| Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
s4ndr44 Jeune ratoune
Messages : 678 Age : 34 Localisation : belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Ven 14 Jan 2011, 01:34 | |
| Je commence a penser au drybed pck j'a 7 rats vrmt puant LOL... ils sont dans le spoutnick et il descendent sur la plateformes , font pipi et remonte dormir et des fois je retrouve du pipi carement dans le spoutnick ils sont puants !!! l'autre jour avec mon copain on rigolais un de nos rats nu dormais et fesais pipi couché mais bon avec lui c tt a fait normal il l a tjr fait!! |
|
| |
Valouche Ratoune célèbre
Messages : 1789 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Dim 16 Jan 2011, 12:50 | |
| Hello !!
Je compte racheter un nouveau lot de drybed car le mien commence vraiment a fatiguer... Je l'ai acheter sur VdV et je compte maintenant me fournir chez marchand de tapis.
Mais avant, j'aimerais savoir une chose, c'est le premium ou l'antidérapant le mieux ? Moi j'ai de l'antidérapant à présent mais j'ai vu que beaucoup étaient satisfait par le premium... Est-il plus résistant ? Draine t-il mieux ? J'hésite car l'antidérapant est vraiment jolie... Donc si les deux se ressemblent, j'opterais pour l'antidérapant. Mon drybed actuel, je trouve qu'il draine moins qu'avant donc je ne sais pas si c'est parce qu'il est moins efficace que le premium ou si c'est parce qu'il est tout simplement trop usé. Aussi, y'a t-il une différence entre l'antidérapant de Vdv et celui de marchand de tapis ? Ou est-ce le même ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Dim 16 Jan 2011, 12:55 | |
| tu les as acheté il y a combien de temps Valouche ??
Je sais juste que l'antidérapant est plus appétant niveau rongeage, ils aiment ronger le truc en dessous |
|
| |
Valouche Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Dim 16 Jan 2011, 13:13 | |
| Alors ca fait depuis juin que je l'ai. Et justement, elles me le grignotent pas mal... Mais si elles font ca, c'est par jalousie car elles me le font uniquement quand la gamelle est vide et que je décide de ne pas la remplir car elles ont tout stocké dans la cage... Sinon elle ne me le bouffe pas ! (au départ, elles le grignotaient bien mais c'est parce que c'était nouveau pour elles) |
|
| |
titcati Nouveau né
Messages : 48 Age : 46 Localisation : Noisy-le-Sec 93 Inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Dim 16 Jan 2011, 14:56 | |
| Moi, il me semble avoir entendu dire que le dry bed de marchand de tapis était plus efficace niveau absortion et tout. Valouche si tu décides de commander chez marchand de tapis, ça te dit qu'on se fasse une commande groupée avec d'autres de la Région Parisienne? parce bon, 10 euros de frais de port, je trouve ça un peu abusé... Tu es d'où d'Ile de France? |
|
| |
bluehorse Equipe d'accueil
Messages : 5912 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Dim 16 Jan 2011, 16:13 | |
| Moi je vais vous donner mon expérience du Dry Bed. Mauvaise expérience Je l'ai acheté chez VDV. Je m'étais bien renseignée de partout avant de l'installer. J'ai une volière de 5 nénettes et une cage avec 3 filles et un gros malou castré qui fait des urines et des excréments abondants et malodorants ! Pouah ! Bref j'avais gardé des bacs avec du chanvre, et sous le Dry Bed j'avais mis des serviettes éponges. Le Dry Bed était scratché aux étages et au fond de cage. Autant vous dire que j'y ai passé du temps et de l'argent à coudre, découper, et l'toutim ! Sachant que j'avais tout en double. Chaque dimanche, grand nettoyage de cage, et chaque jeudi, changement de tous les tissus : Dry Bed, serviette en dessous, hamac, polaire, etc. Le Dry Bed pour moi n'a vraiment pas du tout mais alors pas du tout fonctionné. Déjà j'ai des rats propres à la base donc ils faisaient tout dans les bacs. Au départ j'avais mis du Dry Bed dedans, et puis je me suis vite rendue compte que c'était trop la misère : autant c'était pas très accessible pour moi pour passer l'aspi tous les