| Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pollyne Ratoune pipelette
Messages : 1196 Age : 34 Localisation : BREST Inscription : 11/11/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Mar 14 Déc 2010, 22:34 | |
| J'ai acheté un petit morceau de drybed pour faire un test sur mes étages!
Rattus adore, il a pas décollé ses fesses de dessus depuis que je l'ai posé (après l'avoir longuement attaqué genre "c'est quoi cette bête poilue dans ma cage?!) Grynder s'en fiche, Hijos et Niño fourrent leurs nez dedans mais ne sont pas plus contents que ça... |
|
| |
ramses30 Ratoune pipelette
Messages : 1114 Age : 61 Localisation : sud France Inscription : 07/10/2010
Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Mer 15 Déc 2010, 00:01 | |
| Hier soir j'ai eu une peur bleue, Phoebus était étalé sur le tapis en bas de la cage, j'ai couru vers lui pour voir ce qu'il avait Ben, il se reposait sur le drybed alors que d'habitude il est soit sur le hamac soit dans la sputnick il m'a regardé bizarrement - je devais faire une drôle de tête.... |
|
| |
twistbaloo Ouverture des yeux
Messages : 275 Age : 40 Localisation : dampierre sur le doubs(25) Inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Mer 15 Déc 2010, 00:49 | |
| moi le dry bed a été revolutionnaire chez nous ! on es encore en pleine éducation du " je fais pipi dans le bac d'angle pas sur le dry bed " c'est pas gagner mais y en a une sur 3 qui a compris ! je l'aspire tout les jours avec un petit aspirateur de table , je le secoue et l'aère et sa sent rien et le must c'est que je ne passe plus mon temps a éternuer , comme je suis allergique a la poussière les litières c'est pas super et la c'est merveilleux |
|
| |
illyanna Ouverture des yeux
Messages : 215 Age : 39 Localisation : caen Inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Jeu 16 Déc 2010, 12:44 | |
| je teste le dry bed depuis mardi. Pour l'instant je trouve ça génial. C'est tout doux, ils adorent dormir dessus, ils ne vont pas en dessous, j'ai mis deux bouts de ferrailles pour le faire tenir sur les étages mais ils tentent pas d'y aller. Et celui de tout en bas pas de soucis. Premier soir mes 2 gros ont tenté de le griffer j'ai dit "NON" et ils ont pas recommencer. J'ai 6 rats et ils rongent peu donc pour moi c'est pratique. Niveau pipi c'est toujours sec, je vois mal ou ils font, pour les cacas ils vont dans leur bac a toilettes pas de soucis a part le bébé qui vient d'arriver. Et pour l'odeur je n'aimais pas l'odeur de la litière qu'on mettait, et le chanvre pfff ça en mets partout on en met que dans leur bac caca, donc pour l'instant ça sent un peu mais une cage de plusieurs rats normal ^^ rien de très fort, surtout étant enceinte je suis plus sensible la ça va j'aspire tous les jours avec un mini aspi acheter exprès pour et si ça pue je mettrais un coup de pchit d'eau avec quelques gouttes essentielles d'eucalyptus (aucun soucis bien coupé pour les rats vu avec le veto ) Le dry bed pour l'instant j'en suis folle surtout que depuis le début de la grossesse j'avais du mal a nettoyer les pipi sur les étages a l'éponge alors mon chéri se taper le nettoyage quotidien, frustrant pour moi. On l'a acheté en animalerie, lavé avant de l'installer il n'avait pas rétréci. Voila je donnerai des news au fil des temps pour dire si ça dure |
|
| |
| |
| |
steph0693 Ratoune curieuse
Messages : 713 Age : 40 Localisation : 93 Inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Jeu 16 Déc 2010, 19:29 | |
| Comment vous avez fait? Mes mectons font partout sauf dans le bac a litiere!A coté du bac, c'est là où ils préfèrent... Pourtant je ramasse et je laisse dans le bac... Des idées???
|
|
| |
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Jeu 16 Déc 2010, 20:05 | |
| j'en ai qui ne font pas dans le bac, mais pas non plus sur le dry bed... j'en ai deux autre qui sont très propres et ça s'est fait tout seul... Donc à part ce que tu fais déjà je crois qu'il n'y a pas trop d'autres solutions... |
|
| |
steph0693 Ratoune curieuse
Messages : 713 Age : 40 Localisation : 93 Inscription : 19/10/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Jeu 16 Déc 2010, 20:47 | |
| moi j'ai laissée tomber les bacs à litière, ils n'allaient pas dedans mais en prime ils les renversaient. Alors maintenant c'est juste drybed aspiré, secoué, brossé et aèré tous les jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Dim 19 Déc 2010, 17:37 | |
| Au debut que j'ai mis le bac a litière, j'en ai eu un seul sur les 5 qui a été propre tout seul. Alors pendant les 3/4 jours suivants je les guettais dans leur cage, des qu'un commencer a faire caca ailleurs je le prenais et le mettais dans le bac, ils ont compris a la fin |
|
| |
rirou3619 Nouveau né
Messages : 45 Age : 36 Localisation : La hulpe Inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Dim 19 Déc 2010, 18:53 | |
| bonjour petite question !
