Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 

Coup de gueule animalerie + question sexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin

Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe   Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 20:56

c'est HS mais tes propos sur les chevaux me font autant hurler que le reste....

un cheval entier tu le castres pour ton bien être et pour le sien.
là ton rat tu voulais le faire pour ton bien être uniquement.

on t'explique les choses, tu changes d'avis, ok, mais pour une solution qui t'a déjà desservie!
manquerait plus que le vendeur te vende un mâle pour une femelle... ça ne t'a pas servi de leçon? tu n'as pas parcouru le forum pour voir les problême des animaleries?

et si ta femelle est vraiment pleine, va falloir trouver une solution. avortement?
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe   Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 20:59

en plus à la base c'est ton mâle que tu avais... Nude est arrivée ensuite... moi ça me choque que tu replaces ton pauvre malou qui a rien demandé et était là le premier... j'espère que tu vas lui trouver une bonne famille! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe   Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 22:31

bah voyons une autre femelle en animalerie qui a toutes ces chances d'être malade et pleine donc véto, quarantaine OBLIGATOIRE de 2 semaines minimum donc pièce séparée et 3 cages avec sorties séparées.

Et enfin 2 cages de maternité pour gèrer 2 portées de 10 ratons en moyenne.

Tu as les moyens pour 23 rats ?? Le temps, la place ??

Placer les petits bah bon courage quand même hein.

Un avortement serait bien plus judicieux car une portée tu peux compter 100 euros grand minimum (et en cas de césarienne tu fais quoi ??).

Bref puis finalement ça ne t'as pas servie de leçon cette histoire d'animalerie. Purée adopte chez un particulier ou sauvetage (rescue) déjà au moins tu seras sure de son caractère, qu'elle sera pas malade ni pleine.

Donc voilà prend le temps de bien réflechir. Je pense (en tout cas c'est ce que je ferais) que j'attendrais que ta ratte fasse ces petits (si et si vraiment si aucun véto ne pratique l'avortement chez toi) et je garderais une petite puce et voilà.
Car de toute façon ta ratte devra rester seule jusqu'au sevrage des petits (5 semaines) donc bon.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe   Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 23:18

Petit_ange a écrit:
Les choses à vérifier/savoir pour une opération :

- anesthésie gazeuse LARGEMENT recommandée pour les petits rongeurs : une erreur de dosage à l'anesthésie par piqûre et ton rat y passe. Donc exige l'anesthésie gazeuse.
- table chauffante pour l'opération
- on n'opère pas un rat ajeun : le rat ne sait pas vomir. Il est préférable de le laisser se nourrir normalement avant une opération

Après l'opération :
- isoler le rat dans une cage sans étage si possible pour éviter qu'il ne force sur ses fils, et sans litière (sopalin) pour ne pas irriter/infecter la plaie
- bien le booster les jours qui suivent avec de la blédine et des aliments riches : jambon, thon, maïs
- surveiller la plaie pour pouvoir intervenir rapidement si nécrose/abcès ou autre

Pour une castration :
- les spermatozoïdes/hormones disparaissent totalement au bout de 4 semaines. Donc ne remet pas ton mâle avant 4 semaines avec ta femelle.

Je me quote puisque mon post est passé aux oubliettes.

Sinon, j'aimerais bien que le calme revienne sur ce topic. Elle est là pour avoir des informations, pas pour se faire lyncher par 10 personnes en même temps.

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Banniere
http://www.paratsite.fr
Dogs-of-fight
Nouveau né
Nouveau né
Dogs-of-fight

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe   Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 23:45

marion87 a écrit:
alors plusieurs entiers ensemble dans un pré, c'est faisable (à quelques exceptions près peut-être, et encore...) qu'avec des chevaux qui auraient grandi ensemble sans jamais se quitter. donc bon loin d'être la majorité des cas quand même !

et foutre ton entier avec des juments avec une vaséctomie : et ben à mon avis il va bien se faire latter le gros. tu me diras dans la nature ils se font taper les entiers oui, ils doivent mourir de leur blessure aussi des fois. c'est la loi de la nature.
après si on veut faire tout naturel on peut aussi ne jamais appellé le véto... bref
tout le monde a pas forcément envie de faire ça à ses chevaux

tu m'as l'air bien sur de toi, donc j'imagine que t'as expérimenté ça sur tes chevaux.
cependant je pense que ce qui marche sur un cas particulier est pas forcément une bonne idée qui puisse se généraliser !
ex : j'ai déjà vu un entier jouer au horse-ball, ça se passait plutôt bien. c'est pas pour ça que je pense que c'est une bonne idée de jouer au horse-ball avec des entiers...

Des entiers qui n'ont pas grandit ensemble peuvent très bien vivre en troupeau, cela ne change rien

Et le truc n'est pas de tout faire au naturel, c'est d'offrir aux animaux une vie qui se rapproche le plus possible de leur vie en liberté

Et un cheval vaséctomisé ou non se fera forcément un jour taper par des juments si il est avec au champs
Dogs-of-fight
Nouveau né
Nouveau né
Dogs-of-fight

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe   Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 23:47

chloé19 a écrit:
en plus à la base c'est ton mâle que tu avais... Nude est arrivée ensuite... moi ça me choque que tu replaces ton pauvre malou qui a rien demandé et était là le premier... j'espère que tu vas lui trouver une bonne famille! Very Happy

Non je les ai eu en même temps
Dogs-of-fight
Nouveau né
Nouveau né
Dogs-of-fight

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe   Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 23:52

Alors là je ne sais que dire

Je vais dans votre sens et décide de ne pas castrer Joyce et cela ne va toujours pas !
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe   Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 00:03

Fais ce qui te semble le mieux, tu n'arriveras jamais à contenter tout le monde, et il me semble que ce sont tes rats.

Soit tu prends deux cages + 2 autres compagnons, soit tu en replaces un des deux et tu prends un compagnon du même sexe (ce qui me semble le mieux). Mais n'adopte pas en animalerie Sad C'est un commerce d'êtres vivants qu'on ne peut accepter. Il y a plein de particuliers qui ont des ratons à placer, regarde de ce côté là Smile

Soit tu castres Joyce (je ne suis pas pour cette solution : 1/ la castration reste une opération, avec les risques que cela comporte 2/ Joyce devra vivre seul pendant un mois le temps que les spermatozoides disparaissent)

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Banniere
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe   Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 12:42

fait selon ton coeur.

Mais par pitié ne ramène pas Joyce en animalerie. Si tu le mets à l'adoption met un post ici des familles d'accueil pourront même le prendre le temps de lui trouver une bonne famille.

Et n'adopte pas en animalerie : un rat adopté est égal à 10 morts derrière pendant le transport, à l'élevage ou à l'animalerie. Et c'est trop risqué : maladie, femelle pleine...
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe   Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 17:40

puisque la femelle va très très probablement avoir des petits, pourquoi tu en garderais pas 1 pour tenir compagnie à sa mère. ça t'evitera un nouvel achat d'une femelle probablement pleine (ou d'un male si tu tombe sur quelqu'un d'aussi doué que la première fois pour le sexage)
Dogs-of-fight
Nouveau né
Nouveau né
Dogs-of-fight

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe   Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 17:50

stik a écrit:
puisque la femelle va très très probablement avoir des petits, pourquoi tu en garderais pas 1 pour tenir compagnie à sa mère. ça t'evitera un nouvel achat d'une femelle probablement pleine (ou d'un male si tu tombe sur quelqu'un d'aussi doué que la première fois pour le sexage)

Judicieuse idée !!! Very Happy

Mais je suis loin d'avoir la certitude qu'elle soit pleine

Mais oui c'est une bonne idée faut que j'y réfléchisse

Sa implique que Nude va rester seul quelque temps
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe   Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 18:09

oui mais meme si elle avait une copine, si elle est pleine tu l'aurait séparé de sa copine de tout facon un peu avant la mise a bas et ce juskau sevrage des petits, elors si elle reste 2 ou 3 semaines de plus toute seule ce n'est pas dramatike. tu aura juste a la sortir plus souvent pour pas kelle sennui Tire la langue
apres lavantage de prendre une petite fille de la portée si elle est bien pleine ta petite nude, cest de 1 pas de quarantaine a faire , de 2 pas dintégration non plus Tire la langue
donc selon moi garde nude toute seule 3 semaine le temps detre sur quelle nest pas pleine (le temp de gestation est denviron 21 jours) et si elle nest pas pleine tu partira a la recherche dune copine:P
mais je te conseille vivement si nude nest pas pleine daller lui chercher une copine chez un particulier
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

MessageSujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe   Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 11:16

Faut espérer que Nude fasse partie des rattes nues allaitantes... sinon t'es bonne pour devoir chercher une nourrice pour pouvoir nourrir les petits :/
https://www.lesratsalcooliques.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe   Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 12:09

Tu l'as depuis combien de temps Nude ?
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe   Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 16:25

combien de temps elle est restée avec le male?
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe   Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 18:33

pfiou ca y'est enfin finit de lire les 5 pages lol .

Donc la si j'ai bien compris ( et si jai suivis ^^ ) .

Tu compte castré ton malou et le separer de ta femelle . Et puis attendre de voir si elle est pleine pour sois garder une petite de sa propre portée sois si elle ne l'est pas lui chercher une copine?
http://ratounoufolie.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe   Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 18:41

non son malou elle va le placer.
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe   Coup de gueule animalerie + question sexe - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 18:41

ah daccord merci de l'éclairage ^^
http://ratounoufolie.skyrock.com

Coup de gueule animalerie + question sexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut