| un bruit bizzare venant de son nez | |
|
Auteur | Message |
---|
ratouforever Apparition du duvet
Messages : 188 Age : 38 Localisation : Caen Inscription : 05/09/2013
| Sujet: un bruit bizzare venant de son nez Ven 11 Avr 2014, 05:02 | |
| Bonjour dites moi pourriez vous m'éclairer un peu? ma ratoune que j'ai depuis dimanche (elle à a peu près 5 mois adoption chez un particulier, litière de chanvre, nourrie aux extrudés, en bonne condition) me fait un petit bruit bizarre qui vient de son nez; j'essaie de vous expliquer en pratique: mettez votre bouche en cœur (je vous imagine devant votre écran ) et faites un genre de petit "smack" mais très léger genre comme quand on fait la bise à quelqu'un.. et voilà vous avez une idée du son! ce n'est pas un éternuement, son nez ne coule pas, elle mange boit court partout, c'est juste que 3 ou 4 fois par jour que je l'entends faire ce bruit quand elle gambade, elle ne fait ps de crise de 10 min pas du tout (comme j'ai pu le voir sur d'autre sujets) juste ce son, une fois. je suis complétement novice en matière de diagnostic alors si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ça serait très sympa (j'espère que ce n'est pas grave mais quand il s'agit de mes animaux vite vite appelez les urgences ...) A bientôt |
|
| |
20Hz En sevrage
Messages : 79 Age : 35 Localisation : Oise Inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: un bruit bizzare venant de son nez Ven 11 Avr 2014, 11:12 | |
| salut, et merci lol je savais pas comment j'allais expliquer ce son mais tu l'as très bien fait justement je viens de me re connecter pour le même soucis, l'un de mes rats le fait aussi. ça lui fait des crises genre une dizaine de ce petit bruit et après plus rien, au départ je me suis pas inquiété mais là il le fait de plus en plus souvent donc même si il a l'air de bien le vivre je vais l'emmener chez le véto ce matin si possible. Si un membre qui sais ce que c'est ça serait cool car si il n'y a pas de traitement ou alors juste des inhalations j'aimerais autant ne pas aller chez le véto "pour rien". Sinon je crois que j'irai d'ici une heure. Merci d'avance! |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: un bruit bizzare venant de son nez Ven 11 Avr 2014, 11:30 | |
| Si tu vas chez le véto, filme ton rat pendant ces crises: s'il ne voit rien, le véto ne pourra rien faire. Les bruits que vous décrivez peuvent être le hoquet, ou une petite gêne respiratoire.
Cela peut passer avec du L52 (médicament homéopathique) dans le biberon, un peu de miel de thym ou autre produit de la ruche afin de booster le système immunitaire. |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
mimisuitou Grande ratoune
Messages : 978 Age : 36 Localisation : Lille Inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: un bruit bizzare venant de son nez Ven 11 Avr 2014, 16:53 | |
| J'aurais penser au hoquet aussi !
Essaye avec du l52 déjà ou après va chez le veto comme la dit kyrielle en faisant une petit vidéo. |
|
| |
ratouforever Apparition du duvet
Messages : 188 Age : 38 Localisation : Caen Inscription : 05/09/2013
| |
| |
Sarahs Ratoune exploratrice
Messages : 354 Age : 29 Localisation : Courbevoie (92) Inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: un bruit bizzare venant de son nez Sam 12 Avr 2014, 10:00 | |
| La mienne faisait ce genre de bruit aussi (mais elle avait en plus pas mal de porphyrine constamment autour des yeux) je l'entendais pas tout le temps, seulement quand elle explorait, faisait sa curieuse ou quand elle était stressée (je sais pas trop comment m'expliquer :p) Je l'ai emmenée chez le veto et elle m'a prescrit un collyre, un booster, un anti inflammatoire et du respicat pour les inhalations. Après une semaine elle n'avait plus du tout de porphyrine et je n'entendais quasiment plus le petit bruit, j'ai encore continué le traitement quelques jours et depuis tout va très bien Après les inhalations peuvent peut être marcher pour ton rat mais je ne veux pas te dire de bêtises s'il a besoin d'aller voir le vétérinaire. |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: un bruit bizzare venant de son nez Sam 12 Avr 2014, 12:40 | |
| elle a peut etre une allergie et dans ce cas il faut s'en assurer en consultant ; j'ai eu un rat comme ça et de temps en temps ça le prenait , il éternuait avec des petits pouiks ... le véto donnait des anti inflammatoires sur une courte période et ça passait on n'a jamais trouvé ce qui le génait il est parti à 33 mois de vieillesse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| un bruit bizzare venant de son nez | |
|