| Laisse pour rats, qu'en pensez vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rasta&Rikku Ratoune accro
Messages : 1446 Age : 36 Localisation : Suisse Inscription : 27/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
bea Petite ratoune rose
Messages : 138 Age : 44 Localisation : bourgoin jallieu (38) Inscription : 05/01/2008
| |
| |
mimine__38 Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Laisse pour rats, qu'en pensez vous? Jeu 10 Jan 2008, 15:08 | |
| Personellement je sais pas trop si j'oserai trop les ballader dehors, puis je suis pas sur qu'ils apprécieraient vraiment d'avoir un truc autour du cou !! Mais après faut voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisse pour rats, qu'en pensez vous? Jeu 10 Jan 2008, 15:21 | |
| franchement j'en avait une qu'une amie avait et j'ai essayer de le mettre a mo ancien rat ben serieux 1- il deteste 2- sa tiens pas... |
|
| |
chouille Jeune ratoune
Messages : 671 Age : 38 Localisation : Brest (29) Inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Laisse pour rats, qu'en pensez vous? Jeu 10 Jan 2008, 15:28 | |
| moi j en vois pas l utilité car quand c'est dans l appart elles sont en liberté .. et en extérieur c'est dans mon cou , je ne la pose jamais par terre, je pense aussi que c'est un coup a attraper une maladie ... donc pas besoin de laisse ... |
|
| |
taya Fondateur
Messages : 7343 Age : 37 Localisation : 13 Inscription : 14/09/2005
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
missrat Ratouyoune
| Sujet: Re: Laisse pour rats, qu'en pensez vous? Jeu 10 Jan 2008, 16:24 | |
| Les miens n'en auront jamais non plus parce-qu'ils ne sortent pas dehors, mais je pense qu'exeptionellement ça peut être bien si le/les rat/s aiment bien, et que la personne a un jardin par exemple pour les sortire dehors sans trop de risques ... |
|
| |
missrat Ratouyoune
| |
| |
zeegzag Ratoune exploratrice
Messages : 381 Age : 32 Localisation : Dans les bois Inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Laisse pour rats, qu'en pensez vous? Jeu 10 Jan 2008, 20:36 | |
| Les rats ne sont pas des chiens, ils voudront pas forcement aller dans la même direction que nous, puis je trouve ça assez idiot ... dans la rue en plus des maladies ils peuvent se faire marcher dessus -_- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisse pour rats, qu'en pensez vous? Ven 11 Jan 2008, 13:45 | |
| Effectivement en allant dehors ils peuvent chopper des trucs, mais vous meme vous pouvez faire rentrer des parasites dans votre logement. Donc il faut arreter de psychoter, j'ai deja mis mes rats dehors (mon jardin + parcs en ville) et ils n'ont rien eu (apres pas de risque zero, je suis d'accord).
Pour le harnais, bof, si ton rat te connais bien, tu peux le poser par terre et il ne devrait pas trop s'eloigner (apres on est tjs d'accord que rien ne l'empeche de s'enfuir). J'en ai jamais eu donc je peux pas dire comment ils se comportent avec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisse pour rats, qu'en pensez vous? Ven 11 Jan 2008, 15:38 | |
| - auré8 a écrit:
- Effectivement en allant dehors ils peuvent chopper des trucs, mais vous meme vous pouvez faire rentrer des parasites dans votre logement. Donc il faut arreter de psychoter, j'ai deja mis mes rats dehors (mon jardin + parcs en ville) et ils n'ont rien eu (apres pas de risque zero, je suis d'accord).
Pour le harnais, bof, si ton rat te connais bien, tu peux le poser par terre et il ne devrait pas trop s'eloigner (apres on est tjs d'accord que rien ne l'empeche de s'enfuir). J'en ai jamais eu donc je peux pas dire comment ils se comportent avec. dans les parcs les chiens urinent si ça c pas des microbes!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisse pour rats, qu'en pensez vous? Sam 12 Jan 2008, 01:56 | |
| - lecter.h a écrit:
- dans les parcs les chiens urinent si ça c pas des microbes!!!
