| Coup de gueule animalerie + question sexe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chloé19 Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 38 Localisation : Paris Inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 20:56 | |
| c'est HS mais tes propos sur les chevaux me font autant hurler que le reste....
un cheval entier tu le castres pour ton bien être et pour le sien. là ton rat tu voulais le faire pour ton bien être uniquement.
on t'explique les choses, tu changes d'avis, ok, mais pour une solution qui t'a déjà desservie! manquerait plus que le vendeur te vende un mâle pour une femelle... ça ne t'a pas servi de leçon? tu n'as pas parcouru le forum pour voir les problême des animaleries?
et si ta femelle est vraiment pleine, va falloir trouver une solution. avortement? |
|
| |
chloé19 Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 38 Localisation : Paris Inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 20:59 | |
| en plus à la base c'est ton mâle que tu avais... Nude est arrivée ensuite... moi ça me choque que tu replaces ton pauvre malou qui a rien demandé et était là le premier... j'espère que tu vas lui trouver une bonne famille! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 22:31 | |
| bah voyons une autre femelle en animalerie qui a toutes ces chances d'être malade et pleine donc véto, quarantaine OBLIGATOIRE de 2 semaines minimum donc pièce séparée et 3 cages avec sorties séparées.
Et enfin 2 cages de maternité pour gèrer 2 portées de 10 ratons en moyenne.
Tu as les moyens pour 23 rats ?? Le temps, la place ??
Placer les petits bah bon courage quand même hein.
Un avortement serait bien plus judicieux car une portée tu peux compter 100 euros grand minimum (et en cas de césarienne tu fais quoi ??).
Bref puis finalement ça ne t'as pas servie de leçon cette histoire d'animalerie. Purée adopte chez un particulier ou sauvetage (rescue) déjà au moins tu seras sure de son caractère, qu'elle sera pas malade ni pleine.
Donc voilà prend le temps de bien réflechir. Je pense (en tout cas c'est ce que je ferais) que j'attendrais que ta ratte fasse ces petits (si et si vraiment si aucun véto ne pratique l'avortement chez toi) et je garderais une petite puce et voilà. Car de toute façon ta ratte devra rester seule jusqu'au sevrage des petits (5 semaines) donc bon. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 23:18 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Les choses à vérifier/savoir pour une opération :
- anesthésie gazeuse LARGEMENT recommandée pour les petits rongeurs : une erreur de dosage à l'anesthésie par piqûre et ton rat y passe. Donc exige l'anesthésie gazeuse. - table chauffante pour l'opération - on n'opère pas un rat ajeun : le rat ne sait pas vomir. Il est préférable de le laisser se nourrir normalement avant une opération
Après l'opération : - isoler le rat dans une cage sans étage si possible pour éviter qu'il ne force sur ses fils, et sans litière (sopalin) pour ne pas irriter/infecter la plaie - bien le booster les jours qui suivent avec de la blédine et des aliments riches : jambon, thon, maïs - surveiller la plaie pour pouvoir intervenir rapidement si nécrose/abcès ou autre
Pour une castration : - les spermatozoïdes/hormones disparaissent totalement au bout de 4 semaines. Donc ne remet pas ton mâle avant 4 semaines avec ta femelle. Je me quote puisque mon post est passé aux oubliettes. Sinon, j'aimerais bien que le calme revienne sur ce topic. Elle est là pour avoir des informations, pas pour se faire lyncher par 10 personnes en même temps._________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Dogs-of-fight Nouveau né
Messages : 36 Age : 35 Localisation : Manche Inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 23:45 | |
| - marion87 a écrit:
- alors plusieurs entiers ensemble dans un pré, c'est faisable (à quelques exceptions près peut-être, et encore...) qu'avec des chevaux qui auraient grandi ensemble sans jamais se quitter. donc bon loin d'être la majorité des cas quand même !
et foutre ton entier avec des juments avec une vaséctomie : et ben à mon avis il va bien se faire latter le gros. tu me diras dans la nature ils se font taper les entiers oui, ils doivent mourir de leur blessure aussi des fois. c'est la loi de la nature. après si on veut faire tout naturel on peut aussi ne jamais appellé le véto... bref tout le monde a pas forcément envie de faire ça à ses chevaux
tu m'as l'air bien sur de toi, donc j'imagine que t'as expérimenté ça sur tes chevaux. cependant je pense que ce qui marche sur un cas particulier est pas forcément une bonne idée qui puisse se généraliser ! ex : j'ai déjà vu un entier jouer au horse-ball, ça se passait plutôt bien. c'est pas pour ça que je pense que c'est une bonne idée de jouer au horse-ball avec des entiers... Des entiers qui n'ont pas grandit ensemble peuvent très bien vivre en troupeau, cela ne change rien Et le truc n'est pas de tout faire au naturel, c'est d'offrir aux animaux une vie qui se rapproche le plus possible de leur vie en liberté Et un cheval vaséctomisé ou non se fera forcément un jour taper par des juments si il est avec au champs |
|
| |
Dogs-of-fight Nouveau né
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 23:47 | |
| - chloé19 a écrit:
- en plus à la base c'est ton mâle que tu avais... Nude est arrivée ensuite... moi ça me choque que tu replaces ton pauvre malou qui a rien demandé et était là le premier... j'espère que tu vas lui trouver une bonne famille!
