Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ligo
En sevrage
En sevrage
ligo

Masculin
Messages : 74
Age : 53
Localisation : Saint Mars du Désert (44)
Inscription : 05/01/2010


recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Empty
MessageSujet: recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest)   recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 16:39

Bonjour,
Nous avions récupéré chez la raterie "ma troupe d'amour", 3 petites femelles plus ou moins jeunes.
Nous avions l'idée de continuer leurs lignées tellement elles sont adorables et et j'espère qu'il ne sera pas trop tard pour l'une d'entre elle. (une a bientôt 1 an et l'autre a 8 mois). On souhaite enfin avoir une reproduction sur une de nos rates (mieux vaut une réflexion longue, aboutie et responsable).


Pour Bloody (Mary) :
recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) _2010012recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) _2010013
* Description : husky bleu agouti rex
* Provenance : née chez Laostik
* Généalogie : + dinfos ici http://ma-troupe-damour.e-monsite.com/rubrique,bloody-mary,421375.html

Mère : (Ganesh) née en Février 2009 Type : siamois lisse dumbo
Reproduction : une avec Buzz (12 petits)
Origine : né chez un patriculier
Caractère : Adorable, adore le contact avec les humains, léchouilleuse
Age a la saillie : 7 mois et 324g
* son père - siamois lisse dumbo le reste de la portée : noir, agouti, siamois
* sa mère - husky bleu standard porteuse dumbo

Père : (Buzz) né en Avril 2008 Type : agouti blazed rex porteur dumbo
Reproduction : 1 avec Ganesh (12 ratons)
Origine : Né chez un particulier
Caractère : Adorable, câlin et non dominant
Age a la saillie : 15 mois
* son père - capé blazed rex agouti dumbo
* sa mère - agouti uni lisse standard


* Date de naissance : 26 octobre 2009
* Porteuse : Dumbo
* Santé : R.A.S
* Portée : Aucune
* Caractère : Bloody est une puce toujours aussi adorable, depuis les premiers jours. Elle est très curieuse, proche de l'homme, câline et avanturière.
* Poids actuelle : Le 30/06/2010 = 320 gr
* Autres informations : Elle a perdue un peu de son bleu de jeunesse. Elle est habituée aux enfants (plus de 7ans) et à être prise régulièrement. N'a jamais voulue mordre

Son ideal de futur compagnon :
* description : Un mâle au comportement normal :-), intéréssés, curieux et calins aussi. Couleur et marquages, peu importe, avoir un bon mélange pour une continuité intéressante
* porteur : dumbo ou autres seraient les bienvenus
* âge et poids à la saillie : pas trop exigeant
* details supplémentaires : Un mâle avec généalogie connue.

Informations complémentaires :
* date de saillie envisagée : à voir avec le proprio du mâle - avant fin août
* trajets possibles : 44, 85, 49, 56, 79, 35
* conditions de saillie : On peut accueillir le mâle (de préférence) mais elle peut aussi se déplacer (mais sans copine...) à voir avec le propriétaire du mâle
* raisons de la portée : Bloody est adorable depuis le début avec un caractère doux et affectueux, il serait vraiment dommage de s'arrêter là. On souhaite garder 2 femelles et pourquoi pas un mâle.


Pour Fedora :
recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Fedo212recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Fedo112
* Description : Femelle hooded agouti lisse standard
* Provenance : née chez "ma troupe d'amour"
* Généalogie : + d’info ici http://ma-troupe-damour.e-monsite.com/rubrique,fedora,196226.html
Ou ici : http://ma-troupe-damour.e-monsite.com/rubrique,portee-speed-xxx-willy,196419.html

Mère: (Speed) née en Février 09 (oui, on sait c'est un peu tard)
Provenance : Animalerie
Généalogie : Inconnue
Caractéristiques physiques : Husky noir lisse standard Porteuse : ? Santé : R.A.S.
Caractère : C'est une rate pleine de vie et d'energie.

Père : (Willy) né en Novembre 2008
Provenance : Particulier
Généalogie : Inconnue
Caractéristiques physiques : hooded topaze lisse dumbo Porteur : ? Santé : a eu quelques petits problèmes de comportement
Caractère : C'est une grosse patate qui aime les calins mais il tiens a son indépendance!


* Date de naissance : 9 juillet 2009
* Porteuse : noir, topaze-dumbo-husky
* Santé : RAS
* Première portée ? Oui
* Caractère : C'est une rate vive, curieuse et adorable toujours proche de l'homme, une fois sur nous elle sait rentrer dans les vêtements et parcourir tout le corp. Caline et grande aventurière malgré sa timidité.
* Poids actuelle = 370 gr
* Autres informations : Fedora est habituée aux enfants (plus de 7ans) et a être prise régulièrement, N'a jamais voulu mordre

Son ideal de futur compagnon :
* description : Un mâle au comportement normal :-), intéréssés, curieux et calins aussi. Couleur et marquages, peu importe, avoir un bon mélange pour une continuité intéressante
* porteur : dumbo, topaze, autres ?
* âge et poids à la saillie : pas trop exigeant
* details supplémentaires : Un mâle avec généalogie connue.

Informations complémentaires :
* date de saillie envisagée : à voir avec le proprio du mâle – avant fin août
* trajets possibles : dans les departements 44, 85, 49, 56, 79, 35
* conditions de saillie : On peut accueillir le mâle (de préférence) mais elle peut aussi se déplacer (mais sans copine...) à voir avec le propriétaire du mâle
* raisons de la portée : Fedora est elle aussi adorable avec un caractère différent, Très jolie, elle pourrait donner de jolies bébés. On souhaite garder 2 femelles et pourquoi pas un mâle.

