Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Anarchie : Castration ? Ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Anarchie : Castration ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Anarchie : Castration ? Ou pas ?   Anarchie : Castration ? Ou pas ? Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 16:45

Bonjour bonjour...

Pour essayer de résumer la situation :
Anarchie a 9 mois. Vers ses 6-7 mois il a commencé a mordre à sang, a cette époque ils n'étaient que deux dans la cage sans vraiment de dominant, ou en tous cas s'il y en avait un il ne le montrait que très peu. Narch est devenu limite méchant avec son frère, mais sans grosses bagarres.
Dans la cage tout va bien, rien a redire, il s'est calmé, il est adorable avec le petit nouveau ; mais avec moi...
Ce n'est pas un rat très proche, il est plutôt indépendant et n'aime pas beaucoup les câlins. Par contre, des fois sans prévenir il se gonfle et m'attaque :/
J'en étais venu à la conclusion que ce n'était pas de l'agressivité hormonale (on a jamais eu a le séparer des autres), juste une crise d'ado d'un rat un peu con.

Bref, depuis il a une éducation stricte et je ne laisse rien passer, seulement ça commence a nous saouler, lui comme moi. Je vois bien qu'il fait des efforts mais qu'il n'arrive pas a se crontrôler, a force de le retourner il n'a plus vraiment confiance en moi.
Il se stabilisera sûrement vers la fin de l'adolescence, mais j'ai envie d'en finir, parce que c'est drôle pour personne. La castration je trouve ça limite, j'aime pas cette idée alors qu'il pourrait très bien se calmer avec l'âge, d'un autre côté ça me permettrai de réétablir une relation plus saine avec lui. J'aimerai attendre encore un peu, voir si ça s'améliore.


Alors castration ? Pas castration ?
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Anarchie : Castration ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Anarchie : Castration ? Ou pas ?   Anarchie : Castration ? Ou pas ? Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 17:14

Je comprends très bien que tu hésites à le faire castrer...moi non plus je n'étais vraiment pas pour...mais maintenant je ne regrette pas de l'avoir fait car c'est devenu un ange! Mais le miens était AH donc c'était vraiment nécessaire dans son cas...

Par contre, si tu penses que son agressivité est seulement due à l'adolescence, tu peux tenter la castration par implant...l'effet est d'environ 6mois voire plus. ça te permettra de voir, lorsque l'implant ne sera plus efficace, s'il redevient agressif ou non...et donc de prendre la décision de le faire castrer vraiment ou non.
Revenir en haut Aller en bas
noune87
Apparition du duvet
Apparition du duvet
noune87

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 07/04/2010


Anarchie : Castration ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Anarchie : Castration ? Ou pas ?   Anarchie : Castration ? Ou pas ? Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 17:27

+1
L'implant ça me paraît être une bonne solution Wink
Comme ça tu vas voir si son comportement change avec une castration chimique, et si ça passe après avec la fin de l'ado ce sera tant mieux, sinon t'auras plus le choix que de le castrer 'physiquement'.
Au moins ça te fait une période 'test' avant de prendre cette décision importante.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Anarchie : Castration ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Anarchie : Castration ? Ou pas ?   Anarchie : Castration ? Ou pas ? Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 17:32

J'y avais pas du tout pensé, merci a vous deux Smile

Je verrai ça dès lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Anarchie : Castration ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Anarchie : Castration ? Ou pas ?   Anarchie : Castration ? Ou pas ? Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 21:40

Perso j'ai préféré ne pas trop attendre parce que j'avais pas envie de le comportement de cochon de Azh devienne une habitude. Je l'ai fait castré quand il a eu 7-8 mois soit 1 mois et demi après qu'il ait commencé son cirque. Ceci dit il était aussi invivable avec son pote et j'ai du les séparer.

Las castration c'est pas top mais de l'autre coté si Anarchie est en bonne santé et que ton véto s'y prend bien y'a pas de raison pour que ca rate. Le top c'est si ton véto opère le bas ventre au lieu d'ouvrir les testicules directement, c'est beaucoup plus propre pour la cicatrisation et ca marche tout aussi bien.

Sinon la castration chimique peut etre une bonne idée. Par contre coté prix je sais pas trop ce que ca donne, j'en ai eu pour 80€ quand j'ai fait castrer Azh.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Anarchie : Castration ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Anarchie : Castration ? Ou pas ?   Anarchie : Castration ? Ou pas ? Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 20:00

Ui ui, Anarchie c't'une bombe et si c'est fait dans les règles et que je le chouchoute bien après y'a toutes les raisons pour que ça se passe bien Smile
Pour la castration chimique je trouve l'idée pas mal, ça me permettrai de savoir si ça va le calmer, et niveau argent ça me pose aucun problème.

Je vais sûrement faire ça, pour passer à une 'vraie' castration par la suite.

Merci des conseils Lophae Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anarchie : Castration ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Anarchie : Castration ? Ou pas ?   Anarchie : Castration ? Ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Anarchie : Castration ? Ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Castration??
» C'est l'anarchie dans la cage...
» Nouvelles des bestioles (Anarchie ; Renard ; Nebel)
» Castration ? pas castration ? j'attends ?
» Castration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-