Samedi aprem en me promenant dans les rues de Paris je suis tombée sur une scène...
Un monsieur debout à côté d'une pile de 2 boites de transport pour chat remplies à craquer de chiots pas sevrés qui s'écrasaient contre la grille de la porte, au dessus une cage + petite où j'apercevais une tête de lapin, au dessus encore une cage minuscule, genre boite à chaussure, avec des rats.
Le tout en plein soleil qui tapait bien, sans eau, sans bouffe.
Les chiots gueulaient, gueulaient... Comme ça que mon attention a été attiré.
Bref, à la base j'allais voir des potes de l'asso DDA (droits des animaux) juste après, qui tenaient un stand sur les champs élysées. Donc j'y suis allée vite, je leur ai raconté ça et on y a débarqué à plusieurs. Une d'entre eux à une carte d'enquêtrice de l'asso Stéphane Lamart, légalement ça vaut rien, mais ça aide.
Quand on est revenu, le monsieur avait en + deux grandes chiennes X berger, dont la maman des chiots, des mamelles lui pendant jusqu'au sol presque.
On a appelé la police qui a embarqué tout le monde et au final au bout de quelques heures au commissariat, de plaintes déposées par moi et l'asso stéphane lamart, la Police a décidé de nous laisser embarquer les animaux.
DDA et l'asso Stéphane Lamart ont réagit vite et bien, ils ont été géniaux, je ne les remercierai jamais assez
car les lapins et les rats seraient tout simplement morts sans eux et les chiots... certains allaient très mal.
BREF, aujourd'hui tout le monde va bien et tout le monde est à l'abri.
Je vais vous présenter ici les rats sortis de cette fichue minuscule cage à canari... Ils étaient déshydratés, mourraient de faim, étaient couverts de merde et de poux, mais sinon ça allait.
Y'a aussi le fait qu'il y avait un jeune mâle au milieu de 3 femelles de 2 ou 3 mois.
Aujourd'hui je les ai emmené chez ma véto qui va garder tout le monde quelques jours et qui va s'occuper de traiter les poux de tout le monde, va faire un léger traitement antibio car rien de grave pour elle mais elle veut endiguer tout risque respi, et va s'occuper de l'avortement des 3 poulettes.
Alors les 3 fifilles...
Colombe, comme Christophe Colomb, elle veut tout voir, tout découvrir, tout connaître, elle veut aller toujours + loin. :
Citrouille, curieuse comme Colombe, mademoiselle Citrouille est particulièrement gourmande... :
Safran mignonette, un poil plus timide que ses sœurs... :
Et monsieur couillu. Un loupiot qui ressemble à une pomme de terre. J'ai donc nommé
Monsieur Patate . Il se laisse manipuler, gentil bonhomme...:
On a été surpris, parce qu'ils sont tous super cools, ils se laissent tous manipuler, ils sont pas flippés... :001:
Voila.