Bonjour bonjour...
Pour essayer de résumer la situation :
Anarchie a 9 mois. Vers ses 6-7 mois il a commencé a mordre à sang, a cette époque ils n'étaient que deux dans la cage sans vraiment de dominant, ou en tous cas s'il y en avait un il ne le montrait que très peu. Narch est devenu limite méchant avec son frère, mais sans grosses bagarres.
Dans la cage tout va bien, rien a redire, il s'est calmé, il est adorable avec le petit nouveau ; mais avec moi...
Ce n'est pas un rat très proche, il est plutôt indépendant et n'aime pas beaucoup les câlins. Par contre, des fois sans prévenir il se gonfle et m'attaque :/
J'en étais venu à la conclusion que ce n'était pas de l'agressivité hormonale (on a jamais eu a le séparer des autres), juste une crise d'ado d'un rat un peu con.
Bref, depuis il a une éducation stricte et je ne laisse rien passer, seulement ça commence a nous saouler, lui comme moi. Je vois bien qu'il fait des efforts mais qu'il n'arrive pas a se crontrôler, a force de le retourner il n'a plus vraiment confiance en moi.
Il se stabilisera sûrement vers la fin de l'adolescence, mais j'ai envie d'en finir, parce que c'est drôle pour personne. La castration je trouve ça limite, j'aime pas cette idée alors qu'il pourrait très bien se calmer avec l'âge, d'un autre côté ça me permettrai de réétablir une relation plus saine avec lui. J'aimerai attendre encore un peu, voir si ça s'améliore.
Alors castration ? Pas castration ?