttes sur leurs queues Mer 14 Juil 2010, 12:38 | |
| Bonjourd, ce matin j'ai remarqué que mes 2 rates avaient chacune pleins de crouttes sur leurs queus. Je ne pense pas que ces du à une bagarre car elle se conaîssent depuis 6 mois et que jusque là leurs bagarres n'allaient pas jusqu'au sang. Alors de quoi viennent ces crouttes? |
|
minhator Giga ratoune
Messages : 2633 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 16/08/2009
| |
Doudinette Ratoune accro
Messages : 1471 Age : 37 Localisation : Nantes Inscription : 23/06/2010
| |
minhator Giga ratoune
Messages : 2633 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: crouttes sur leurs queues Mer 14 Juil 2010, 12:50 | |
| ouais car un excès de sebum ba ça fait comme des écailles et ça ressemble un peu au croute mais en fait non... |
|
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: crouttes sur leurs queues Mer 14 Juil 2010, 13:04 | |
| Si ce sont de vraies croûtes d'aspect blanc ou rouge, ça peut être très probablement la gale. https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/trousse-a-pharmacie-et-premiers-soins-t23034.htm - Citation :
- Anti-parasitaire : molécule sélamectine
Nom du produit couramment utilisé : Stronghold Curatif et préventif pour les parasites internes et externes. Confirmer le dosage avec votre vétérinaire pour le dosage, mais normalement, on applique une goutte par rat en prévention, et un peu plus pour un problème plus grave (gale avancée, allergie avancée, etc. environ une goutte pour 100g de rat). La sélamectine est normalement vendue sur ordonnance, mais de nombreuses pharmacies la vendent sans. Faites attention à bien prendre du Stronghold pour chats ou pour chatons, mais surtout pas pour chiots et pour chiens, car la concentration en sélamectine est différente et non adaptée pour les rongeurs ! _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
Contenu sponsorisé
| |