| Une boule sous la patte avant droite. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DarK_FeatheR Ouverture des yeux
Messages : 275 Age : 33 Localisation : Paris Inscription : 23/05/2008
| Sujet: Une boule sous la patte avant droite. Ven 23 Mai 2008, 22:03 | |
| Bonjour. Ma rate possède une boule sous la patte avant droite depuis un peu plus d'un mois et celle ci ne cesse de grossir. Pris de panique, je me suis rendue chez le vétérinaire. Celui-ci m'a dit que c'était, soit une infection, soit une tumeur. Pour soigner l'infection ou pour éliminer cette hypothèse, il m'a donné des antibiotiques à lui administrer tous le jours. Je dois retourner le voir demain pour voir si la boule a diminué. Mais celle ci est toujours aussi grosse. Il m'a proposé de l'opérer. Quels sont les risques? Est il mieux de l'opérer? Ou de la laisser tranquille? Pour précision ma Ratou n'a qu'un an et quatre mois... Une photo où l'on peut apercevoir sa "boule": Aidez moi s'il vous plait. Je m'inquiète beaucoup ... |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Une boule sous la patte avant droite. Ven 23 Mai 2008, 22:06 | |
| Ça doit être une tumeur. Presque toutes les femelles en développent. Si elle est bien en santé, il est pas trop tard pour l'opérer, mais bon c'est sûr que ça reste risqué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une boule sous la patte avant droite. Ven 23 Mai 2008, 22:07 | |
| tumeur.....a mon avis... Pauvre loulou. Je pense que vu son age, il es pas trop jeune pour etre operé. Mais il y a toujours des risques.... |
|
| |
| Sujet: Re: Une boule sous la patte avant droite. Ven 23 Mai 2008, 22:25 | |
| Je commence à me faire à l'idée d'une tumeur, oui... Mais quels sont les risques de l'opération? Est il mieux de l'opérer? Ou de la laisser tranquille? |
|
| |
nina Ratoune pipelette
Messages : 1104 Age : 43 Localisation : IDF 91 Inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Une boule sous la patte avant droite. Ven 23 Mai 2008, 23:12 | |
| moi a ta place je la ferais opérer!!!
par contre, je ne voudrait pas jouer les briseuses de mythes mais quand tu dis que ton rats n'a qu'un an et 4 mois, sache tout de meme que les 3 ans de vie annoncés en animalerie ou autre sont loin d'etre des moyennes mais plutot des maximas. la moyenne de vie d'un rat est pus proche des deux ans que des trois alors meme si tout ça est triste on peut dire que pour ta ratounnette c'est juste normal chez nous on les fait tous operer au moins une fois peut importe leur age on donne une chance a chacun d'entre eux mais si ça persiste et se redevelloppe inutile de faire de faire de l'acharnement thérapeuthique on prefere alors leur offrir leur derniers mois de bonheur et quand tout ça devient trop dur pour eux on les envois sur le nuage de gruyere pour info: j'ai deux ratons de quelques mois chacuns qui on actuellement des tumeurs.....c'est malheuresement la forme d'infection la plus répendu chez nos petits copains rongeurs. courage!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Une boule sous la patte avant droite. Sam 24 Mai 2008, 00:33 | |
| Je sais bien... Mais ça fait mal... =/ Merci pour tout =) Je pense la faire opérer. Pour ceux ou celles que ça intéressent, je donnerais des nouvelles de Ratou demain ou au cours de la semaine prochaine sur ce topic. J'espère toutefois que tout se passera bien... Grosses léchouilles de cette pupuce d'amour |
|
| |
élisabeth Jeune ratoune
Messages : 631 Age : 40 Localisation : bordeaux Inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Une boule sous la patte avant droite. Sam 24 Mai 2008, 00:37 | |
| fait le opéré avant que ça grossisse plus, ça grossis super vite, ma rate en avait une qui a super vite grossi et la tumeur fesait 150 grammes environ 4 a 6 cm et du coup elle est décédée parce que l'opération été trop grosse pour elle |
|
| |
nina Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Une boule sous la patte avant droite. Sam 24 Mai 2008, 00:38 | |
| je sais que ca fait mal je pleure a chaque fois qu'un de mes rats a une tumeur... j'esper que tout ce passera bien aussi je te dis bon courage et tien nous au courant surtout! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Une boule sous la patte avant droite. Sam 24 Mai 2008, 16:31 | |
| J'ai vu le véto aujourd'hui, l'opération aura lieu mercredi qui arrive... Je suis très inquiète pour elle... Mais ca devrait aller, n'est ce pas ? |
|
| |
MamzelleMeuh Ratoune sevrée
Messages : 440 Age : 33 Localisation : Metz, FRANCE Inscription : 01/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une boule sous la patte avant droite. Sam 24 Mai 2008, 19:27 | |
| - DarK_FeatheR a écrit:
- J'ai vu le véto aujourd'hui, l'opération aura lieu mercredi qui arrive...
Je suis très inquiète pour elle... Mais ca devrait aller, n'est ce pas ? toute operation est risquée, mais franchement je pense que ca va aller, C'est pas un vieux ratou.... Je croise les doigts! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Une boule sous la patte avant droite. Mar 27 Mai 2008, 00:40 | |
| J -2 Ma Ratou a subit une perte de poids... Pourtant elle a à manger et je la vois souvent manger... Je ne sais pas trop à quoi c'est dû... Avez vous une idée ? |
|
| |
nina Ratoune pipelette
| |
| |
| |
| |
MamzelleMeuh Ratoune sevrée
Messages : 440 Age : 33 Localisation : Metz, FRANCE Inscription : 01/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Une boule sous la patte avant droite. Mar 27 Mai 2008, 21:59 | |
| J -1 avant l'opération =/ Elle va bien ce soir et ça fait plaisir =)
Comment fait on pour gérer l'après opération ? Quels sont les précautions particulières à prendre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Une boule sous la patte avant droite. Jeu 29 Mai 2008, 01:28 | |
| Ca y est. L'opération a eu lieu ce matin. Il n'y a pas eu de complication. Tout s'est passé pour le mieux \^.^/ Elle mange, bois, et renifle toujours partout. Je suis soulagée ! Par contre elle est encore dans le gaz Léchouilles de Ratou =) |
|
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Une boule sous la patte avant droite. Jeu 29 Mai 2008, 01:30 | |
| ouais génial ! quel soulagement ! maintenant vous allez encore plus pouvoir profiter l'une de l'autre, puisque vous avez faillit vous perdre ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
nina Ratoune pipelette
| |
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Une boule sous la patte avant droite. Jeu 29 Mai 2008, 09:27 | |
| Fiou!!! Soulagement!!! Elle en a de la chance cette petite puce!! J'espère qu'elle se remettra bien vite, qu'il n'y aura pas de récidive et qu'elle vivra encore longtemps. :D |
|
| |
Gothalys Ouverture des yeux
Messages : 261 Age : 34 Localisation : Limoges Inscription : 05/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Une boule sous la patte avant droite. | |
|