A quoi sert le drybed ? En quoi est-il pratique ? A combien de degré peut on le lavé ? Dans quelle situation peut-il est utile ? etc etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Dim 19 Déc 2010, 19:19 | |
| le drybed sert à remplacer la litière. Il est pratique dans le sens où c'est doux pour les rats, non poussiéreux et surtout les rats restent au sec car ça draine l'urine.
Je le lave à 60° pour ma part et il ne bouge pas. |
|
| |
lovedetoi Ratoune intéressée
Messages : 874 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Dim 19 Déc 2010, 19:19 | |
| - rirou3619 a écrit:
- bonjour petite question !
A quoi sert le drybed ? En quoi est-il pratique ? A combien de degré peut on le lavé ? Dans quelle situation peut-il est utile ? etc etc si tu lis le topic tu as tes réponses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Dim 19 Déc 2010, 20:06 | |
| J'ai beaucoup réfléchie au sujet du Drybed et je voudrais tout de même essayer d'en acheter à mes rates d'amour pour noël (il faut que je me dépêche ). Pouvez vous me dire lequel je devrais leur prendre pour leur Furet Tower, svp ? (je voudrais quelque chose d'assez épais, qui tiennent chaud et qui soit agréable pour les pattes de mes rates) En sachant que je n'en met pas sur les étages pour le moment, c'est juste pour les bacs. Et surtout sur quel site en acheter ? je voudrais éviter les frais d'envois excessif ( c'est aussi car je n'ai pas beaucoup d'argent en ce moment ) Je vous remercie |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Dim 19 Déc 2010, 21:09 | |
| l'ennuie est qu'ils prennent 10 € de frais d'envoie J'en achèterai sur ce site, mais malheureusement pas pour noël -_-' Lequel je dois choisir ? quel est la différence entre l'eco et le premium ? svp |
|
| |
| |
| |
yobiwan Ratoune intéressée
Messages : 865 Age : 43 Localisation : (91) Inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Ven 24 Déc 2010, 19:05 | |
| Après avoir lu vos commentaires et ayant constaté que la plupart d'entre vous étaient satisfaits du drybed , je suis allé en animalerie en acheter , après lavage et découpage je l'ai mis en place dans le bac et sur un des étages . Quelle ne fut pas la surprise de mes ratounes quand elles ont constaté qu'il n'y avait plus de litière alors bien sur tatouille a cherché en dessous mais elle n'a pas l'air de vouloir tout retourner , en tout cas c'est vraiment tout doux et elles sont l'air d'adorer , d'ailleurs tatouille s'est vautrée comme une "jsais pas quoi " dessus Pour l'odeur je vous dirai ce que j'en pense ^^ |
|
| |
Clayton37 Ratoune exploratrice
Messages : 321 Age : 35 Localisation : Tours Inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Ven 24 Déc 2010, 19:36 | |
| Bien moi après avoir lu ce sujet, je remplacerai bien ma litière par ces fameux dry bed! Merci car je ne connaissais pas du tout cette alternative ! En revanche j'ai quelques doutes concernant les odeurs...
|
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Dim 26 Déc 2010, 22:43 | |
| Je pense en commander. L'eco en 100*150cm : ça en fera 4. De toute façon, pour Shaï et sa tumeur qui traine sur le sol, il vaut mieux, et je n'ai que celui d'ikéa (nickel, elles n'y touchent plus). De plus, il servira pour les post-opérations : il ne devient pas humide contrairement aux sopalins qu'il faut changer au moindre pipi... Et il ne sent pas (celui d'ikéa tient 2 semaines avec 2 rates qui pissent dessus), contrairement à la serviette de coton qui pue très vite. Et ça servira pour les vieux rats avec des paralysies diverses ou des podo : moins de risque d'irritation de la peau comme avec le chanvre, le maïs ou le plastique dur.
Quant à faire, on verra si ça marche pour les mecs (6 rats mâles crados, hum :/ ). Et si non, tant pis, ça sera pour les chats ou pour faire de simple coins dodos. |
|
| |
yobiwan Ratoune intéressée
Messages : 865 Age : 43 Localisation : (91) Inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) Mar 28 Déc 2010, 22:50 | |
| Niveau odeur pour l'instant je sens rien alors qu'au bout de 4 jours avec la litière de chanvre ça commençait à sentir , niveau confort mes ratounes sont en kiff ^^ elles dorment dessus alors qu'avant jamais elles ne dormaient en dehors de leur cabane Plus de litière partout , ma tatouille qui est sensible tchoume moins , je suis super satisfait du drybed pour l'instant |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) | |
|