Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Raterie qui laisse à désirer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Raterie qui laisse à désirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raterie qui laisse à désirer   Raterie qui laisse à désirer - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 19:24

Cool j'ai réussi à embobiner Arkane Laughing Twisted Evil


(c'est ce qu'avais sorti un troll par mp à la naisseuse de mes mon rats vexée que celle-ci lui ai refusé un mâle pour une saillie de merde. Elle que je lui parlait, que je la "draguait" juste pour pouvoir adopter chez elle, que je lui adresserai plus jamais la parole après... (si elle savait le nombre d'heures qu'on passait a papoter sur msn Laughing Laughing ) alors qu'elle était certainement beaucoup plus fiable mais elle ne faisait pas semblant d'admirer certaines personnes juste pour pouvoiur adopter Laughing Laughing )

Bref sinon j'pense que tout à été dit sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Raterie qui laisse à désirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raterie qui laisse à désirer   Raterie qui laisse à désirer - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 21:31

apres faut savoir ce qu'on veut dans la vie aussi quoi.

Tu veux un rat "bien"? bah voila c'est pas comme une envie de pisser, mais ça peut se faire, faut juste pas s'y prendre 2j avant l'adoption. Je suis passée par la aussi, en adoptant chez de bonnes rateries connues à l'époque, au final c'est ma patience, la facon dont je voyais l'adoption comme une grande chose, qui ont fait que j'ai toujours pu adopter partout (bon je rigole encore d'etre sur la liste noire de gens chez qui j'irais même pas regarder une photo de leurs portées lol).


On peut aussi avoir du beau, et faire du bien, c'est pas incompatible. Faut etre honnete, je galere pas le moins du monde à placer mes ratons, j'ai toujours un paquet de résas alors meme que la portée est pas lancée, et que le pere est pas certain.

Mais les gens adoptent chez moi pour mon travail, mon éthique, ma facon de faire les choses, plus que pour le type de rat qu'ils pourront avoir en finalité (je vous dit pas le nombre de "m'enfou de comment sera le rat, je veux juste adopter chez toi").

C'est ca que je cherchais en tant que raterie, cette relation la entre mes adoptants et moi, qu'ils voient les choses à ma manière d'une certaine facon.

J'ai tres peu de portées car je n'ai pas le temps/place de faire plus, et que mes rates restent de la compagnie avant tout, même si financierement je suis certainement plus à meme que 95% des rateries ici à assumer une grande troupe.


Apres voila, adopter chez moi c'est pas impossible, mais c'est pas comme ailleurs, c'est une autre facon d'approcher l'adoption. On accepte ou pas, mais la c'est aux gens de prendre leur décision et de voir ce qu'ils veulent.

Le rat consanguin exploité comme un animal de foire et dispo les doigts dans le pif, on le rat compagnie qui ne sera pas parfait pour autant, mais aimé pour ce qu'il est et traité avec le respect qui lui est du.

C'est la que c'est flippant de voir certains choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Raterie qui laisse à désirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raterie qui laisse à désirer   Raterie qui laisse à désirer - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 21:38

je suis d'accord avec toi lime hein... je n'essaie pas de justifier quoi que ce soit

j'essayai juste de trouver l'une des explications au fait que les mauvaises portées aient du succes
en fait deux raisons: - l'ignorance de tout ce qui se cache derrière la reproduction, les lignées, etc quand on est débutant
- le nombre trop faible de rateries raisonnant comme la tienne: imagine que tout le monde doivent adopter dans ces conditions (et encore, je parle que des gens qui adoptent chez des particuliers, j'imagine meme pas si on rajoutai tout ceux qui prennent en animalerie), on seraient pas nombreux à posséder des rats, faudrai attendre des années...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Raterie qui laisse à désirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raterie qui laisse à désirer   Raterie qui laisse à désirer - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 22:13

D'accord avec toi Limë mais... combien y'a t-il de rateries comme la tienne ?
La liste d'attente est longue si on veut un raton de chez toi, d'autant plus que comme tu le dis tu fais peu de portées. A côté on va dans la première animalerie et en dix minutes on repart avec un rat sans rien avoir a signer/respecter, les vendeurs demandent rien, c'est comme aller acheter un paquet de gâteau. Rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Raterie qui laisse à désirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raterie qui laisse à désirer   Raterie qui laisse à désirer - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 22:18

pas forcement, y'a des gens qui pourraient faire bien, si ils voyaient que la demande penche vers ça.

Mais vu que la facilité et le n'importe quoi sont encouragés, et que ça pose pas de soucis, au début ils font bien et puis.... pourquoi se prendre la tete?

D'un coté je peux les comprendre, pourquoi aller payer 100e de train, et se taper des heures de voyage comme je vais faire pour ma prochaine portée (qui va au moins me couter 200e entre le train, la bouffe haut de gamme, la litiere, le véto pour la mere avant la portée pour etre sure que tout va bien etc), alors que sous la main t'as un rat pas top de 12 mois, et que ca donnerait des petits comme tu veux....

Si les adoptants faisaient plus pression, la personne se dirait peut etre "wé non je me bouge allé" ou réviserait son choix.


Je reve de travailler le down under moi, vraiment. J'ai attendu des années pour en adopter chez des gens biens, y'en a pleins maintenant, mais non, j'en veux pas, meme si ca me coute les yeux de la tete d'aller en chercher un je ne sais ou. Personne ferait comme ca, et qq part ca se comprend, meme si voila, c'est pas en faveur des rats







Faire changer les mentalités des adoptants, ca fera changer les rateries derrière aussi. On tente de faire entrer les bonnes pratiques, on met des choses en place comme la Charte, le LORD, bientot d'autres projets pour "parler" au grand public, ce sera long, et ca ne marchera que si tout le monde s'y met ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Raterie qui laisse à désirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raterie qui laisse à désirer   Raterie qui laisse à désirer - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 23:38

+ 1 limë.

Je suis du côté adoptant aujourd'hui je réadopterais des rats dans 3 ans et pour trouver une bonne raterie avec des bonnes lignées je commence mes recherches dés aujourd'hui.

Bah oui car comme dit limë les adoptants prennent n'importe quoi, les rateries font n'importe quoi donc que se soit bonnes rateries ou bons adoptants bah on galère à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raterie qui laisse à désirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raterie qui laisse à désirer   Raterie qui laisse à désirer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raterie qui laisse à désirer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une laisse?
» Laisse..
» laisse?
» Laisse pour rats, qu'en pensez vous?
» laisse
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-