Merci de me dire si un de vos malous peut correspondre à une d'entre elle.


Dernière édition par ligo le Jeu 01 Juil 2010, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laratbotiers.e-monsite.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Empty
MessageSujet: Re: recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest)   recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 17:02

bon courage pour ta recherche mais je pense que personne de sérieux ne te proposera de mâle pour Fedora !
ça serait prendre trop de risque pour cette louloute, elle est trop vieille pour une première portée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Empty
MessageSujet: Re: recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest)   recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 17:02

malheureusement je crainds que ça ne soit trop tard pour les deux... 8 mois c'est la limite max de la plupart d'entre nous pour repro une ratte en première (et souvent unique) portée. 1 an c'est carrement déconseillé même si certains s'y sont osés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Invité
Invité



recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Empty
MessageSujet: Re: recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest)   recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 17:05

Pour Fédora, avoir une portée serai risqué vu son age.
Revenir en haut Aller en bas
ligo
En sevrage
En sevrage
ligo

Masculin
Messages : 74
Age : 53
Localisation : Saint Mars du Désert (44)
Inscription : 05/01/2010


recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Empty
MessageSujet: Re: recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest)   recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 17:05

oui, on sait, pour Fedora, on s'y est pris un peu trop tard...On a espoir pour Bloody.
Revenir en haut Aller en bas
http://laratbotiers.e-monsite.com/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Empty
MessageSujet: Re: recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest)   recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 17:11

il faudrait aussi les inscrire au LORD Wink ça sera déjà ça ^^ et tu pourras y mettre toute leur généalogie, à moins que la naisseuse ne l'ai déjà fais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Empty
MessageSujet: Re: recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest)   recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 17:21

Pour Bloody il ne vous reste vraiment plus beaucoup de temps. Passé 9 mois, je vous déconseille de tenter la saillie.
La plupart des problèmes de mise bas n'arrivent pas chez des rates trop jeunes, mais chez des rates trop âgées.
Il me semble que c'est lié à une histoire de souplesse de l'utérus ou des muscles pour expulser les bébés, mais je ne me souviens plus bien (en tout cas, ce n'est pas une histoire d'os de bassin qui se ressoudent).


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ligo
En sevrage
En sevrage
ligo

Masculin
Messages : 74
Age : 53
Localisation : Saint Mars du Désert (44)
Inscription : 05/01/2010


recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Empty
MessageSujet: Re: recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest)   recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 17:23

L'inscription au LORD se fera quand je serai sûr qu'il y aura une descendance, à moins qu'il faille absolument le faire quand même. Je ne crois pas que la naisseuse l'ai fait. Je vais la recontacter de toute façon pour la tenir au courant de ses ratounes.
Revenir en haut Aller en bas
http://laratbotiers.e-monsite.com/
ligo
En sevrage
En sevrage
ligo

Masculin
Messages : 74
Age : 53
Localisation : Saint Mars du Désert (44)
Inscription : 05/01/2010


recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Empty
MessageSujet: Re: recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest)   recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 17:29

Merci pour ces détails techniques, c'est très interessant d'en savoir plus et d'ailleur je souhaite connaître des grossesses tardives réussies ou malheureusement ratées (à risque comme chez l'être humain). c'est pas facile de les trouver dans le forum... Par une recherche de mot clef peut-^tre ? (lequel ?). Merci en tout cas de vos réponses éclairantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://laratbotiers.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Empty
MessageSujet: Re: recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest)   recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 18:23

Je ne me souviens plus trop des topics, par contre, ce que j'ai dit dans ma réponse précédente vient de 3 vétos, 2 spé nac et 1 passionné par les rats.

La fonction recherche ne fonctionne que sur les titres je crois, donc je ne suis pas sûre que ça te soit d'une grande utilité Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ligo
En sevrage
En sevrage
ligo

Masculin
Messages : 74
Age : 53
Localisation : Saint Mars du Désert (44)
Inscription : 05/01/2010


recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Empty
MessageSujet: Re: recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest)   recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 00:24

Bon ben voilà, ce post peut être clos…Bloody vient d’accoucher de 15 jolis bébés sans aucun problème en ¾ d’heure. Même qu’ils sont bien grassouillés et la mère une vrai bonne rate maternante, attentive et soucieuse de ses petits et en pleine forme !
Nous avions eu des contacts en MP pour des propositions de mâle qui n’a pas pu aboutir (trop de distance). Comme ils nous avaient rassurés par diverses naissances tardives, on a réussi à trouver une famille coopérante pour l’aventure près de chez nous. Dès le premier soir, ça a marché ! Donc accouchement à 11 mois (saillie à 10 mois).
Bon, faut pas généraliser, c’est pas parce que ça a bien marché pour nous qu’ils faut croire que ce n’est pas sans risque (comme tout accouchement)
Voir la suite sur post dans le forum d’adoption.
Merci pour tous les conseils reçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://laratbotiers.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Empty
MessageSujet: Re: recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest)   recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche un mâle pour Bloody ou Fedora (région ouest)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche d'un mâle dans le Nord Ouest de la France...
» recherche raton male [Région Centre]
» Recherche 2 rats mâle bleu US en région parisienne
» [RECHERCHE MÂLE] pour EDL Amaya
» Propose mâle de 2ans pour saillie dans la région Rhône-Alpes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-