|
Auteur | Message |
---|
Cookies Nouveau né
Messages : 13 Age : 35 Localisation : Miramas 13 Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Un petit conseil ? Lun 05 Avr 2010, 19:41 | |
| J'ai mon rat depuis le 1er Avril 2010, est-ce normal qu'il est toujours du mal à sortir de sa cachette malgrè que je le sort tous les jours ? Merci d'avance pour vos conseils. |
|
| |
maxette Ratoune exploratrice
Messages : 393 Age : 39 Localisation : orsay 91 Inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Un petit conseil ? Lun 05 Avr 2010, 19:57 | |
| oui c'est normal par contre les premier temps retire lui sa cachette comme cela il ne se refugira pas en permanence
sache que nos petit monstre sont très gourmant et on peut facilement les acheter avec un petit bout de jambon de fruit ou autre
met ta main dans la cage pour qu'il te renifle et pose lui un vieux vetement a toi que tu as porté comme ça il se fera a ton odeur |
|
| |
Lilly313 Ratoune sevrée
Messages : 400 Age : 37 Localisation : 94 Inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Un petit conseil ? Lun 05 Avr 2010, 19:58 | |
| Ui, ca fait vraiment pas longtemps que tu l'as. Il faut lui laisser le temps de s'habituer à toi, continuer de le manipuler et lui donner des petites friandises...ça marche très bien généralement. Il faut vraiment être patient avec les loulous. Il vient d'animalerie ou particulier? Tu va lui prendre un copain? |
|
| |
Cookies Nouveau né
| Sujet: Re: Un petit conseil ? Lun 05 Avr 2010, 23:11 | |
| Merci pour vos conseils, il vient d'animalerie donc se sera un peu plus dur non ? |
|
| |
Cookies Nouveau né
| |
| |
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Un petit conseil ? Lun 05 Avr 2010, 23:25 | |
| les rats d'animaleries ne sont pas souvent manipulés et sont plus méfiant.
par contre il faudra adopter un copain a ton rat car un rat est un animal grégaire et il ne supporte pas vivre seul.
c'est comma ça . |
|
| |
Cookies Nouveau né
| |
| |
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Un petit conseil ? Mar 06 Avr 2010, 18:45 | |
| non il ne mourrira pas mais il s'ennuie, les rats ne sont pas fait pour vivre seul. |
|
| |
Stitch_Tad Ratoune accro
Messages : 1342 Age : 33 Localisation : Toulouse Inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Un petit conseil ? Mar 06 Avr 2010, 20:53 | |
| Il ne mourra pas mais c'est comme si toi tu vivais toute seule sans jamais voir d'autres humains... Au bout d'un moment tu dépérirais. C'est pareil pour les rats, ce sont des animaux grégaires, tout comme les humains. |
|
| |
klooo Grande ratoune
Messages : 924 Age : 43 Localisation : Hérault Inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Un petit conseil ? Mar 06 Avr 2010, 21:09 | |
| Sans vouloir être dramatique, un animal qui est triste ou qui déprime n'a pas envie de vivre et peut se laisser mourir. |
|
| |
Caillou En sevrage
Messages : 87 Age : 33 Localisation : Nancy Inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Un petit conseil ? Mar 06 Avr 2010, 21:19 | |
| J'ai adopté mon rat tout seul et il déprimé déjà...donc au bout d'une semaine et demi je lui ai pris un copain! et le changement a été flagrant ! Il l'a accepté tout de suite et son comportement a changé: moins caché, plus vif, plus joueur... Ça fait plaisir à voir ! Surtout que 1 rat de plus ne change pas grand chose Sinon, attends un peu, il viendra vite vers toi. Moi les 2 vienne d'animalerie et ils ont déjà confiance en moi ! (j'ai eu Ralph il y a 2 semaines et Léon jeudi dernier) |
|
| |
Nympholine Déesse des ratounes
Messages : 8056 Age : 34 Localisation : Limoges Inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Un petit conseil ? Mar 06 Avr 2010, 21:57 | |
| moi perso j'ai eu un rat seul qui s'automutilait! eh oui ça peut paraitre bizarre mais ils'ennuyais tellement qu'il se manger de partout! (hey il avait à manger dans sa gamelle je rassure tout le monde) |
|
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| Sujet: Re: Un petit conseil ? Mar 06 Avr 2010, 22:03 | |
| J'ai une amie qui a eu plusieurs fois de suite des rats seuls, elle ne pensait pas qu'ils s'ennuyaient, quand j'ai eu mes petits, le sien étant décédé depuis peu, elle a craqué, mais je l'ai convaincue pour 2, non sans difficulté : elle avait peur que 2 mâles, ça ne passe pas... Depuis, elle ne cesse de me remercier de l'avoir convaincue de prendre les 2 ratous, de me dire combien la différence est flagrante... Et maintenant ils ont 8 mois, même s'ils se chamaillent, il n'y a jamais eu de gros problème, pourtant ils sont en pleine adolescence...
