Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €




Partagez | 

 

 grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 52
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:04

perçer? c'est horrible ! elle va bientot mourir alors si ça perce?

Sa petite compagne paquerette, elle, va très bien. Elle se sentira bien seule si vanille s'en va
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 52
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:05

j'oubliais, le véto nous dis de désinfecter la croute avec du diaspetil. Tu parles d'une idée
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:27

non elle va pas mourrir si ça perce faudra désinfecter et donner des antibio je pense mais faut que tu changes de véto sèrieux.
pour les ratoux par contre bétadine comme désinfectant mais là touche pas.
Il t'a donné quoi comme médoc le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 52
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:35

aucun médicament, même pour la premiere qu'il a enlevé lundi, rien

il a dit de désinfecter avec de la biseptine.

Je crois que c'est pas vraiment le véto en cause, c'est la cause elle même, y'a rien à faire contre ces sales tumeurs, rien
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:39

non mais ne désinfecte pas la plaie avec la biseptine hein.
Il t'a pas donné d'antibio ou anti inflammatoire ?
bon surveille la cicatrice et surveille l'autre boule, c'est peut être qu'un abcès.
T'affoles pas et chouchoute là
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 52
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:41

ok, mais pourquoi pas la biseptine?

c'est mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 23:26

La biseptine, contient de la Chlorexidine. A ne pas mettre au contact des muqueuses.
Par contre la bétadine contient de l'iode,
les effets sont les mêmes mais faut pas que la biseptine soit léchée
enfin on m'a toujours conseillé la bétadine, tu dilues dans un peu d'eau c'est moins "fort"
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 52
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 19:35

bonjour

vanille cicatrise bien, et semble en pleine santé.

Nous attendons les résultats de la biopsie, c'est long.

Pour la deuxième grosseur (qui ne semble pas "grossir" d'ailleur) avec cette vilaine plaque noire sur la peau, nous désinfectons comme conseillé avec de la bétadine coupée.

C'est bizarre cette plaque noire ! j'imagine que si c'était à cause d'une tumeur, les poiles tomberaient, non? Je veux dire que pour voir cette plaque, il faut vraiment la chercher et relever les poils de ma petite chérie de vanille.

Qu'en pensez vous? Vous m'avez parlé d'une nécrose dûe à une tumeur, mais ça ne gonfle pas, les poils tiennent bien, elle ne semble pas souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 23:16

si elle souffre pas que tu peux bien la désinfecter tant mieux, mais normalement la croute va tomber et il devrait y avoir un peu de pu dessous, quand la croute tombera surtout désinfecte bien que ça s'infecte pas.

Les poils tombent pas toujours même si ça nécrose à cause d'un abcès.
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 52
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 08:49

c'est plus un grosse plaque noire dure qu'une croute en fait
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 20:01

je pense plus à un abcès qu'à une tumeur à mesure que tu décris, ça m'étonne que le véto lui ai pas enlevé la croute pour nettoyer dessous car ça doit être du pu.
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 52
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 20:42

je ne sais pas on verra après les resultats de la biopsie
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 20:43

la biopsie c'est pour la première tumeur les analyses c'est ça ?
parce que c'est pas sûr que la 2è ça soit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 52
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:09

Effectivement, la biopsie c'est pour la premiere tumeur, la grosse boule qui se promenait sous sa peau.

La vraiment c'est différent, mais ça ne veux pas dire que ce ne soit pas la même chose.

Un cancer, surtout chez le rat je crois, c'est rapide, il se peut qu'il ait métastasé.

Bien que son état général ne soit pas altérer, en fait, je ne sais trop que penser.

Imaginez une plaque noire, un peu dure, avec quelques endroit un peu rouge à vif, voilà, pas d'énorme boule en dessous, on sent juste que c'est un peu gonflé.

La pauvre petite mère.

Sa compagne va très bien

Et elle a un mois de plus.

Je ne reprendrais plus jamais de rat, plus jamais, c'est trop triste et deux ans ça passe si vite.
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 52
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:11

la premiere c'est paquerette, parcequ'on l'a acheté à paque en 2008

vanille (notre petite malade) est venue la rejoindre 15 jours après.

Elles ont surement un mois d'écart à peu près, on peut estimer qu'elles sont nés en fév ou mars 2008, dont elles ont 26 ou 27 mois.

C'est déjà vieux il me semble pour des ratounes
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:57

et oui malheureusement ça va trop vite la vie des rats et on s'y attache super vite en plus.

Je vois tout à fait la croute noire comment ça peut être ma petite Fraise l'avait sur la joue, Le véto avait arraché la croute et dessous c'était tout du pu, c'est pour ça que je te dis de bien surveiller.