jours, autant c'était horrible dans la cage vu que mon mâle est un gros pisseur donc limite je changeait le Dry Bed et la serviette tous les 2 jours ! Ensuite le chanvre qui se coince dans la fourrure des Dry Bed, c'est une misère à enlever ! Et quand on pense avoir enfin tout enlevé, et bien non il en reste encore et ça se coince dans la machine ou alors ça ressort sur la machine suivante qui sont des vêtements humains ! Donc pas top. Et enfin, mes rats n'étaient clairement pas faits pour le Dry Bed parce qu'elles me l'ont grignoté de partout, c'était un vrai gruyère ! Et à force de faire des retouches, au bout d'un moment, j'en ai eu marre ! Ça se comprend. En clair, quand j'avais le Dry Bed dans les cages, le nettoyage quotidien me prenait beaucoup plus de temps, de même que le nettoyage de mi-semaine et de fin de semaine. Bref tout me prenait plus de temps. Donc au bout de deux mois, j'ai arrêté. Je suis repassée au chanvre, et c'est tout, et j'en suis très satisfaite. Alors oui il y a des projections mais je passe régulièrement l'aspirateur au sol donc c'est pas gênant. Et ça ne sent pas. Voilà ! Je voulais vraiment partager mon expérience parce que le Dry Bed est vraiment à la mode. Donc moi je l'ai testé, et ça a été assez catastrophique, surtout niveau budget, et ça me faisait pas du tout des cages plus propres, loin de là. |
|
| |
Valouche Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Dim 16 Jan 2011, 17:09 | |
| titecati, je suis du 93 en Ile de France donc après, tout dépend ou je peux récupérer le drybed car je n'ai pas de voiture et il me faut aussi du temps si je me déplace ne transport Donc sinon oui, ca peut être une idée ^^ Par contre, si je prend de l'antidérapant, je voulais prendre un violet mais il est en rupture pour l'instant... :S Et donc, si tu dis que celui de marchand de tapis est plus efficace tant mieux mais si ca se trouve, quand tu as vu "plus efficace" ils comparaient l'antidérapant de VdV et le premium de marchand de tapis. Donc j'espère tout simplement que TOUS les drybed de ce site sont de meilleures qualité que sur Vdv et ca voudrait donc dire que les antidérapant de chaque site ne sont pas les mêmes Bluehorse, dommage que ca ne te plaise pas finalement... Des fois, c'est quand on en a plusieurs qu'on peut être déçu.... Moi, pour le chanvre dans la machine, j'ai pas de problème car je secoue le drybed sur le balcon et après y'en a plus (juste des ptits débris mais qui passent en machine). Aussi, moi je le brosse après chaque lavage car il est tout moutonneux alors le fait de le brosser le rend plus doux et le chanvre accroche beaucoup moins. Et puis, avec deux louloutes, je penses que j'ai moins de chanvre que toi puisque j'ai qu'un seul bac. |
|
| |
maxou En sevrage
Messages : 51 Age : 39 Localisation : villeurbanne Inscription : 16/01/2011
| |
| |
titcati Nouveau né
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Dim 16 Jan 2011, 21:07 | |
| Valouche, moi aussi je suis du 93, à Noisy-le-Sec, près de Montreuil, Romainville, Rosny... T'es d'où, toi? Sinon, moi j'ai une voiture Sinon, pour ce qui est de la comparaison entre marchand de tapis et VDV, il me semble que c'est en début de ce topic qu'ils en parlaient. |
|
| |
ManonMonster Apparition du duvet
Messages : 158 Age : 33 Localisation : Waterloo Inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Dim 16 Jan 2011, 21:49 | |
| Bonsoir Je voulais savoir comment vous faites pour que votre dry bed tienne sur vos étages ou même dans le bac ? Vous mettez du scratch double face ? Si oui vous achetez ça où ? Merci pour vos réponses |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Valouche Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Dim 16 Jan 2011, 22:27 | |
| Moi je suis de Neuilly Plaisance, à la limite de Neuilly sur marne donc on est à coté ! Ca me dit quelque chose pour la comparaison entre les deux sites mais il me semble que y'avait un topic qui avait été créer spécialement pour ca ! Je ne crois pas que ce soit sur celui-ci, je vais vérifier |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
