Pour commencer, photos de la dernière sortie (juin 2010) :- Spoiler:
Excusez le manque de commentaires mais j'ai une soudaine flemme monumentale et uploader les photos m'a déjà pris un temps fou^^
Nouvelles juin 2010Anarchie (Narch' <3<3<3) :
Pour le caractère : Alors là O__o
En ce moment, je suis bluffée, presque une semaine entière sans poils hérissés, sans sifflement, sans morsures... la fin de l'adolescence ?
Sur les conseils de plusieurs membres des forums, Narch sûbira bientôt une castration chimique, voir un castration définitive si il reprend ses bétises par la suite.
Sinon aucuns changements particuliers, il bisouille quand ça lui plait, se balade, court d'un bout à l'autre de ma chambre et revient vers moi avec ses petit n'yeux genre "Bah quoi ?"
Il m'aime (j'espère) je l'aime (c'est sûr) c'est un rat génial épicétou.
Pour répondre a une partie du mail plein de reproches aussi farfelus les uns que les autres, non Narch n'est pas AH et il ne s'en est jamais pris a ses copains, sinon, évidemment, je les aurais séparés. Si je ne me presse pas pour l'éventuelle castration, c'est que j'ai mes raisons, que Narch a bien grandit et se stabilise, et que oui, je préfererais lui éviter une opération.
Pour la santé : Sa 'tit bout de queue a très bien cicatrisé, je suis vraiment contente
(à l'occasion j'essaierai d'en prendre des photos), ça ne le gène pas... pas beaucoup. C'est un rat explorateur qui grimpe beaucoup, il tombe de temps en temps, forcément. Mais depuis l'accident, j'ai l'impression qu'il arrive moins bien a trouver son équilibre, donc avec lui c'est surveillance +++ pendant les sorties. Il s'est très bien remis du petit rhume apporté par baby Nebel.
Renard (Rere le renardounet
) :
Niveau du comportement : bah euh... en ce moment, j'examine le loulou de plus en plus souvent, je le tâte de partout, il a déjà vu le véto plusieurs fois et tout semble bien aller pour lui, mais... ses couinements m'inquiètent, j'aime pas ça du tout. Je le surveille, mais c'est toujours la même chose. Ca reste un monstre bisouilleur qui se jette sur la porte de la cage dès que j'entre dans la pièce, le premier a accourir vers moi, je l'adore :345:
Santé : Rien a signaler, a part, encore et toujours, les couinements sans raison.
Nebel (Baby Nebel-baby raton jouli que j'aime) :
Caractère du baby-jouli :
CE RAT IL DECHIREEEEEEEEEEEEEEEEEUH !!Il est doux, il est chaud, il est gentil avec ses copains, il fait des câlins et il aime bien rentrer dans ma bouche. :001:
C'est un rat guimauve, une merveille. Vraiment, je fond pour mes gros, ils ont beaucouo évolués depuis leur arrivée à la maison, mais maintenant je suis comblée. Ils se complètent si bien tous les trois
Santé : un rhume a son arrivée (qu'il a refilé a Narch', au passage
)... c'tout.
Les derniers évenement dans mon petit monde de bisounours-land :
L'intégration de Nebel :
Alors, Nebel déjà, c'est le rat que je détèste, quand il est entré dans ma vie, j'aurai préféré qu'il n'existe pas.
Craquage d'animalerie
Le bibou-jouli, il avait 4-5 semaines, je sais pas, mais je l'ai emporté, et voilà. Il a fallut l'intégrer aussitôt aux grands, en plus de pactiser avec le diable j'ai fait courir des risques a mes mini-monstres
J'ai eu de la chance, il y a juste eu un rhume, rien de plus.
Ca a au moins eu le mérite de remettre un peu de pulse dans la cage, Narch l'a tous de suite adopté, il est juste ADORABLE avec lui.
Renard, c'est plus compliqué. Il l'accepte, mais y'a aucune affinité entre les deux. Dans l'ensemble ça va, je suis vraiment, vraiment heureuse, tout s'est bien passé.
Et bien sûr, je suis vraiment, vraiment heureuse avec mes trois bestioles.
Bonus ?
Spider-raaaatoooooon
Photos juin 2010 :- Spoiler:
- Spoiler:
Nouvelles Aout 2010 :Anarchie :
Il grossit, grossit, grossit...
Il bouge pas énormément le patapouf, dans la cage il dort, il vient faire des bisous a la porte, mais il rechigne a sortir et comme il déteste être prit, ça peut mettre du temps a le faire venir sur mon épaule pour le descendre par terre.
Il devait être subir une castration chimique avant mes vacances mais de hasards alacon en hasards alacon ça a pas été fait, alors mon père m'a dit qu'on verait a mon retour ce qu'il en est et qu'on aviserait.
Il n'avait fait aucune crise pendant un bon mois, ça va faire 2 mois qu'il s'est calmé, j'espère que ça continuera, ça lui évitera une opération.
C'est vrai que j'avais dit que ça serait fait, mais il faisait tellement d'efforts. C'a été six mois de galère pour la plus belle des récompenses je crois.
Il a toujours son caractère de merde, mais il est redevenu doux et délicat comme il l'était.
Je l'aime, je l'aime mapatate agoutite.
Renard :
Bizarrement, lui a nettement changé. Il était assez peureux, très indépendant et neutre. Maintenant c'est le premier a venir quand j'ouvre la cage, il monte sur moi sans problème et vient dès que je l'appelle...
C'est toujours un rat pas très équilibré avec des réactions un peu étrange mais il s'est arrangé.
Ses carences reviennent par contre, j'crois qu'on va devoir passer aux bouchons en unique nourriture de base :/
Nebel, je ferais ça plus tard, ça fait déjà deux heures que je suis sur Narch et Rere pour ces quelques lignes et puta ce que ça fatigue...
Photos Aout 2010 (Joyeux anniversaire Renard et Narchie !)- Spoiler:
Renard :
... qui fait pipi sur ma basse...
... qui mange des pâtes al'épinard a côté de ma basse...
... qui est trop grand pour faire l'équilibriste sur un seul barreau comme quand il était petit^^
Nebel :
... qui s'est trouvé une cachette qui l'oblige a s'aplatir. Mais comme il est bête, il y va tous le temps :p
Et poutchini je montre mes fesses !
(ses grand-frères lui ont montré ousqu'on trouve de la bouffe à l'infini !)
Groupe : (Narch se cachait pendant les photos individuelles...)
La seule de Anarchie :
Joyeux anniversaire les gros ! (joyeux 6 mois supposés, Nebel !)
Nouvelles de Nebel [Septembre 2010]Nebel, c'est un rat vitaminé
J'ai beau checher, je vois pas où il trouve la force de courir partout, me monter dessus, se fighter avec Rere, faire le tour de sa cage en 2 secondes, escalader la bureau, sauter dans mes mains, se fighter avec Narchie, piquer la nourriture des pates de ses frère, revenir vers moi, sautiller comme une anguille cocaïnoman, et ça continue, continue...
Il est inépuisable...
A part ça, il a grossit. Je suis contente, il rattrappe légèrement les petits gros. Il faudra que je pense a tous les peser.