Non je les ai eu en même temps |
|
| |
Dogs-of-fight Nouveau né
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Lun 05 Avr 2010, 00:03 | |
| Fais ce qui te semble le mieux, tu n'arriveras jamais à contenter tout le monde, et il me semble que ce sont tes rats. Soit tu prends deux cages + 2 autres compagnons, soit tu en replaces un des deux et tu prends un compagnon du même sexe (ce qui me semble le mieux). Mais n'adopte pas en animalerie C'est un commerce d'êtres vivants qu'on ne peut accepter. Il y a plein de particuliers qui ont des ratons à placer, regarde de ce côté là Soit tu castres Joyce (je ne suis pas pour cette solution : 1/ la castration reste une opération, avec les risques que cela comporte 2/ Joyce devra vivre seul pendant un mois le temps que les spermatozoides disparaissent) _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Lun 05 Avr 2010, 12:42 | |
| fait selon ton coeur.
Mais par pitié ne ramène pas Joyce en animalerie. Si tu le mets à l'adoption met un post ici des familles d'accueil pourront même le prendre le temps de lui trouver une bonne famille.
Et n'adopte pas en animalerie : un rat adopté est égal à 10 morts derrière pendant le transport, à l'élevage ou à l'animalerie. Et c'est trop risqué : maladie, femelle pleine... |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Lun 05 Avr 2010, 17:40 | |
| puisque la femelle va très très probablement avoir des petits, pourquoi tu en garderais pas 1 pour tenir compagnie à sa mère. ça t'evitera un nouvel achat d'une femelle probablement pleine (ou d'un male si tu tombe sur quelqu'un d'aussi doué que la première fois pour le sexage) |
|
| |
Dogs-of-fight Nouveau né
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Lun 05 Avr 2010, 17:50 | |
| - stik a écrit:
- puisque la femelle va très très probablement avoir des petits, pourquoi tu en garderais pas 1 pour tenir compagnie à sa mère. ça t'evitera un nouvel achat d'une femelle probablement pleine (ou d'un male si tu tombe sur quelqu'un d'aussi doué que la première fois pour le sexage)
Judicieuse idée !!! Mais je suis loin d'avoir la certitude qu'elle soit pleine Mais oui c'est une bonne idée faut que j'y réfléchisse Sa implique que Nude va rester seul quelque temps |
|
| |
missniki Ouverture des yeux
Messages : 265 Age : 33 Localisation : Sherbrooke, Qc Inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Lun 05 Avr 2010, 18:09 | |
| oui mais meme si elle avait une copine, si elle est pleine tu l'aurait séparé de sa copine de tout facon un peu avant la mise a bas et ce juskau sevrage des petits, elors si elle reste 2 ou 3 semaines de plus toute seule ce n'est pas dramatike. tu aura juste a la sortir plus souvent pour pas kelle sennui apres lavantage de prendre une petite fille de la portée si elle est bien pleine ta petite nude, cest de 1 pas de quarantaine a faire , de 2 pas dintégration non plus donc selon moi garde nude toute seule 3 semaine le temps detre sur quelle nest pas pleine (le temp de gestation est denviron 21 jours) et si elle nest pas pleine tu partira a la recherche dune copine:P mais je te conseille vivement si nude nest pas pleine daller lui chercher une copine chez un particulier |
|
| |
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Mar 06 Avr 2010, 11:16 | |
| Faut espérer que Nude fasse partie des rattes nues allaitantes... sinon t'es bonne pour devoir chercher une nourrice pour pouvoir nourrir les petits :/ |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| |
| |
Rockela Ratoune célèbre
Messages : 1772 Age : 33 Localisation : marseille Inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Mar 06 Avr 2010, 18:33 | |
| pfiou ca y'est enfin finit de lire les 5 pages lol .
Donc la si j'ai bien compris ( et si jai suivis ^^ ) .
Tu compte castré ton malou et le separer de ta femelle . Et puis attendre de voir si elle est pleine pour sois garder une petite de sa propre portée sois si elle ne l'est pas lui chercher une copine? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rockela Ratoune célèbre
Messages : 1772 Age : 33 Localisation : marseille Inscription : 08/03/2010
| |
| |
| Coup de gueule animalerie + question sexe | |
|