titcati Nouveau né
| |
| |
Valouche Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Lun 17 Jan 2011, 19:51 | |
| Oki si tu veux alors Mais par contre, l'un des drybed que je veux est en rupture... Donc j'espère que d'ici à ce qu'on trouve d'autres personnes, ca serra de nouveau dispo. |
|
| |
titcati Nouveau né
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Lun 17 Jan 2011, 22:59 | |
| Tu sais Valouche, je suis pas pressée : j'aurais mes rats que mi-février, on peut donc bien attendre que leur stock se renouvelle... Tu crois que ça prend longtemps? La couleur que tu veux c'est mauve, non? |
|
| |
Valouche Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Lun 17 Jan 2011, 23:41 | |
| Ok, cool si ca ne presse pas Moi en tout cas, je suis pressé !! lol Mais avec cette rupture, je ne peux pas faire autrement ! XD Et oui, c'est le violet à pattes blanches en fait que je veux, et surement le vert |
|
| |
titcati Nouveau né
| |
| |
Valouche Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Mer 19 Jan 2011, 18:36 | |
| Oui oki je te tiendrais au courant ) Mais on peut très bien commencer à ouvrir un topic histoire de voir si des gens sont interessé, ca nous permettra d'avancer un peu ^^ Non ? |
|
| |
titcati Nouveau né
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Sam 22 Jan 2011, 13:28 | |
| Alors, on continue de constater avantages/désavantages, avec 6 mâles squattant le bed dry du haut, dormant directement dessus, le hamac est délaissé du coup, il a tenu 5 jours avant de sentir. Pas de serviette sous le tapis.
Le lavage à la main est toujours aussi pénible ceci dit et m'épuise vite mon eau chaude. Mais je n'ai plus du chanvre partout sur le sol et la cage est plus silencieuse.
Avec 2 rats (groupe femelle+castré), le tapis tient facilement plus d'une semaine.
Je conseille dans les bacs, si on doit mettre de la litière, celle de maïs. ça pénètre moins profond les fibres du tapis.
En bref, c'est tjs bien sauf 2 gros points noirs : - mes mâles ne sont toujours pas propres, donc je dois ramasser les crottes 2 fois par jour (ça prend 5 minutes à peine, mais c'est embêtant) - le fait que ça a tendance à me vider plein d'eau chaude de la réserve lors du lavage... |
|
| |
Valouche Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Lun 24 Jan 2011, 21:48 | |
| Bon, toujours en rupture mon drybed violet... Je pourais très bien prendre 2x fois celui qui fait 50cm x 75cm puisqu'il n'est pas en rupture car cela fait pile la même taille que celui que je souhaite (75cm x 100cm) sachant que UN drybed a 50cm x 75cm fait pile poile la taille de mon bac (longueur parfaite mais la largeur, peut être un peu trop grande de quelques centimètres) mais le soucis c'est que ca me coutera 3 euros plus cher... C'est rien mais si on fait un achat groupé pour que les FDP soient moins chers et qu'au final je rajoute 3 euros... M'enfin je ne sais pas, je ne sais pas pour combien de temps c'est en rupture ! Sinon, si on fait bien un achat groupé, qui est-ce qui paiera l'ensemble ? Et on pourrais au moins voir où on pourrait se rejoindre pour toutes les deux pour voir si cela est possible pour moi. |
|
| |
Valouche Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Ven 28 Jan 2011, 13:06 | |
| Toujours en rupture ca m'ennerve... Quelqu'un les as déjà contacté pour quoi que ce soit ? Car quand je clique sur "contactez nous", ils demandent une application pour que ca marche (Gmail ou Yahoo) mais je n'y suis pas inscrite alors ca m'embête de créer un compte rien que pour ca... Car j'aimerais bien leur demander si ils savent dans combien de temps le drybed sera disponible... |
|
| |
lovedetoi Ratoune intéressée
Messages : 874 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 01/09/2009
| |
| |
lovedetoi Ratoune intéressée
Messages : 874 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 01/09/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |