Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 

Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin

Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 01:50

Les miennes ont commencé à le bouffer pour en foutre dans leur cabane scratch elle est déjà pourtant remplie de tshirt mais ils doivent tellement kiffer le drybed qu'ils le foutent à l'intérieur Laughing

Je devrais peut être en mettre directement sur le fond de leur cabane pour éviter ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 02:34

Si ça y est !!! je pense qu'avec le 01 férié ça a été retardé, mais là c'est arrivée, et j'ai déjà aménagé une cage pour King Julian qui est tout seul pour le moment avec, donc on va voir ce que ça donne...
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 09:15

Mes crados ont crotté partout, je les hais XD*
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 13:10

Première nuit sur dry bed pour King Julian, quelques petits cacas dessus mais rien de terrible, par contre je suis contente il a même pas essayer de le ronger !!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:17

ah super Lorien.
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 22:57

Les miens non plus n'y touchent pas Smile
J'ai même eu la plupart des crottes dans les bacs à crottes. Sauf encore quelques grosses crottes :/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 02:13

Bon, ce soir c'était pas la même histoire, il avais tout retourné dans la journée... confus2
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 03:03

Sacré King Very Happy
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 03:25

Il a bougé son anatomie là, il porte bien son nom... Laughing
Clayton37
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clayton37

Féminin

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 03:39

Moi ça fait une semaine qu'elles en ont sur trois étages et elles n'y touchent pas pour l'instant!!
Very Happy *carresse ses ratounes saaages*
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 08:21

Ce matin :
Khalika a écrit:
Les miens non plus n'y touchent pas Smile
J'ai même eu la plupart des quelques crottes dans les bacs à crottes. Sauf encore quelques grosses la plupart des crottes :/

Colère
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 11:22

Après je me dis qu'en fait y'a les rats "faits" pour le dry bed, et ceux pas faits pour... Laughing
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 15:28

J'ai commandé du drybed le 30 déc. Ils l'ont envoyé le 2 janvier et depuis quand je regarde sur le site colissimo le colis est toujours au meme endroit depuis le 2 janvier (en region PACA).

Ca commence à me prendre la tête

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 15:03

finalement mes mâles m'ont bouffé une partie du drybed pour faire un nid.
Je vais voir ce que ça donne par la suite mais si c'est pour en racheter souvent, se ne sera pas du tout rentable
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 15:58

Les miens non mais alors, ils ne sont toujours pas propres Evil or Very Mad (enfin, sauf Diderot :345: )
Au moins ça m'oblige à ne pas relâcher le ramassage crottes : donc, la cage est toujours propre et ne sent rien. Ca fait 5 jours, avec 6 mâles (dont un qui fait des grosses crottes molles *miam* )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 16:01

la propreté les miens c'est pareil.

Tous les jours c'est aspi, aération des drybeds pendant qu'ils sortent et nettoyage des accessoires sinon ça finirait par dégouliner d'urine, miam
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 15:26

Bon, drybed dans toutes les cages depuis hier soir, ce matin pas de soucis, rien n'avais bougé... J'espère que ça ira !!! Very Happy

EDIT : les mecs n'y ont pas touché, les filles ont un peu grignoter mais sans plus... ( je soupçonne Raquel... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 16:06

je me pose de plus en plus de questions sur le bien fondé des drybeds pour nos ratoux.

Déjà mes drybeds sont en train de se faire laminés et mes rats passent en dessous (moueh ça n'a pas duré) et il prennent des bouts pour se faire des nids.

Ensuite ils ne sont pas aussi efficaces qu'avant. Au début ça restait toujours sec et tout et aujourd'hui bof sans compter la tronche qu'ils ont.

Enfin niveau hygiène je ne sais pas si c'est vraiment top. L'urine reste tout de même dedans ou en dessous et donc vive l'ammoniac.

Finalement je me demande si niveau hygiène il ne serait pas mieux de mettre de la litière dans des bacs (comme je fais actuellement), de ne rien mettre dans les bacs de la cage (j'ai des royales suite) et là au moins bah un coup d'aspirateur et d'éponge tous les jours et voilà plus d'urine notamment et un entretien plus rapide finalement.
Juste mettre des mouchoires pour les nids changés tous les jours et transformer les drybeds en hamacs changés tous les jours également (oui je suis chiante niveau hygiène).

Le seul inconvénient c'est que j'ai des dômes et maison puzzle à même les bacs donc forcément avec le drybed ils y allaient mais sans j'ai un doute que ça les passionne.
Bon après je peux juste mettre un bout de drybed dedans.

Je pense que se sera plus hygiénique, plus économique aussi et au moins j'aurais des hamacs à moindre coût qu'ils pourront me bouffer sans que ça me fasse mal au coeur.

Que pensez vous de mon idée ??
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 18:28

Grand coup de cleanage hier soir, les drybed sont intacts dans toutes les cages pour le moment... Very Happy

Par contre ils n'ont pas encore bien saisi l'utilisation des bacs d'angles... certains ont tendance à s'en servir de dortoir... Laughing

Encore du progrès à faire, mais ils ne rongent pas les drybed pour le moment donc c'est la principal...

Niveau odeurs ou autre pour le moment RAS. Plutôt contente de mon achat pour le moment donc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 18:38

pour ma part j'ai décidée de le laisser que pour mes femelles car ça va à peu près bien que rongeage.

Mes mâles j'ai des trous partout et c'est beurk en prime, je leur ai enlevée définitivement.

Une fois les drybeds foutus je n'en acheterais plus mis à part ppour faire des hamacs à moindre coût
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 20:52

Alors, après 8 jours d'utilisation -cage de 6 mâles : 2 étages pleins donc 2 bed dry- : dessous humide, voire mouillé. Ca pue l'urine, beurk (ça puait en fait depuis la veille près de la cage).
Les copeaux de chanvre, c'est pas cool dans les fibres du bed dry :/

Premier rinçage pour ôter le gros de l'urine : l'eau coule jaune foncée Laughing
Puis, lavage main+lessive dans baignoire. Trempage longuement dans eau bien chaude et lessive au savon de marseille.

Retrait, rinçage à l'eau claire.
Séchage 1 journée sur le fil à linge près du radiateur (je n'ai pas poussé le chauffage).

Ca va, c'est nickel, ça sent le savon de marseille en fait, j'ai brossé, les copeaux de chanvre encore planqués dans les fibres sont tombés.
Les bed dry de marchand de tapis sèche plus vite que celui d'ikéa.

La prochaine fois : ne pas attendre aussi longtemps pour les changer :/ ou alors les aérer tous les jours ou les deux jours.
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 20:56

Moi j'ai pris de quoi faire un roulement ( tout en double pour les deux cages ) et je pense changer toutes les semaines en faisant un petit nettoyage ( secouage + coup de clean sous les dry bed ) tous les deux trois jours environ + enlever les crottes qui sont sur les dry bed tous les soirs. Là ça va faire une semaine dimanche qu'ils les ont, j'ai fait le coup de propre à mis parcours hier soir, et pas d'odeurs, ça va.
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:13

Le ramassage des crottes, c'est dès que je les voie.
Celui qui me fait des gros cacas mous a la bonne idée pour l'instant de les faire dans les bacs à crottes :/
Rongeurs&Co
En sevrage
En sevrage
Rongeurs&Co

Masculin

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:44

Bonne idée le Dry pour les rats, j'y avais pensé pour les chons et lapins mais je ne pensai pas que ça pouvait convenir aux rats !
http://www.rongeursandco.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 22:39

mes drybeds sont aspirés et brossés tous les jours et aèrés.

Mais bon je me retrouve avec une partie des crottes en dessous.
Et la litière dedans ce n'est pas le top
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 17 Icon_minitime

Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut