Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 calculateur de mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Luthien
Nouveau né
Nouveau né
Luthien

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Montargis
Inscription : 21/12/2012


calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 16:57

En ce qui concerne le riz soufflé, pour mon calcul, je peux me baser sur les taux du riz blanc donnés ici ou bien c'est différent ?
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 22:32

J'ai un soucis avec les taux...
calculateur de mélange - Page 7 116
Dans mon mélange j'ai
200 gr de galette de riz
1kg de pâtes
1Kgr de riz soufflé (pour chien)
800gr biscottes
750gr crunchy museli
750gr fruits secs (noix ,noisettes, raisins secs, noix de cajoux, noix d'amazonie, amandes)
200gr d'abricots sec
300gr raisins sec

Mon mélange est beaucoup trop gras et pas assez protéiné.
Est-ce que vous pouvez m'aider à l'équilibrer?
Sachant que mes rats ne mangent pas les lentilles, et autres légumineuses.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 01:15

Les quantités notées dans le calculateur et celles que tu donnes ensuite ne sont pas les mêmes....?
Sinon le taux de protéines est en vert donc il est bon. Pour les MG, il faut que tu baisses la quantité de noix je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 12:53

j'ai essayé plusieurs combinaisons ce qui explique la différence.
Je crois que vais retirer les noix et le crunchy museli (j'ai vu qu'il est fort sucré) pour mettre des aliments moins gras comme des pétales de maïs,.. je vais aller voir en magasin les étiquettes...
Merci

Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 12:52

J'ai enfin trouvé un mélange équilibré Smile
Heureusement qu'il y a le calculateur

J'ai trois petites questions:
1.J'ai acheté des fruits secs (melon, ananas, papaye, abricots et banane) et je compte en faire sécher d'autres (Kiwi, ...). Est-ce qu'il y a une quantité maximale à donner par jour?
2.Je vais adopter un et peut être deux petits nouveaux, comme le mélange est adapté pour rats adultes est-ce que ça va si je donne aux jeunes une ou deux noisettes par jour pour compenser?
3.Mes rats ont de la blédine assez souvent, car quand le repas humain ne leur convient pas avant d'aller dormir je leur donne de la blédine (+- 1 grosse cuillère de poudre par rat). Est-ce que c'est trop?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Whitedog
Nouveau né
Nouveau né
Whitedog

Masculin
Messages : 43
Age : 44
Localisation : France
Inscription : 01/05/2013


calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 06:51

Très bonne idée que ce calculateur, et très beau boulot.
Ah, ça me rappelle il y a quelques années ou j'ai moi-même bidouillé une petite bricole de ce genre, bien que beaucoup moins complexe.

Et à ce propos je me permet une suggestion pour répondre à la question du développement sous Android, Iphone, Windows phone, et même pour les originaux comme moi qui possèdent un Blackberry.
Pourquoi ne pas tout simplement créer une page internet la plus simple possible qui intégrerait ton calculateur? En javascript, j'aurais su le faire ( et je pourrais peut-être encore, mais il y a bien deux ans que je n'ai plus sorti une ligne de code! ) donc pour toi ça devrait être assez facile si tu sais programmer en Java ( j'ai essayer de m'y mettre, mais ça c'est du lourd, moi je suis juste un amateur! ).

L'avantage d'une telle solution, c'est qu'elle est valable pour tous les smartphones, moyennant l'accès à une page web. Créer une simple page web, ça doit coûter peau d'balle ( tu as sûrement déjà un site à toi, ou au moins un espace d'hébergement chez ton FAI ).

Autre truc que je trouverais intéressant, ce serait la possibilité d'éditer soi-même la bibliothèque d'ingrédients et de pouvoir la sauvegarder. Là, je te l'accorde, il faut un poil plus de "logistique" ( php et mysql ) mais si je me souviens bien, les forums phpBB offraient la possibilité de lier une page web au forum, et il doit y avoir moyen que chaque membre du forum puisse ainsi sauvegarder ses propres réglages pour la bibliothèque d'ingrédients, en utilisant la base de donnée du forum, si tu peux travailler en collaboration avec un admin.


En tout cas merci à toi pour ce petit outil, si j'osais je te demanderais bien le code source pour tenter de transposer en js, si tu n'utilises pas la programmation orientée objet de manière trop pointue, j'en ai compris le principe de base mais encore une fois, je ne suis qu'un amateur.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 14:11

merci pour les compliments..

Je l'ai développé en flash à l'origine pour pouvoir l'insérer sur les forum (ceux ci étant pas mal bridés quand aux importations de modules externes), et de façon assez basique vu que je n'utilise pas flash d'adobe, mais un autre logiciel plus épuré (et surtout moins cher, vu que je ne diffuse rien provenant d'un logiciel dont je n'ai pas la licence)
Depuis sa création, je suis passé sous Mac, le logiciel ayant servi à le créer n'existe que sous Win, et malgré un win en virtuel sur mon mac book, ce n'est pas simple de faire des modifs.

J'avais pensé le transposer sur Flash Buider, qui permet l'exportation sur quasi tout les mobiles, mais faute de temps et surtout d'argent, je n'ai pas pu le réaliser pour le moment. (et aussi je suis loin de très bien connaitre l'Action Script)
Le développer sous une autre forme m'embête un peu, du fait que les mises à jour ne pourront pas être faite sur les forums, hormis en continuant celui en flash en parallèle, ce qui prendrait trop de temps.

Pour la biblio perso, j'y pense, j'ai tout ce qu'il me faut coté hébergement, juste faudrait du temps pour me pencher dessus, réécrire le code source (le calculateur fonctionne très bien, mais le code est très brouillon, vu que c'est une de mes premières appli, je l'ai fait un peu à l'arrache, insérer une base de donnée dedans serait compliqué avec le code existant.)

Je vais voir dans l'avenir comment le faire évoluer, en fonction des différentes suggestions que l'on a pu me faire.
À ce sujet, je suis ouvert à toute proposition coté graphisme, vu que c'est très loin d'être mon point fort.

Encore merci à toutes et à tous ceux qui utilisent ce calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Whitedog
Nouveau né
Nouveau né
Whitedog

Masculin
Messages : 43
Age : 44
Localisation : France
Inscription : 01/05/2013


calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 14:49

Ah oui, l'action script...

C'est du très lourd aussi, ça!
Pour la biblio perso, si le calculateur marche très bien, il ne faut pas forcément y toucher, mais simplement faire un module séparé et indépendant, dont le rôle est simplement de remplir les cases du tableau comme le ferait un utilisateur.
Donc une fonction qui écrit dans les cases du tableau du calculateur, toute une série de variables fixes ( les ingrédients proposés à la base et leurs taux de protéines et lipides respectifs ), et une autre fonction qui permet d'enregistrer dans une base de donnée de nouveau ingrédients.
La seule retouche au programme de base, c'est de modifier la fonction qui appelle le listing des ingrédients, il suffit d'y ajouter la ligne qui va récupérer les ingrédients sauvegardés dans la base de données.


Rraaah! C'est malin, tu me redonnes le virus!
Écoutes, si tu n'y vois pas d'offense, j'essayerais bien de refaire ça en js, et si j'arrive à quelque chose de cohérent, je te file ça en MP si ça peut t'inspirer. Mais je ne promet rien, comme je le disais je suis un amateur, et je progresse assez lentement. J'ai cependant bénéficié à l'époque où je me suis initié à la programmation des conseils d'un excellent codeur ( javascript, action script, java, et d'autres encore ) qui a su me sensibiliser aux bienfait d'un codage propre, organisé, bien structuré. Faire évoluer des programmes bien codés ne doit jamais être un souci, il suffit d'ajouter de nouvelles fonctions, de nouvelles variables, et d'adapter l'interface pour pouvoir les utiliser.
Ton projet de calculateur est un très bon cas d'école et me redonne une inspiration que je n'avais pas eu depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 15:04

va y fonce, y'a pas de soucis, j'ai pas le monople du codage...

Et oui, le codage propre c'est le rêve, mais c'est pas toujours mon cas, surtout sur une première mouture (ensuite j'ameliore et je rends les choses plus évolutives)
J'ai trop tendance à partir tête baissée, juste avec une idée de base, sans vraiment prévoir la structure.

Je me rappelle plus trop comment est fait ce code, mais c'est un genre de tableau.
C'est pas la meilleure période de l'année, mon boulot me prend pas mal de temps, je sais pas si je vais avoir le temps de me repencher dessus et regarder la gestion des bdd avec le logiciel que j'utilise pour coder, et voir pour une gestion multi utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Whitedog
Nouveau né
Nouveau né
Whitedog

Masculin
Messages : 43
Age : 44
Localisation : France
Inscription : 01/05/2013


calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 15:39

Oui, le codage est chronophage, je le sais bien.
T'en fais pas, je connais aussi le souci du codage "tête baissée", et j'ai du moi aussi reprendre de zéro un sacré pavé, un petit programme relativement complexe.
Un cauchemar à faire évoluer dans sa première version, mais une fois réécrit, il m'a ouvert des possibilités d'évolutions impressionnantes...

