Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 calculateur de mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 21:10

calculateur de mélange - Page 5 Gamell10

Nouveau mélange du genre, le dernier arrivant à épuisement Very Happy
J'ai pas les taux pour pas mal d'ingrédient donc j'ai pas fait de tableau, mais à vue de nez ça me parait pas mal ! Voilà la liste des aliments qui constituent mon mélange :

>>Riz soufflé 300G
>>Pois cassés 500G
>>Lentille verte 300G
>>Avoine 400G
>>Blé 400G
>>Epeautre 400G
>>Millet 400G
>>Graine de tournesol 3 poignets
>>Graine de courge 3 poignets
>>Corn flakes nature 500G
>>Muesli non sucré 500G
>>Coquillette au blé complet 1000G
>>Stelline bicolore à l'épeautre 500G
>>Raisin sec 200G

Je dois avoir dans les 6 kilos de mélange ça devrait me tenir quelques temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
miaou
En sevrage
En sevrage
miaou

Féminin
Messages : 50
Age : 41
Localisation : toulouse
Inscription : 13/11/2011


calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 20:45

peut-on donner des lentilles noires aux rats? je vois que tout le monde en met des vertes, mais j'ai une quantité enooorme des noires, cadeau de la famille installée à la campagne (et je les mange pas moi Tire la langue ).

je suis en train de faire mon mélange mais je veux pas les rendre malade Question
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 45
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 08:31

Je suppose que oui puisque ce n'est pas dans les aliments interdit. Par contre attention, en général, les rats aiment peut les lentilles alors évite de trop en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 01:23

Je me méfierais perso , la lentille noire , contrairement à son nom , est un haricot , http://fr.wikipedia.org/wiki/Haricot_urd
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 01:30

Non à priori la lentille noire et le haricot Urd c'est deux choses différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 11:10

la lentille noire est celle que l'on mange en salade, et qui est marron, après cuisson.

le haricot urd est similaire au fayot. En plus petit, qui fait autant péter et qui devient violet à la cuisson calculateur de mélange - Page 5 553256548

petite parenthèse terminée =)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 12:31

Non plus lol! celle là c'est la lentille brune, lol. La lentille noire existe mais n'est pas très connue, c'est la lentille Beluga aussi appelée caviar végétarien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 12:41

Ben elles n'ont qu'à pas se ressembler autant les brunes et les noires !! calculateur de mélange - Page 5 553256548
on va bien finir par y arriver !
mais je confirme, le haricot noir et la lentille noire ne sont pas la même chose calculateur de mélange - Page 5 3639775017 .

Je ne sais pas si c'est utile de le préciser, mais mes filles ne refusent pas les lentilles ( quelque soit leur couleur), mais rejettent systématiquement les haricots secs. ( je ne savais pas encore que c'était proscrit à l'époque ou je leur proposais, du coup j'ai banni ceux ci devant leur refus)
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 00:22

LORIEN a écrit:
Non à priori la lentille noire et le haricot Urd c'est deux choses différentes Wink

Dans le lien que j'ai posté ils disent pas que c'est la graine du haricot ?

On va jamais s'en sortir avec ce truc XD*
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 00:28

Citation :
Le produit vendu comme « lentilles noires » est habituellement constitué par les graines de haricot urd entières, qui prennent le nom de « lentilles blanches » lorsqu'elles sont privées de leur tégument noir

C'esdt juste pour nous embrouiller. C'est pas grave, on ne va pas se laisser avoir si facilement.
..
Il faut tester ces "lentilles-haricots" noir dont tu parles.
Si tu parfumes ta chambre pendant la nuit, c'était bien des haricots; le cas inverse, des lentilles, et là pas de souci, tu peux donner =)
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 21:49

XD*
Revenir en haut Aller en bas
miaou
En sevrage
En sevrage
miaou

Féminin
Messages : 50
Age : 41
Localisation : toulouse
Inscription : 13/11/2011


calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 22:33

pas de soucis, ce sont bien des lentilles, c'est la tante de mon homme qui fait pousser ça chez elle Smile

testé avec les ratoux, un aime bien, les deux autres s'en fichent royalement. il y en aura donc peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:59

Ben moi je sers des lentilles corail lol! ( y'avait que celle ci au vrac, et à ait de la couleur- enfin, mes filles s'en fichent de la couleur, c'est moi qui trouve que c'est plus appétissant avec les pois cassés ^^)

J'aurais au moins appris la différence entre les lentilles brunes et les lentilles noires ! Idée
Revenir en haut Aller en bas
vanessawolfen
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 61
Age : 42
Localisation : pas de calais
Inscription : 26/04/2012


calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 10:16

voici ma recette apres etre passé dans le calculateur qui est totalement au VERT Laughing

cereale au blé complet 375 g (13 / 1 )
muesli bio auchan 500gr (10.1/14.3)
menu complet hamsters auchan 500gr (15/9.5)
pates torti tricolors auchan 500gr (13/1.8)
coquillette pouce auchan 1 kg ( 12.8/1.9 )
mais auchan en sachet de 125 g , 500 gr (9/6)
raisin sec (raisin golden moelleux auchan) 250 gr (2.4/0.6)
lentille verte de france auchan 500 gr (24/1.2)
riz soufflé 700 gr (8/0.6)

donc 12.75 /3.93
pour pratiquement 5 kg 300
pour un cout de 20.34 euros

voila si vous pouviez me donner votre avis merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 45
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 11:44

Hum ... je m'étais du maïs avant mais j'ai entendu dire qu'il fallait éviter en faite
Revenir en haut Aller en bas
vanessawolfen
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 61
Age : 42
Localisation : pas de calais
Inscription : 26/04/2012


calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 14:24

oki donc je vais me renseigné a ce sujet , je n avais rien vu jusqu a present
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 14:34

deborah-dd a écrit:
Hum ... je m'étais du maïs avant mais j'ai entendu dire qu'il fallait éviter en faite
le problème avec le maïs est que son enveloppe à la fâcheuse tendance à emprisonner les pesticides utilisés lors de la culture, donc tout dépend de sa provenance et surtout de la manière dont il a été cultivé, et aussi du pourquoi il a été cultivé (nourriture humaine, animaux...etc..)
Le maïs n'est pas mauvais en soit, tout comme les autres céréales (qui ont plus ou moins le même problème), l'idéal étant le bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
vanessawolfen
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 61
Age : 42
Localisation : pas de calais
Inscription : 26/04/2012


calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:35

bonjour " mamute" d apres ce que je vois sur l emballage , c est du mais a usage pop corn ( donc pour humain lol) de marque auchan mais il n est pas bio , je vais m en servir cette fois ci et evite lors de mes prochains melanges "maison" merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:40

je dirai que ce maïs étant prévu pour une consommation humaine, le taux de pesticide doit être faible (puisque réglementé) donc à priori pas de danger immédiat.

Sinon j'ai pendant pas mal de temps fait un mélange maison avec du maïs pour animaux dedans et je n'ai eu aucun problème majeure de santé lié à cette alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
vanessawolfen
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 61
Age : 42
Localisation : pas de calais
Inscription : 26/04/2012


calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:02

oki donc si je peux le manger il le peut lui aussi , surtout que je vais bientot lui prendre un copain faudrait pas que je les rendes malades Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 21:15

En entrant mon mélange dans le calculateur afin de voir s'il est ok, je me suis rendue compte qu'il y a un petit soucis ... Pour le mélange Rongis Rat & Souris vous avez entré 18% de protéines alors qu'il n'y en a que 12% (j'ai le sachet sous les yeux). Voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 21:17

Quelqu'un en avait déjà parlé je crois, il me semble qu'ils ont modifié les taux il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 21:26

Bah c'est parce que je viens de le voir à l'instant ... C'est marqué partout 12% de protéines (divers sites, sachets, etc.) et c'est bizarre de trouver 18% ici, qui croire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 01:24

c'est le paquet qui fait foi.. j'ai mis les taux usuels que j'ai relevé lors de la création du calculateur.

Je vais modifier ce taux dès que j'aurai un peu de temps, c'est assez fastidieux tel que le calculateur est fait (un jour il faudra que je reprenne ça à 0... ce qui me permettra de l'exporter sous IOS et Android...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 01:32

D'acc ^^ Mais tu as le temps, je le faisais juste remarquer au cas où ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




calculateur de mélange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

calculateur de mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un calculateur de mélange
» Question sur le calculateur de mélange
» calculateur
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Transition mélange jeune rat - mélange adulte
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-