Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 PETIT CONSEIL SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomcoad
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 38
Localisation : MAUREPAS
Inscription : 08/06/2009


PETIT CONSEIL SVP Empty
MessageSujet: PETIT CONSEIL SVP   PETIT CONSEIL SVP Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 20:26

UN AMIE VIEN DE M OFFRIRE DEUX PETIT RAS COMBIEN DE TEMP FAUT ILARTENDRE AVEN DE LE PRENDRE ET FAUT IL ATTENDRE QU IL S HABITUE A LA CAGE AVEN DE LS PRENDRE ,
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


PETIT CONSEIL SVP Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONSEIL SVP   PETIT CONSEIL SVP Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 20:29

tu les a installé dans leur nouvelle cage déja? avec une litière de chanvre et de quoi grimpé et dormir?
si oui laisse leur quelque heure pour se familiariser a leur nouvelle maison! essaye de ne pas mettre trop de cachette pour qu'il se familiarise a ta présence a coté et tu vera si il commence a grimpé au barreau pour voir qui tu est tu pourra commencer a poser la main dans la cage pour qu'ils sentent qui tu est!

tu peut aussi mettre un vieux vetement a toi pour qu'ils s'habitue a ton odeur dès maintenant!
le mieux c'est de leur laissé la nuit pour découvrir leur chez eux!

tu a toutes les explication qu'il te faut dans les "POST-IT de chaque sujet (habitation, santé...)

ps: fait gaf a ton orthographe tu t'est deja fait reprendre dessus et c'est dur a relire! (je sait je suis pas une As non plus sur le sujet!lool)
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


PETIT CONSEIL SVP Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONSEIL SVP   PETIT CONSEIL SVP Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 20:38

Tout a été dit!
S'ils viennent d'animalerie, il faudra vraiment être patiente pour l'apprivoisement mais c'est toujours faisable Smile avec un peu de bonne volonté...
Aussi pour la litière surtout du chanvre (où du maïs) comme dit par kalika et comme nourriture un mélange POUR rats Smile
Il est vrai qu'un petit effort d'écriture serait apprécié, n'oublie pas qu'il y a un correcteur d'orthographe Wink
Aussi n'hésites pas utiliser la fonction RECHERCHE en haut de la page près des boutons accueil, messagerie,... (vert)...
Si tu as des questions n'hésites pas, je suis sûre que tu trouveras les réponses sur auprès des membres du forum =D
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

PETIT CONSEIL SVP Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONSEIL SVP   PETIT CONSEIL SVP Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:50

pour le conseil c'est fait.

maintenant les réprimandes: (je dit pas les choses méchamment)

1- N'écrit pas en majuscule, ca veux dire que tu cries, et on n'est pas sourd.

2- Écrit correctement, a 23 ans tu dois en être capable, on demande pas le zéro fautes mais bon tu pourrais faire un effort, c'est presque illisible.

3- Essaie de poster dans la bonne catégorie, la catégorie Nos rats sert a présenter nos rats.

4- VA TE PRÉSENTER........... dans la rubrique présentation. (3 posts et toujours pas de présentation... au passage lit le règlement, même si tu l'as respecté involontairement jusque là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


PETIT CONSEIL SVP Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONSEIL SVP   PETIT CONSEIL SVP Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 01:25

vive mamute! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
celcel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celcel

Féminin
Messages : 317
Age : 29
Localisation : jura
Inscription : 30/12/2008


PETIT CONSEIL SVP Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONSEIL SVP   PETIT CONSEIL SVP Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 20:31

UN AMIE VIEN DE M OFFRIRE DEUX PETIT RAS COMBIEN DE TEMP FAUT ILARTENDRE AVEN DE LE PRENDRE ET FAUT IL ATTENDRE QU IL S HABITUE A LA CAGE AVEN DE LS PRENDRE ,

sa veut dire

une amie vient de m'offrir deux petit rat combien de temp faut il attendre avant de les prendre et faut-il attendre qu'il s'habitue a la cage avant de les prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://lemonde-animal1302.forumactif.com/index.htm
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


PETIT CONSEIL SVP Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONSEIL SVP   PETIT CONSEIL SVP Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 20:39

celcel a écrit:
UN AMIE VIEN DE M OFFRIRE DEUX PETIT RAS COMBIEN DE TEMP FAUT ILARTENDRE AVEN DE LE PRENDRE ET FAUT IL ATTENDRE QU IL S HABITUE A LA CAGE AVEN DE LS PRENDRE ,

sa veut dire

une amie vient de m'offrir deux petit rat combien de temp faut il attendre avant de les prendre et faut-il attendre qu'il s'habitue a la cage avant de les prendre

MDR !!
Pour être vraiment précis, ça serait même plus exact de dire :

Une amie vient de m'offrir deux petits rats. Combien de temps faut-il attendre avant de les prendre et faut-il attendre qu'ils s'habituent à la cage avant de les prendre ?

Mais bon, ça c'est juste pour le HS parce que ça me fait bien rire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


PETIT CONSEIL SVP Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONSEIL SVP   PETIT CONSEIL SVP Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 22:33

Liboo a écrit:
celcel a écrit:
UN AMIE VIEN DE M OFFRIRE DEUX PETIT RAS COMBIEN DE TEMP FAUT ILARTENDRE AVEN DE LE PRENDRE ET FAUT IL ATTENDRE QU IL S HABITUE A LA CAGE AVEN DE LS PRENDRE ,

sa veut dire

une amie vient de m'offrir deux petit rat combien de temp faut il attendre avant de les prendre et faut-il attendre qu'il s'habitue a la cage avant de les prendre

MDR !!
Pour être vraiment précis, ça serait même plus exact de dire :

Une amie vient de m'offrir deux petits rats. Combien de temps faut-il attendre avant de les prendre et faut-il attendre qu'ils s'habituent à la cage avant de les prendre ?

Mais bon, ça c'est juste pour le HS parce que ça me fait bien rire ^^'

PETIT CONSEIL SVP Semarre
Je dirais que ce n'est pas prédéfini chaque rat son caractère. temps, patience et douceur sont les mots d'ordres à retenir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PETIT CONSEIL SVP Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONSEIL SVP   PETIT CONSEIL SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PETIT CONSEIL SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit conseil
» Petit conseil!
» Un petit conseil ?
» Petit conseil
» Petit conseil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-