Mais si tu arrives à faire en sorte que ta bannière me dise bonjour à moi personnellement, tu dois pouvoir faire en sorte que ton programme me propose mes aliments favoris, j'ai foi en toi! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Whitedog
Nouveau né
Nouveau né
Whitedog

Masculin
Messages : 43
Age : 44
Localisation : France
Inscription : 01/05/2013


calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 16:33

Bon, ben je me suis mis au travail. Petites révisions sur le HTML, j'ai appris en HTML4, mais le HTML 5 n'a pas grand chose de différent. Du neuf, mais je ne suis pas perdu.
Grosse révisions sur le javascript. Pas encore trop habitué à la manipulation DOM, j'ai bossé ça vite fait mais abandonné toute programmation peu de temps après.

Alors j'avance petit à petit, j'ai jeté les premières bases de l'interface et j'essaye de la rendre interactive. faudra que je voie ce que ça donne sur un smartphone.

Je fais quelque chose de très sobre point de vue présentation, afin que la page puisse être chargée le plus rapidement possible ( pas d'images, pas d'animations ).
Par contre j'ai plein d'idées pour le noyau, par exemple des suggestions de modification du mélange en fonction des résultats ( ex : si le mélange est trop gras, pointer les aliments les plus gras pour voir tout de suite quels sont les aliments dont il faut baisser les quantités ).

J'ai hâte de vous présenter une version exploitable! Encore merci à toi mamute de m'avoir redonné de l'inspiration Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 19:25

de rien, j'ai hate aussi de voir le résultat... je ne renonce pas à faire évoluer ce que j'ai déjà fait, mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment...

Si tu as besoin d'aide sur des points précis, n'hésite pas à me contacter, si je peux t'aider je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Whitedog
Nouveau né
Nouveau né
Whitedog

Masculin
Messages : 43
Age : 44
Localisation : France
Inscription : 01/05/2013


calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 19:34

Oh, pour le moment je me bat surtout avec la conception de l'interface. Surtout la manipulation du HTML par le javascript. J'ai eu quelques démêlées, mais j'ai franchi une belle étape.

On peut ajouter de nouvelles lignes d'ingrédients, saisir les noms, taux de protéines et de graisse ainsi que la quantité à la main.

Le tableau est très sobre, les cases ne se transforment en zones de saisie que quand on clique dessus. La saisie est validée par la touche entrée ou tout simplement en cliquant sur une autre case ( ou même n'importe où ailleurs que dans la zone de saisie ). J'ai pas mal bataillé là-dessus, mais je voulais que la saisie manuelle puisse être simple et rapide. Reste à savoir comment les smartphones et tablettes vont réagir à ça, est-ce que toucher une case sur un écran correspond à un 'click', par exemple.
Je sais déjà que pour le moment le programme n'est pas compatible avec les vieilles versions d'internet explorer, mais j'ai de très mauvais souvenirs de ces problèmes de compatibilité et comme aujourd'hui avec I.E. 7 ou 8 ça doit le faire, je laisse ça de côté pour le moment. De toute façon, les smartphones ne tournent pas avec Internet explorer 6 ou antérieur, donc ceux qui ont encore Windows XP, il reste ta version Tire la langue

Je vais pouvoir tranquillement cogiter sur le moteur de calcul, ce qui, au vu de la conception de l'interface, devrait être assez rapide. Le moteur de calcul ne fera QUE du calcul, et en l'ocurence ça n'a rien de bien coimpliquer ( une somme et deux moyennes ).

Pour le moment, ça roule, donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 21:48

cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Whitedog
Nouveau né
Nouveau né
Whitedog

Masculin
Messages : 43
Age : 44
Localisation : France
Inscription : 01/05/2013


calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 20:52

On approche de la dernière ligne droite avant l'ouverture officielle des tests!

L'interface permettant d'ajouter et d'éditer manuellement les ingrédients est prête. J'ai jeté les bases du "noyau" du programme. Je sais maintenant parcourir toutes les cases du tableau, en tester les données ( absence de champs vides ou de taux/quantités nuls ). Je sais même créer un objet "Mix" contenant toutes les données du tabeau ( plus exactement, pour être technique, c'est une instance de la classe Mix déclarée dans le noyau ) qui plus tard pourra être évalué en vue de produire un résultat ( les taux de protéines et de lipides du mélange ) et même à l'avenir des suggestions ( identification des ingrédients dont la quantité devrait être modifiée ).

Pour le moment je cogite un peu sur la gestion des erreurs ( que faire dans le programme quand un ou plusieurs champs ne sont pas valides ) afin de ne pas créer trop de variables inutiles et surtout savoir indiquer à l'utilisateur quoi faire pour corriger les erreurs.
Une fois ceci fait, je m'attaque à la méthode "Evaluate()" de l'objet Mix qui effectuera les calculs et affichera le résultat. D'ici la fin de semaine je devrait pourvoir mettre à jour la page internet que j'ai créée et vous donner le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Twiky & Speedy
En sevrage
En sevrage
Twiky & Speedy

Féminin
Messages : 59
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 03/08/2013


calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 13:41

Bonjour tout le monde !
J'ai deux ratons de bientot 3 mois, je voudrais leur faire un mélange maison car ils trient énormément et n'aiment pas les croquettes.
Voilà ce que sa donne avec le calculateur:
Mélange Tima Rattima Premium Muesli
Graines de tournesol
Pâtes
Croutons natures
Cornflakes
lentilles
riz blanc
raisin secs

Au total sa me fait un mélange de 575g avec 18.83% de protéines et 4.17% de lipides
Est ce que c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Twiky & Speedy
En sevrage
En sevrage
Twiky & Speedy

Féminin
Messages : 59
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 03/08/2013


calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 15:16

Quelqu'un a une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 19:52

Il faut utiliser le calculateur en page une Wink 
calculateur de mélange - Page 7 111

ver = bon
Revenir en haut Aller en bas
Twiky & Speedy
En sevrage
En sevrage
Twiky & Speedy

Féminin
Messages : 59
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 03/08/2013


calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 12:23

je l'ai utilisé et tous mes taux sont dans le vert
Revenir en haut Aller en bas
Twiky & Speedy
En sevrage
En sevrage
Twiky & Speedy

Féminin
Messages : 59
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 03/08/2013


calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 12:50

J'ai un soucis avec le calculateur ... j'augmente les doses mais c'est a peine si les taux bouges ! Pourtant je fais en proportion de ce qui manque et sa bouge que les centièmes !
Revenir en haut Aller en bas
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 33
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 17:57

Salut les gens!!

Je suis en train de voir à faire un mélange pour mes loulous, et après plusieurs heures sur le calculateur, j'arrive à ça:
calculateur de mélange - Page 7 Melang10

Vous en pensez quoi?

Quand je vois au dessus un taux de protéines à +/18 en vert, je comprends pas trop le taux conseillé de 14...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 18:33

Le calculateur en première page propose au choix un profil "Rat Adulte" et un profil "Jeune Rat", les besoins ne sont pas les mêmes ^^
Pour un Rat Adulte, les besoins tournent autour de 14% de protides et 4% de lipides, et pour des jeunes rats (jusqu'à 3-5 mois je dirais?) autour de 18% de protides et 5% de lipides, si ma mémoire est bonne Smile

Ton mélange m'a l'air très bien! Si tu baissais d'un chouïa le taux de graines de tournesol pour avoir des lipides à 4% grand max ce serait encore mieux ^^

_________________
calculateur de mélange - Page 7 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 33
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 03:00

ah ok j'avais pas capté que c'étais pour du jeune rat...
merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 20:22

Bonjour,
Je suis entrain de refaire un mélange et j'ai deux petites questions

Quel est le taux de protéine et de lipide pour les pois chiches (non cuit)
Et le taux pour les noisettes dans leur coque

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xanoss
Nouveau né
Nouveau né
Xanoss

Masculin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Inscription : 27/08/2013


calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 02:18

Coucou !

Déja merci pour ce calculateur très facile à utiliser et très bien fait  ^^ 

J'ai un petit soucis par contre, il semblerait que le "pain blanc" ne fonctionne pas...


Voila, je signale la chose quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




calculateur de mélange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

calculateur de mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un calculateur de mélange
» Question sur le calculateur de mélange
» calculateur
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Transition mélange jeune rat - mélange adulte
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-