Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 revivre ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 16:34

ok je suivrai les news...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 17:13

j'ai lu que certain ne mette aucun accessoires dans la cage au début mais zyg se retrouverai sans cachette, est ce risqué?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 18:52

moi j ai tjs mis des accessoires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 19:23

prince a littéralement adopté la cage prévu pour tout les deux donc il va rester dedans.
je vai voir comment ce comporte zygomar dans celle ou était prince avant avec son odeur .
et je vai refaire des sortit dans la salle de bain mais je resterai assisse pour voir si je peux "tempéré".
je continu le L72 peut être que sa va calmer zyg sur son "stress".
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 21:50

pour la castration je t'ai répondu en mp je n'avais pas vu ton post Wink

pour la cage où tu vas mettre les 2 ensembles, faudra que tu nettoies tout à fond au vinaigre blanc pour enlever toutes les odeurs et que tu changes l'aménagement.
Les cris et les dents dehors c'est pour impressionner, Bouba faisait ça au début qu'il était dans la volière avec les filles, j'ai laissé faire en surveillant pour pas qu'il leur fasse du mal, la hiérarchie s'instaure c'est pour ça que ça se passe comme ça. Tant qu'il n'y a pas de sang et même s'ils se battent, n'intervient pas laisse les faire. Continue les présentations dans la salle de bain, tu n'interviens pas non plus.

faut pas désespérer et faut pas que tu te sépares d'un des 2. Quel age ont ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 23:08

je veux pas m'en séparé même si ils vivent séparé je les garderai.
je vai continué, je suis tomber amoureuse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 01:25

tu t'en sortiras, patience patience faut pas vouloir aller trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 15:26

ils ont été acheté en mai 2009 en animalerie donc après sevrage (vers deux mois c'est ça?), donc je suppose un an.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 01:33

oui normalement sevrage 6 semaines
à peu près un an oui
t'as essayé là ? tu donnes des news hein
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 15:40

aller courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 22:58

j'ai pas essayé ce week end, je prépare un examen en candidat libre et j'avais la tête dedans mais ils sortent chacun leur tour et sa me permet de les connaitre aussi.
ce soir zyg c'est fait mettre deux fois sur le dos, c'est tjrs le même scenario
au début entre 5 à 10 min y a pas de bruits puis zyg prend peur, il trouve un coin montre les dents, cris ; prince en crabe et le gros dos. course poursuite, affrontement debout et placage mais zyg fuit immédiatement.
mais se soir prince lui a sauté deux fois dessus.
le résultat c'est que zyg a une plaie à la queue ça saignait bien y a un petit bout de chair de coupé, donc betadine.
je sais pas si c'est dans une bagarre ou si prince le mord, ça court dans tout les sens, j'ai pas vu. prince me parait énervé au bout d'un moment vers 1/4 d'heure.
zygomar a des cicatrices sur la queue.

j'ai envoyé un mail à leur ancien proprio pour connaitre un peut leur comportement
voici sa réponse :
Ils se battaient souvent mais je ne pensai pas qu'il y avait de si gros problèmes...
J'ai vraiment eu du mal a les rendre sociable avec moi sa a été très dur pour les prendre etc...
A la fin j'arrivai a bien les prendre et a les laisser ensemble ils ne se battaient plus très souvent... Je pensai qu'il jouaient...un peu violemment mais se sont des mal après tout :s
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 20:37

bien réussi ton concours?sinon reprend les rencontres ça prend du tps, par rapport aux ancien proprio apparemment c est pas nouveau qu ils se battent dc peut un problème d agressivité je sais pas... en tout cas courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 22:20

mon concours est en juin mais je fais un écrit et j'ai hâte que ça se termine.
se soir comme hier , je sais pas quoi dire de plus lorsqu'il y a affrontement zygomar se fait mettre sur le dos mais il n'y reste pas il fuit aussitôt. il est resté 20 minutes sur le tuyau des toilette prince approche les yeux fermé et zyg montre les dents et cris, c'est tjrs pareil.
par contre prince essaye pas de monter sur le tuyau si zyg y est comme si il avait peur. zygomar a réussit a me monter sur le dos mais suivit de prince l'affrontement a eut lieu une fois qu'ils ont sauté par terre ( je me suis agenouillé) et encore du sang de la plaie d'hier.
ils vont me rendre chèvre.
je verrai samedi si je tente de nouveau la cage.
demain j'essayerai une sortit collective autour des cartons de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 11:31

tu passe les concours sociaux? oui ya pas trop d'évolution entre eux en même tps c'étais déja comme ça avant soigne bien la blessure et continue je peut pas te dire autre chose et la castration tu y pense tjs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 19:25

non pas de concours sociaux, j'ai loupé mon bts l'année dernière donc je le repasse.
j'ai regarder et contacté pammy et appelé un veto mais ça fait un peut peur le 50% de mortalité.
j'ai du mal à voir ou est l'aggressivité chez prince c'est normal non qu'il le domine.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 19:47

oui cest normal qu ily est un dominant mais bon là je sais pas ya blessure quand même je sais pas continue les rencontres et courage mais ça serait dommage qu ils vivent séparé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 21:28

même les sorties communes ça le fait pas dès que zyg à sentis prince il est rentré dans sa cage.
je sais pas quoi faire il a grave la trouille ou c'est du cinema
Revenir en haut Aller en bas
cora_6901
Nouveau né
Nouveau né
cora_6901

Féminin
Messages : 27
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 06/02/2010


revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 00:38

Alors je sais pas si ta entendu parler d'un traitement a l'homéopathie qu'on trouve chez le veto
sa s'appelle " PVB sedatif nerveux " c'est des gouttes !!!

Nous avons eu un cas comme sa a la clinique 2 rats qui n'arrivaient plus a s'entendre suite a une quarantaine pour l'un 2 et quand leurs proprio a voulu les remettre ensemble plus moyen !!!

Le veto lui a donner le pvb sedatif nerveux et elle nous a donné des nouvelles 10j plus tard....ben elle etait ravie !!!

Tout sa pour en venir tu devrait peut etre essayer sa pourrait marcher !!!
En attendant bon courage et patience surtout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 18:24

j'ai appelé le veto pour le produit ; d'après elle il ne se reconnaissent plus à cause de la séparation et qu'ils ont chacun un territoire donc doivent vivre séparé, super !
mardi j'ai le produit d'ici là je fais rien.
si sa marche pas je verrai pour la castration mais cette idée me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
cora_6901
Nouveau né
Nouveau né
cora_6901

Féminin
Messages : 27
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 06/02/2010


revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 20:13

Oui j'espere aussi que sa marchera avec le produit !!!! je croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 13:54

j'ai le produit la prescription est de 15 jours, je dois attendre tous se temps pour faire des rencontres?
je n'arrive pas à donner à prince le produit dans la bouche, je n'arrive pas à le coincé et me fait mordre ; je le met sur du riz soufflé ça change quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 16:03

pour le traitement je sais pas mais j espère que ça marchera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 22:04

se soir la rencontre à du durée environ trois quart heure. tout se déroule comme d'habitude.
je crois que le problème est que zygomar ne semble pas se soumettre. j'ai arrêté car zygomar était perché sur le tuyau des wc et prince à tenté plusieurs fois de le mordre à la queue.
je sais plus quoi faire, je voulais tenter de les mettre dans la même cage demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 22:13

j'aurai vraiment besoin de conseil
zygomar est sur moi et n'arrête pas de bouger, il semble pas traumatisé c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 22:24

moi je sais plus trop quoi te dire mon intégration c est passé en 2 semaines 1/2 pour intégré bounty avec ben et socrate si le traitement ne fait rien je sais pas après si c est de l homéopathie c est assez long pour avoir des effet il faut au moins 3 semaines de traitement je pense sans interruption sinon castration???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




revivre ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

revivre ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» revivre ensemble partie 2
» La volière de ma tribu ;)
» Enfin ensemble.
» Mes 4 grosses ensemble =)
» Les remettre ensemble ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-