Oui mais des microbes, il y en a partout meme chez soi. Quand tu marches dehors et apres tu marches chez toi, tu ramenes aussi des microbes chez toi... alors attention de ne pas laisser ton rat marcher sur ton sol !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Laisse pour rats, qu'en pensez vous? Sam 12 Jan 2008, 12:10 | |
| Merci de vos réponses. je tiens juste a préciser que je ne veux pas particulierement en acheter j'ai juste vu ca en animalerie, et je trouve etrange une laisse pour rats comme j'etait pas convaincue, je demande a ceux qui en ont peut etre, ou ceux qui n'en ont pas et qui ont des arguments!! merci encore en tous ca!! ca confirme ce que je pensais |
|
| |
unetiteange Ratouyoune
Messages : 577 Age : 38 Localisation : Val de Marne (94) Inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Laisse pour rats, qu'en pensez vous? Dim 13 Jan 2008, 02:28 | |
| [/quote]dans les parcs les chiens urinent si ça c pas des microbes!!![/quote] Euh en fait l'urine c'est stérile donc sans microbes normalement |
|
| |
| |
| |
Ana En sevrage
Messages : 54 Age : 34 Localisation : toulouse Inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Laisse pour rats, qu'en pensez vous? Dim 13 Jan 2008, 13:07 | |
| pas au courant des histoires pipi mais je me dit que un rat en laisse c'est pour le balader dehors les gens rique d'y marcher dessus comme c'est petit (t ce qui est petit est mimi^^) mais en plus que sa soit pipi ou autre c'est crade par terre dehors le rat chope vite plein de maladie virus microbe donc la maison c'est symaps et sécuritére en tt point d'ap^rés moi.Aprés il est également vrais que les gens surtout un peu vieux n'aime pas trop les rat alors c'zest pas le bon moyen de les faire aimer je pense de les exposés en laisse soit le meilleur moyen.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisse pour rats, qu'en pensez vous? Dim 13 Jan 2008, 17:07 | |
| - Ana a écrit:
- c'est crade par terre dehors le rat chope vite plein de maladie virus microbe donc la maison c'est symaps et sécuritére en tt point d'ap^rés moi
Comme je le dis plus haut, ta maison n'est pas sterile, les mircobes, virus... ne s'arretent pas à tes fenetres et à ta porte ^^. Les chats qui vont dehors, les chiens et tous les autres animaux se baladant dans nos villes ne tombent pas pour autant malade. Les rats sont surtt fragiles niveau respiratoire donc il faut que le temps soit approprié pour les sortir (printemps/été). |
|
| |
Nas Nouveau né
Messages : 42 Age : 40 Localisation : Paris Inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Laisse pour rats, qu'en pensez vous? Lun 14 Jan 2008, 01:32 | |
| Moi j'ai acheté un harnais à mon rat car une fois à la campagne je l'avais mis par terre tout en surveillant, mais il est allé se fourrer sous la voiture et on a mis trop de temps à le sortir de là !
Donc j'ai acheté un harnais rouge avec une longue laisse pour pouvoir le tracer, mais là aussi il est retourné sous la voiture et a retiré le harnais donc en gros ça a servi à rien... Aussi il est trop grand et pas pratique à attacher, rien à voir avec celui de mon lapin qui est très facile à mettre, donc je dirais que c'est assez inutile, sauf si vous prenez un modèle plus petit. |
|
| |
Choukette En sevrage
| Sujet: Re: Laisse pour rats, qu'en pensez vous? Sam 19 Jan 2008, 19:41 | |
| moi jai acheté une laisse av le harnais mais pour linstan elle est tro grande é puis ma ratte reste trankil sur moi kan je la sor de sa cage donc pa besoin dune laisse pour le moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisse pour rats, qu'en pensez vous? Dim 20 Jan 2008, 18:23 | |
| - unetiteange a écrit:
- Euh en fait l'urine c'est stérile donc sans microbes normalement
Pas vraiment vu que c'est l'urine entre autre qui transmet la maladie de carré. Sinon un harnais je trouve que ça sert à rien, puis faut déjà réussir à le mettre, rien de mieux qu'une cage de transport ! |
|
| |
Margo Jeune ratoune
Messages : 643 Age : 31 Localisation : 40 Inscription : 17/01/2008
| |
| |
Beren Ratouyoune
Messages : 566 Age : 49 Localisation : seine et marne Inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Laisse pour rats, qu'en pensez vous? Mar 22 Jan 2008, 11:14 | |
| Personnellement je préfere pas risquer de les mettre dehors ,j'habite en centre ville et franchement je pense que les faire marcher sur le sol est risqué car elles peuvent manger n'importe quoi ou renifler des excrements ,bref c'est crade ! par contre les garder sur moi en promenade quand il fait bon ,pourquoi pas .Mais l'idéal c'est vrai que c'est la cage de transport. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Laisse pour rats, qu'en pensez vous? | |
|