Paquerette c'est joli comme nom, pauvre petite mère j'espère qu'elle s'en sortira et qu'elle vivra encore un petit bout de temps avec vous
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 52
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 18:26

bonjour,

Voilà, le vétérinaire nous a téléphoné hier, et la biopsie montre un ADENOME apparement bénin, je dis apparement car le véto a dit apparement.

Raisonnablement, nous pouvons penser à juste titre que bénin veut dire "non cancéreux".

Elle cicatrise bien, et va bien, très bien même.

Ce genre de tumeur récidive frequemment.

Pour ce qui est de sa plaie/croute/peau noire sur le dos, nous ne savons pas de quoi il s'agit ni le véto d'ailleurs qui nous a conseillé de continuer à désinfecter à la bétadine une dizaine de jours pour voir ce que ça va donner.

Vraiment je suis contente que ce soit pas cancéreux, mais tout de même encore un peu inquiéte pour cette drole de blessure apparue toute seule deux jours après l'intervention.

J'ai même pensé que peut être le véto l'avait blessé au scalpel? non quand même pas;;;; je délire

lynda
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 00:46

ah merci pour les news j'attendais.
Bon ben déjà si c'est bénin ça va ça soulage.
Maintenant j'espère que sa blessure guérira, continue à désinfecter s'il t'a dit de le faire.
grosses caresses à la belle et donne des news pour sa blessure
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 52
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 20:25

Bonsoir, et merci pour vos précieux conseils.

Dont j'ai encore besoin aujourd'hui, et je sais maintenant que je peux compter sur vous pour me renseigner si vous le pouvez.

Notre petite vanille, qui se remet impec de l'ablation de son kyste mamaire, a décidé de s'en prendre à sa croute noire/plaie qu'elle a sur le dos.

A tel point qu'à la place, il ne reste qu'une grosse plaie où ne subsiste plus aucun morceau de croute (il me semble, j'ai pas insisté quand j'ai regardé), bref, la où il y avait cette marque noire et tous les poils, il n'y a plus qu'une plaie à vif, grosse comme l'ongle d'un pouce, et plus de poil, forcément.

Pas de pu, pas de signe d'infection il me semble.

Je suis surprise qu'elle se soit enlevé cette tache-croute noire ainsi.

Qu'en pensez vous.?
Je vais continuer a désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 00:33

bonsoir,

je pense que ça devait la gratter la croute ou la gêner, et du coup elle l'a enlevé. Surtout oui désinfecte bien, et si tu peux trouver du cothivet à la pharmacie ou chez le véto s'il en a (mais ça coute moins cher en pharmacie) ça cicatrise bien et ça sent bon. par contre n'ai pas peur, c'est vert le produit, c'est un vapo et c'est super efficace.
Tant mieux si ce n'est pas infecté, c'est pas un abcès du coup je pense. Surveille quand même parce que c'est à vif qu'elle se mette pas de la litière à l'intèrieur ou autre.
Par contre si vraiment tu vois que ça ne cicatrise pas rapidement montre au véto maintenant qu'il y a plus la croute.

En tout cas tant mieux si elle se remet bien de son opération la petite mère.
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 52
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 07:49

merci, je vais essayer de trouver ce produit en pharmacie, si elle se lèche c'est pas grave ? J'imagine que non.

Bonne journée et bon courage pour ce début de semaine. 😢 qui commence avec un temps gris en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 52
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:17

je n'ai pas été à la pharmacie, j'irai demain.

C'est ennuyeux, dès qu'on la désinfecte avec la bétadine, c'est pire parcequ'elle se lèche, se mordille....
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:29

ça doit la piquer c'est pour ça la bétadine c'est peut être un peu "fort", tu la dilues bien avec de l'eau ?
Pour le cothivet c'est pas grave si elle se lèche, les miennes allaient lécher sur les autres, ça sent super bon. Ca les attire.

ps : soleil aujourd'hui sur Nice mais toujours pas de température de saison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 52
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 07:53

nice,

quelle chance !
mon mari a failli être muté là bas et ça ne s'est pas fait.

Je trouve cette ville super sympa,
Je sais pas si j'aimerais y vivre, comme j'ai toujours vécu en région parisienne.

J'imagine que oui, car en fait, c'est pareille, avec le soleil et la mer en plus !
ici, c'est du gris, du gris du gris
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 20:32

c'est quand même dur à s'habituer à la mentalité de la côté d'azur mais bon moi je dis que j'aimerais vivre à Paris alors on est jamais content.
Je monte régulièrement par contre.

Bref ta louloute comment va t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC   grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

grosseur sous la patte avant droite et VETO NAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une boule sous la patte avant droite.
» Boule au niveau de la patte avant droite, sur le dos.
» Ma kiwi a une grosseur sous la patte
» Boule sous la patte avant.
» enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-