Si avec tout ça on n'a pas réussi à te convaincre... :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit conseil ? Mer 07 Avr 2010, 00:04 | |
| c'est clair que ça serai beaucoup mieux pour lui ! en plus niveau finacier (bouffe, litière... peut être à part le véto) ça change pas grand chose pour toi alors que pour lui ça lui changerai la vie !!! |
|
| |
Rockela Ratoune célèbre
Messages : 1772 Age : 33 Localisation : marseille Inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Un petit conseil ? Mer 07 Avr 2010, 12:53 | |
| C'est beaucoup mieux pour lui cookie d'adopter un autre ratous . Serieusement un rats qui n'est pas joyeux qui ne voit pas d'autres rats , qui n'a pas de copains avec qui jouer ou contre qui se blottir , ton rat va deprimer trés vite et bon comme on le dit plus haut un rat deprimé n'a pas forcement envie de vivre. Si l'ont dit que le rat est un animal gregaire ce n'est pas pour rien tu sais |
|
| |
Caillou En sevrage
Messages : 87 Age : 33 Localisation : Nancy Inscription : 25/03/2010
| |
| |
Cookies Nouveau né
| Sujet: Re: Un petit conseil ? Mer 07 Avr 2010, 17:08 | |
| merci pour vos conseils, moi je suis convaincu par tout ce que vous me dites mais c'est mon compagon qui n'est pas très convaincu car j'ai attendu tellement longtemps pour avoir celui-ci qu'il ne veut pas d'un deuxieme... apres je verrais bien par la suite. Mais en tout cas ne vous faite pas de souci pour Cookies |
|
| |
k3v67 Super ratoune
Messages : 2092 Age : 33 Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau) Inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Un petit conseil ? Mer 07 Avr 2010, 18:55 | |
| Saoule le ton copain, c'est quand même pas un sans coeur, comme nous on te saoule pour que tu lui prenne un copain à ton cookies Si on dit ça c'est que c'est important pour lui. |
|
| |
Rockela Ratoune célèbre
Messages : 1772 Age : 33 Localisation : marseille Inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Un petit conseil ? Mer 07 Avr 2010, 20:01 | |
| oui c'est trés important pour lui alor merde le copain coi :/ c'est la vie de cookie qui en depend lui ca ne changera rien pour lui :/ |
|
| |
Madada Ouverture des yeux
Messages : 247 Age : 43 Localisation : Essonne Inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Un petit conseil ? Jeu 08 Avr 2010, 12:19 | |
| Salut à tous, J'ai un rat depuis 1 mois,il a étais acheter en animalerie. Malheureusement je ne connait pas son âge et j'avoue que ça m'embête un peu donc si quelqu'un c'est comment savoir approximativement son âge ça serais sympa. Sinon au début je l'ai laisser tranquille pendant le 1er jour puis petit à petit j'allais le voir,lui donner qqs petite friandise (petit lu c'est c préférer lol) et faisait en sorte qu'il s'habitue à moi. Quand je l'ai sortit de ça cage pour la 1ère fois j'ai sentit qu'il n'avais pas étais souvent voir pas du tous manipuler,il couiner dès que je le prenais,me faisais de jolie crotte molle dessus etc.... Mais maintenant ça va mieux,dès qu'il me voit il sort de ça maison et quand je met ma main dans la cage il la renifle en gros il est plus docile mais j'ai encore qqs difficulté. Mais bon.....j'espère qu'une fois que son compagnon arriveras ça ira mieux. Mais malgré tous ça reste un rat avec du caractère c'est sur mais adorable comme tous |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Un petit conseil ? Jeu 08 Avr 2010, 12:37 | |
| Pense à la quarantaine quand l'autre arrivera, ua cas où ce dernier couverait quelque chose avant de le déclarer. En général, c'est 2 semaines pour que les maladies qui couvent se déclarent. Je suppose que tu as lu l'article sur l'intégration pour la suite ? Tu peux poster des photos ou vidéos de ton rat, on pourrait essayer d'estimer son âge comme ça. Et avec son poids en plus, ça faciliterait les choses. Mais en majorité, les rats d'animalerie sont très jeunes. |
|
| |
Madada Ouverture des yeux
Messages : 247 Age : 43 Localisation : Essonne Inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Un petit conseil ? Jeu 08 Avr 2010, 13:02 | |
| Oui tout est près pour le nouvel arrivant que je dois aller chercher demain si tous ce passe bien. Alors je vais passer pour une cruche mais je débarque sur ce site et je sais pas encore comment ont fait pour mettre des photos ou une vidéo Donc en n'attendant que je trouve (lol) je précise que Charlie fait environ 20cm et pèse presque 300grs. Oui c'est la guerre quand j'essaie de prendre ces mesures ou de le peser . Par contre es-ce que c'est mieux de prendre un rat plus dans ça tranche d'âge ou plus jeune? |
|
| |
k3v67 Super ratoune
Messages : 2092 Age : 33 Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau) Inscription : 12/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|