| Coup de gueule animalerie + question sexe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dogs-of-fight Nouveau né
Messages : 36 Age : 35 Localisation : Manche Inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Sam 03 Avr 2010, 23:55 | |
| - aaron a écrit:
- euh on parle pas d'achat mais d'adoption : un animal n'est pas un meuble.
De 2 échanger des rats : euh ça veut dire quoi ? Pareil ce ne sont pas des meubles.
Enfin tu es contre la castration. Si on ne castrait pas nos chats je ne te raconte pas les soucis de sida, de leucose et les assos débordées.
Et enfin tu risques la vie de l'un de tes rats juste pour ton propre confort, tu t'en rends bien compte j'espère.
Bref je dégage de ce post car ça m'énerve de lire ce genre de choses. Ah bon, il me semble pourtant que les animaux sont bien vendus et non donnés. A moins que ce soit moi qui est eu le malheur de tombé sur une animalerie qui as un but lucratif, mince alors ! Contre la castration des mâles j'ai bien dit. Car je vais prendre l'exemple des chevaux, les hongre ne sont plus que des demi chevaux, sans personnalité et apathique, idem pour les chiens et j'en passe. Et oui je confirme je risque la vie de mon rat par égoïsme, c'est pour cela que j'ai dit que je n'était pas fière |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Sam 03 Avr 2010, 23:58 | |
| Alors pourquoi le faire ? Oo Là je j'arrive pas a suivre... Dangereux pour le pauvre rat (qui au passage n'a rien demandé) + Quarantaine difficile le temps que le rat soit complétement stérile + surveillance constante + Beaucoup d'attention pour les deux rats vu qu'ils seront seuls pour un moment. |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 00:03 | |
| Wé parce que le rat la c'est un mois tout seul après castration de manière obligatoire (pas pour une quarantaine, mais le temps d'etre sur qu'il ne soit plus productif).
Et c'est la que nos visions different, même si je donne de l'argent pour un animal, j'adopte, je n'achete pas, c'est pas la meme démarche dans ma tete. |
|
| |
Dogs-of-fight Nouveau né
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 00:06 | |
| - Renarde a écrit:
- Alors pourquoi le faire ? Oo Là je j'arrive pas a suivre...
Dangereux pour le pauvre rat (qui au passage n'a rien demandé) + Quarantaine difficile le temps que le rat soit complétement stérile + surveillance constante + Beaucoup d'attention pour les deux rats vu qu'ils seront seuls pour un moment. Oui je sais c'est ridicule et ce qui va suivre l'est davantage: Je voulais des mâles et le rat le plus génial est Nude la femelle, qui me suis partout, passe des heures en dehors de sa cage etc, donc je ne me voie pas me séparer d'elle. Je pourrai alors retourner à l'animalerie et rendre Joyce le petit mâle pour prendre une autre femelle à la place. Mais c'est là qu'est toute la stupidité capricieuse, c'est que je voulais un mâle ! |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 01:01 | |
| Euh non, tu retourne pas échanger ta boite de thé la! on parle d'un etre vivant. Si tu dois te séparer d'un des deux, tu lui trouve une famille aimante qui va s'en occuper jusqu'a la fin de ses jours.
C'est pas des meubles que tu modules selon tes envies hein, ils ont pas demandé de naitre ou de tomber la les pauvres.
C'est meme plus du caprice la, c'est vraiment de l'inconscience. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 01:48 | |
| Les choses à vérifier/savoir pour une opération :
- anesthésie gazeuse LARGEMENT recommandée pour les petits rongeurs : une erreur de dosage à l'anesthésie par piqûre et ton rat y passe. Donc exige l'anesthésie gazeuse. - table chauffante pour l'opération - on n'opère pas un rat ajeun : le rat ne sait pas vomir. Il est préférable de le laisser se nourrir normalement avant une opération
Après l'opération : - isoler le rat dans une cage sans étage si possible pour éviter qu'il ne force sur ses fils, et sans litière (sopalin) pour ne pas irriter/infecter la plaie - bien le booster les jours qui suivent avec de la blédine et des aliments riches : jambon, thon, maïs - surveiller la plaie pour pouvoir intervenir rapidement si nécrose/abcès ou autre
Pour une castration : - les spermatozoïdes/hormones disparaissent totalement au bout de 4 semaines. Donc ne remet pas ton mâle avant 4 semaines avec ta femelle. _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 11:19 | |
| bah tiens on échange le rat. En gros le pauvre bonhomme qui n'a rien demandé à personne sort de sa vitrine, s'attache à sa nouvelle maman et hop on le ramène dans sa vitrine où il va finir au congel pour les serpents.
Et oui les animaleries font du bénéfice mais non on achète pas un animal, on adopte.
Il serait quand même plus prudent si tu aimes ton rat de lui trouver une bonne famille, en mettant une annonce ici crois moi qu'il trouvera une famille aimante où il sera avec des copains, dans une grande cage, sur litière de chanvre.
