Bienvenue sur le forum rats. |
|
| grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC | |
| |
Auteur | Message |
---|
LYNDA92 En sevrage
Messages : 98 Age : 52 Localisation : BOIS COLOMBES Inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC Mar 18 Mai 2010, 21:20 | |
| vanille se maintien, je dirais même qu'elle va bien.
Elle a parfaitement cicatrisé, mais a toujours cette plaie/croute sur le dos, qu'elle grignote;
on va attendre un peu, elle ne semble pas souffrir.
Tu es de la région parisienne alors ? Tu étais dans quel coin et quel a été le déclencheur pour partir à nice?
J'ai une amie d'enfance qui était aller s'installer à Menton, elle n'a jamais jamais pu se faire à la mentalité, elle y était pourtant arrivée vers 14 ans, et elle a toujours été "la parisienne"... maintenant, elle habite toujours dans le sud, à salon de provence.
Moi, j'ai bien aimé nice, je n'y ai été qu'une fois, et pour une semaine de vacances... je n'ai vu que les bons cotés, le vieux nice, le marché au fleurs, les restos, le port, ce magnifique parc qui surplombe la plage d'un coté et le port de l'autre, je sais plus comment il s'appelle, en tous cas il faut grimper.
J'avais visité Monaco, trop chouette, plein les yeux.
De bons souvenirs ! |
| | | pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC Mar 18 Mai 2010, 21:28 | |
| non je suis de Nice mais ma meilleure amie habite Paris donc j'essaie de monter si possible tous les 2 ou 3 mois.
Le parc que tu dis c'est le parc du chateau, c'est super beau, ça surplombe tout, quand il n'y a aucun nuage c'est superbe. Mon endroit préféré : le vieux Nice et le cour Saleya avec le marché aux fleurs.
Menton c'est encore autre chose, je n'aime pas du tout la mentalité "c'est vieux"
POur Vanille j'espère vraiment que sa croute va guérir, peut être pour pas qu'elle touche faudrait voir avec le véto si il a pas des collerettes pour les rongeurs, mais c'est rare pour les rats que tu puisses en trouver. |
| | | LYNDA92 En sevrage
| Sujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC Mer 26 Mai 2010, 21:23 | |
| bonjour,
De nouvelles de ma petite vanille !!!!!!!!!!!!!!!!! qui va super bien.
La cicatrice est niquel, rien à redire, cicatrisation impec. J'espere que cette boule ne reviendra pas, ou et qu'aucune boule ne reviendra ailleurs.
Pour sa plaque noire, qu'elle a grignoté, il faut croire que la nature fait bien les choses, parcequ'elle est en train de cicatriser et disparait progressivement, nous n'y touchons plus.
Vanille est en pleine forme, le véto de BOIS COLOMBES que nous avons vu a vraiment fait ce qu'il pouvait, et je pense qu'il a fait du bon boulot. Après, si ça revient, il n'y sera pour rien.
Alors n'hésitez pas, sincèrement, faite opérer votre animal dès que la boule apparait, nous, il s'est avéré après biopsie qu'elle n'était pas cancéreuse, par chance, et si nous devions le refaire une seconde fois, et bien nous n'hésiterions pas une seule seconde, même si l'opération + biopsie, c'est pas donné, mais quand on prend un animal, on a une réelle responsabilité, même si ce petit animal est un rat.
Voilà mon témoignage, je vous donnerais bien entendu d'autres nouvelles, mais aujourd'hui, que du positif pour notre petite vanille.
Lynda |
| | | pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC Mer 26 Mai 2010, 21:30 | |
| ah ben cool tout ça alors je suis bien contente de cette issue, j'ai suivi l'histoire depuis le début et la boule avec la croute noire était pas bon signe mais là du coup ben c'est nickel. Merci pour ton témoignage et surtout donne des nouvelles caresses à tes puces |
| | | pammy Binôme de PA
| | | | LYNDA92 En sevrage
| | | | pammy Binôme de PA
| | | | LYNDA92 En sevrage
| Sujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC Mar 27 Juil 2010, 11:40 | |
| Coucou
De retour pour vous donner des nouvelles de vanille.
Trois mois après son intervention, R.A.S.
Tout va bien. La boule n'est pour l'instant pas revenue et elle s'est remise à merveille, grimpe partout, quelle santé.
Par contre, je vais ouvrir un autre post, je m'inquiete de Paquerette, qui a le même age que vanille, soit environs deux ans et demi.
Paquerette semble se paralyser des "mains" des pattes arrières, elles ne les bouge plus et les petites doigts de ces pattes semblent comme "morts".
Depuis un an aussi, nous avons constaté qu'elle a un "gros oeil". Mais ça n'évolue pas dutout, je ne pense pas qu'elle ait une tumeur car depuis un an, on le saurai ! je pense plus a un pb du canal lacrymal ou à une malformation.
Enfin, ce qui me préoccupe pour l'instant, c'est vraiment ces petites mains des pattes arrière.
Est ce dû à son age ?
Je compte encore une fois sur vous.
Merci Amitié
Lynda
|
| | | pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC Mar 27 Juil 2010, 21:29 | |
| contente que tout se passe bien pour la puce. Je vais aller voir le post de Paquerette mais je pense effectivement que c'est dû à son age que les pattes se paralysent. caresses aux belles |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC | |
|