orpheenet Méga méga ratoune
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)
| Sujet: Virus SDA venant ??? Mer 16 Juin 2010, 15:14 | |
| Pour info : j'ai le virus SDA qui traine chez moi , ramené probablement d'Hollande avec les rats que j'ai adopté la bas la semaine dernière , une quarantaine a été faite , mais malheureusement ça n'a pas suffit , le virus s'est propagé à ma tribu plusieurs d'entre eux éternuent , 1 ou 2 font des bruits de cafetières , Balthazar est chez le véto depuis hier soir avec un goitre énorme , il va mieux par rapport à hier et rentre normalement demain . Zeus en est malheureusement mort cette nuit chez le véto ( RIP à ton âme mon vieux loulou ) Tout le monde recevra un traitement adéquate à partir de demain seulement , là pour le moment ils sont uniquement soigné avec des fumigations + sirop je croise les doigts pour que ça n'empire pas ... les rats restant ont quelques soucis mais rien de fort grave comparé à l'état de Zeus et de Balthazar hier soir Donc pour ceux et celles qui éventuellement auraient voulu aller adopter des rats là bas chez un grand éleveur pro, soyez extrêmement vigilant
Dernière édition par orpheenet le Mer 16 Juin 2010, 23:40, édité 1 fois |
|
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Virus SDA venant ??? Mer 16 Juin 2010, 16:35 | |
| aie aie aie
Courage ! SDA sur et certain ou possible autre maladie faisant le même genre de dégât et transmise par l'air ? |
|
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| |
| Sujet: Re: Virus SDA venant ??? Mer 16 Juin 2010, 23:41 | |
| Merci
plus j'y pense et plus ça me semble improbable que le SDA vienne d'Hollande
les 3 ratons sont en bonne santé par rapport à mes autres rats ( qui sont eux dans une pièce à part ... ) , y'a juste 1 des ratons qui éternuent et si ça venait de là bas , il y aurait une sacré hécatombe vu le nombre de rat au m²
ça m'étonnerait grandement que les 3 ratons soient des porteurs sains , 1 à la rigueur ça aurait été probable , mais 3 , je trouve que ça fait beaucoup
du coup je ne sais pas trop d'où ça peut venir
les plus atteins sont les mâles , les femelles vont mieux , les 2 solitaires éternuent juste , c'est les mâles qui morflent le plus |
|
Contenu sponsorisé
| |