Car le ramener à l'animalerie c'est peut être le condamner à vivre sur copeaux seul dans une cage à souris ou encore qu'il finisse maltraité. Est ce vraiment ce que tu veux pour ton ratou ?? |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 14:45 | |
| Non mais elle va pas le ramener justement^^ _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 15:10 | |
| perso, j'ai connu des chevaux et chiens castrés qui étaient tout sauf appathiques... sont justes moins chauds parceque plus d'hormones pour les titiller, ils n'en perdent pas moins leurs caractères...
Puis perso, passer de 2 à 3-4 rats ce n'est pas non plus la mort du budget... |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 15:45 | |
| Bah apres je comprends tres bien que c'était deux rats et pas 4, ca fait une grosse différence quand même.
Ca c'est pas un souci, c'est son choix.
Mais pour rester sur ce choix, y'a quand même des méthodes plus sympas, et plus logique pour le bien etre des rats en eux memes |
|
| |
marion87 Petite ratoune rose
Messages : 145 Age : 37 Localisation : Limoges Inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 16:40 | |
| Je comprend pas très bien ta position : "Contre la castration des mâles j'ai bien dit. Car je vais prendre l'exemple des chevaux, les hongre ne sont plus que des demi chevaux, sans personnalité et apathique, idem pour les chiens et j'en passe." Donc chez les chevaux où le risque est quasi-nul si fait assez jeune t'es contre, mais pour ton rat pour qui ça représente un gros risque c'est une bonne solution ? un peu hs mais franchement ça me titille : Les hongres ne sont pas plus des demi-chevaux que les entiers qui sont condamnés à la solitude en box car les mettre en paddock est risqué. Et même si ils peuvent aller au paddock c'est forcément seul. Top comme vie de cheval !! Je trouve nul de laisser un cheval entier juste pour avoir un beau cheval qui a de la gueule ! Tu veux un cheval qui a de la gueule et ben bosse le dans le bon sens ! et il sera aussi beau qu'un entier et il pourra se rouler dans un pré, et brouter avec des potes chevaux. Sans parler de l'aspect sécurité... enfin je suis pas contre les entiers bien sur sinon on aurait plus de chevaux, mais pour moi laisser un cheval entier doit être murement réfléchi et prendre en compte le fait que le cheval laissé entier sera moins heureux que si il avait été castré. bref, je comprend vraiment pas la logique |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 16:52 | |
| J'aimerai rajouter que t'as peut-être pas signé pour 4 rats mais c'est le risque des animaleries, fallait s'y attendre hein...
Braif, tu fais comme tu veux. |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| |
| |
Dogs-of-fight Nouveau né
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 19:16 | |
| - Limë a écrit:
- Euh non, tu retourne pas échanger ta boite de thé la! on parle d'un etre vivant. Si tu dois te séparer d'un des deux, tu lui trouve une famille aimante qui va s'en occuper jusqu'a la fin de ses jours.
C'est pas des meubles que tu modules selon tes envies hein, ils ont pas demandé de naitre ou de tomber la les pauvres.
C'est meme plus du caprice la, c'est vraiment de l'inconscience. Tu ne m'apprend rien, je suis la 1ère a être outrée qu'en 2010 les animaux soit toujours considéré comme des objets. Alors je ne voie aucunement pourquoi tu me dis sa Bref j'étais venu sur ce forum pour me tenir informé de chose divers et variés mais bon tan pis. Ma décision stupide est prise, je pense qu'on peu clore ce post |
|
| |
Dogs-of-fight Nouveau né
| |
| |
Dogs-of-fight Nouveau né
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 19:25 | |
| - marion87 a écrit:
un peu hs mais franchement ça me titille : Les hongres ne sont pas plus des demi-chevaux que les entiers qui sont condamnés à la solitude en box car les mettre en paddock est risqué. Et même si ils peuvent aller au paddock c'est forcément seul. Top comme vie de cheval !! Je trouve nul de laisser un cheval entier juste pour avoir un beau cheval qui a de la gueule ! Tu veux un cheval qui a de la gueule et ben bosse le dans le bon sens ! et il sera aussi beau qu'un entier et il pourra se rouler dans un pré, et brouter avec des potes chevaux. Sans parler de l'aspect sécurité... enfin je suis pas contre les entiers bien sur sinon on aurait plus de chevaux, mais pour moi laisser un cheval entier doit être murement réfléchi et prendre en compte le fait que le cheval laissé entier sera moins heureux que si il avait été castré.
bref, je comprend vraiment pas la logique Un entier peu très bien vivre au champs avec d'autre mâle ou même avec des juments, par contre dans le cas ou on ne souhaite pas de repro la vaséctomie peut être pratiqué |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 19:28 | |
| Bah écoute vu que tu traites ton mâle comme un meuble dont on changerait la peinture, laisse moi avoir des doutes sur le sujet.
