Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Poids d'une femelle à 6 et 8 mois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Canelle&candice
Nouveau né
Nouveau né
Canelle&candice

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 22/03/2010


Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Empty
MessageSujet: Poids d'une femelle à 6 et 8 mois?   Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 22:45

Alors voilà, ca fait quelque temps que j'ai constaté l'écart entre mes deux rates.
Candice, 8 mois, pèse 230g. Pourtant elle n'est pas maigre (enfin je trouve pas), elle est très en forme, mange avec appétit. Puis elle fait de la musuclation Smile (en fait elle fait des tractions) Tire la langue
Canelle, 6 mois pèse 339g. Mais elle a pas l'air grasse, en fait elle a dèjà une grosse tête et est beaucoup plus grande que Candice.

Bref, j'ai beau chercher sur le fofo, impossible de trouver un topic qui repond exactement à ma question. Alors si quelqu'un peut m'eclairer? Et si c'est trop maigre pour Candice et trop gros pour Canelle, que puis je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une femelle à 6 et 8 mois?   Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 23:00

aurais tu des photos? Tu sais c'est comme nous certains rats sont plus petit/gros que d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une femelle à 6 et 8 mois?   Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 23:46

j'ai l'impression que toute les Cannelle sont plus grosses que leur copine! (la même pour moi mais c'est pas un problème)
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une femelle à 6 et 8 mois?   Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 09:51

cannelle moi aussi j'ai 2 rates l'une fait un tête de plus que l'autre...

La petite parai limite super grosse et pèse le même poids (350gr) que la grande qui parait juste en forme...
Et puis j'avais un autre qui était de nature grande et mince, elle pesée 250 gramme donc bon temps qu'elles ont la forme c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle&candice
Nouveau né
Nouveau né
Canelle&candice

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 22/03/2010


Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une femelle à 6 et 8 mois?   Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 09:55

Bah là on les voit bien...tu en veux d'autres ou pas?
Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Img_0616

Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Img_0617
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une femelle à 6 et 8 mois?   Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 10:43

Il n'y a pas de poids "normal". Ca dépends du gabarit, du sevrage, etc, etc.
Ici on va de 240 grammes (poids adultes) à 350 grammes et des poussières.

L'important c'est qu'elles puissent manger à leur faim et qu'on ne sente ni leurs cotes ni leur dos de façon saillante.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une femelle à 6 et 8 mois?   Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 11:57

Oui tout dépend du gabarit, du nombre de petits dans la portée, du poids et de la taille de la mère.
Shiny fait 290 g passé et elle à presque 6 mois et Blue Moon fait 230 g mais elle à 6mois passé. Blue est issue d'une portée d'une douzaine de petits et sa mère est petite (donc blue est la plus petite de mes rates bien que pas la plus jeune) et Shiny vient d'une portée de cinq, sa mère fait 350 g donc bon gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une femelle à 6 et 8 mois?   Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 18:41

+1 pour koen et marmilou

oui tes rates me parais plutôt bien...

Quand j'ai recueilli Dora chez moi la pauvre devait faire 200 gramme voir 210 gramme à 10 mois et c'est une grande rates (elle fait une tête de plus que Mcdo). La pauvre on voyais ses côtes et elle n'arrivait même pas à sortir de sa boite de transport (taille moyen) et avais du mal a sauter sur les jambe de kaz)...
Maintenant elle fait 350 gramme est essaie de prendre la dominance de Mcdo, fait de la roue, court, saute...

Quand une rates est en sous-alimentation, ça se voit très bien...

Chez les rats c'est comme pour les humains ...
Moi par exemple je mesure 1m50 et pèse 56 kilo et je suis plutôt ronde alors qu'un fille d'1m75 qui pèse 56 kilo serais plutôt mince donc...
Pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une femelle à 6 et 8 mois?   Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 19:10

Citation :

Maintenant elle fait 350 gramme est essaie de prendre la dominance de Mcdo, fait de la roue, court, saute...

Attention à la roue avec les rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une femelle à 6 et 8 mois?   Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 19:59

Ma plus fine ratte fait 230 g, elle a 1 an et demi et pète la forme. Elle a toujours été d'un très petit gabarit. Pas contre, moi ça me fait peur parce que je sens pas mal ses os quand même quand je la porte, ça m'inquiète pour le jour où elle tombera malade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une femelle à 6 et 8 mois?   Poids d'une femelle à 6 et 8 mois? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poids d'une femelle à 6 et 8 mois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel poids pour des ratons de 2 mois ?
» Poids ratons de 3 mois.
» poids d'un raton de 1 mois
» Poids d'une rate de 3 mois et demi ?
» poids mâles presque 5 mois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-