Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 poids mâles presque 5 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


poids mâles presque 5 mois Empty
MessageSujet: poids mâles presque 5 mois   poids mâles presque 5 mois Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 20:49

Je vous en supplie ne me tombez pas dessus en disant "fais donc une recherche sur des sujets similaires plutôt que d'en faire un nouveau" Smile Oui j'ai fait une recherche mais rien de très clair car à chaque fois la question de la personne était très précise sur le poids bien particulier de son rat en fonction de son âge et son sexe. Pas de courbe de poids non plus correspondant. Donc voilà les ratouphiles je voudrai savoir si les poids de mes ratous sont "normaux". Mes deux malous à 4 mois et 3 semaines pèsent
pour Violi: 333g
pour Tatouille: 384g

Je m'attendais à une différence de poids encore plus nette car Tatouille fait vraiment balourd à côté de Violi. Bon il faut dire que Violi est speed tandis que Tatouille est d'une nature calme. Mais quand ils grimpent Violi progresse sans problème et Tatouille a l'air de méga se trainer. C'est toujours laborieux, comme si il avait un derrière énorme. Il est mou il galère pour monter.

Je pense à priori qu'il est juste feignant Laughing Mais je voulais m'assurer que leurs poids vous semblaient dans une limite acceptable
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


poids mâles presque 5 mois Empty
MessageSujet: Re: poids mâles presque 5 mois   poids mâles presque 5 mois Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 21:30

En fait les photos seraient plus utiles : chaque rat à sa morphologie, la surveillance du poids, c'est plus pour un suivi santé (si tu vois qu'il perd du poids sans raison, c'est qu'il y a un souci, s'il augmente en "continue" après avoir atteint sa taille adulte, c'est qu'il prépare un surpoids, en triant les graines par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
 

poids mâles presque 5 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poids d'une femelle à 6 et 8 mois?
» poids d'un raton de 1 mois
» 2 mâles, presque 1 an, dumbos, Gironde
» Poids d'une rate de 3 mois et demi ?
» Réel problème d'apprivoisement. Presque 3 mois et rien.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-