C'est bien t'as pris TA décision, sans penser à lui, c'est TON caprice, on a plus qu'a lui souhaiter bonne chance au ptit bonhomme, et que l'opération se passe bien pour lui, vu que c'est un peu sa vie qui sera en jeu, pas la tienne. |
|
| |
Dogs-of-fight Nouveau né
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 19:34 | |
| Enfin bon la mienne personnellement je m'en fiche, un connard d'être humain pollueur sur terre ne peut pas faire de mal. Mais bon ce n'est pas le sujet
Je ne suis pas la seul a avoir fait subir une opération à son rat, même si pour les autres se devait être pour des raisons de santé |
|
| |
chloé19 Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 38 Localisation : Paris Inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 19:37 | |
| ben mince, ta logique sur les rats est aussi lamentable et ridicule que celle sur les chevaux (d'ailleurs +1 marion87)....
bonne chance à ton ratou.... |
|
| |
Dogs-of-fight Nouveau né
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 19:40 | |
| - chloé19 a écrit:
- ben mince, ta logique sur les rats est aussi lamentable et ridicule que celle sur les chevaux (d'ailleurs +1 marion87)....
bonne chance à ton ratou.... Nan sur les rats il n'y a aucune logique par contre sur les chevaux si |
|
| |
Dogs-of-fight Nouveau né
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 19:44 | |
| Bon allez trêves de conneries on se ressaisi bordel ! Je délire complètement là
Je vais allez voir dans la semaine qui suit à l'animalerie si il y a une rate bleu pour tenir compagnie a Nude, et je replacerai Joyce |
|
| |
k3v67 Super ratoune
Messages : 2092 Age : 33 Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau) Inscription : 12/02/2010
| |
| |
marion87 Petite ratoune rose
Messages : 145 Age : 37 Localisation : Limoges Inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 20:28 | |
| alors plusieurs entiers ensemble dans un pré, c'est faisable (à quelques exceptions près peut-être, et encore...) qu'avec des chevaux qui auraient grandi ensemble sans jamais se quitter. donc bon loin d'être la majorité des cas quand même !
et foutre ton entier avec des juments avec une vaséctomie : et ben à mon avis il va bien se faire latter le gros. tu me diras dans la nature ils se font taper les entiers oui, ils doivent mourir de leur blessure aussi des fois. c'est la loi de la nature. après si on veut faire tout naturel on peut aussi ne jamais appellé le véto... bref tout le monde a pas forcément envie de faire ça à ses chevaux
tu m'as l'air bien sur de toi, donc j'imagine que t'as expérimenté ça sur tes chevaux. cependant je pense que ce qui marche sur un cas particulier est pas forcément une bonne idée qui puisse se généraliser ! ex : j'ai déjà vu un entier jouer au horse-ball, ça se passait plutôt bien. c'est pas pour ça que je pense que c'est une bonne idée de jouer au horse-ball avec des entiers... |
|
| |
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 20:36 | |
| et en plus tu retournes à l'animalerie pour trouver une femelle Bleu en plus, ouahou le choix physique lol tu cherches à la reproduire plus tard ^^
Sérieux vue cette expérience, tu ne pense pas que tu pourrais oublier définitivement les animaleries et voir pour un sauvetage ou chez un particulier? et jte rappelle qu'il faut faire OBLIGATOIREMENT une quarantaine de minimum 15 jours, puis des présentations dans les règles pour qu'elles s'acceptent, donc on va dire que tu vas au devant d'un bon mois d'attente avant que les nenettes ne cohabitent dans la même cage, as-tu une troisième cage supplémentaire?
Les castrations chez le rat se font surtout en cas de comportement agressif hormonal hein, ce n'est pas un soucis de santé mais de comportement. Et c'est bien pour ça qu'on castre aussi les chevaux, pour qu'ils soient moins agressifs, moins titillés par leurs hormones, et qu'ils soient montables par la majorité (après, certains restent c*ns, mais bon). Un mâle vasectomisé va garder le comportement d'entier, le seul truc, c'est qu'à la saillie, il n'y aura pas de poulain, c'est tout ce que ça change... |
|
| |
ptite.moi Ratoune pipelette
Messages : 1191 Age : 33 Localisation : 44 et 16 Inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule animalerie + question sexe Dim 04 Avr 2010, 20:52 | |
| J'voudrais pas la soutenir car je ne cautionne aps vraiment son caprice mais si elle dit qu'elle veut chercher une copine pour Nude et replaer l'autre dans une bonne famille c'est peut être bien non? Par contre évite l'animalerie et cherche un particulier, un sauvetage enfin autre chose quoi ca sera tellement mieux! Ensuite je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas choisir sur un critère physique, même si dans l'idéal c'est le cacractère qui compte en premier |
|
| |
| Coup de gueule animalerie + question sexe | |
|