Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 revivre ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 20:44

merci pour les conseils. ok je vai gérer mon stress.
j'ai fais une rencontre de 20 min.
j'avais mis une goutte d'huile de vanille sur leurs dos mais j'ai pas vu d'effet.
prince se met en boule et bloque zyg qui se met sur ces pattes arrière, feule et cris.
il y a eut deux trois blocages debout.
zyg tente de fuir sans arrêt, de me monté dessus. je l'en empêche.
je n'ai pas l'impression de voir de soumission, zyg fuit et prince lui coure après.
j'ai arrêté la rencontre car zyg a réussit à se mettre sur mon dos et que j'ai pas reussit à le faire descendre.
je continue les rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 19:22

je n'ai plus de problème pour les attraper.
pour aujourd'hui comme à a chaque fois, poursuites, blocages debout contre le mur, zyg qui cris et prince gros dos.
prince à mis deux fois zyg sur le dos.
le ique c'est que zyg arrive a sauter sur la cuvette des wc pour se percher ou se cacher sous mon pull. je m'accroupis sur les wc car sinon il grimpait sur mon pantalon. je le descend à chaque fois mais est ce bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 19:37

j'ai trouver du sang sur le sol.
j'ai l'impression que zyg à une coupure sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 19:58

Regarde bien, si tu vois que Zyg à une blessure, tu désinfectes avec de la bétadine diluée, mais pas de panique en général pendant les bagarres à sang, ce n'est pas qu'une seule blessure, j'ai un petit dans la volière ( qui pesait 100g à son arrivée) qui a pris 150 grammes en 3 mois, maintenant qu'il est plus costaud et que son caractère s'affirme, le petit cherche à attaquer les 6 autres ( il épargne le dominant) un matin quand je l'ai pris, il s'était fait épilé le derrière des oreilles, et avait un croutte de sang. J'a désinfecté et ça ne s'est pas reproduit. Pour ce qui est de ton stress, je l'ai ressenti aussi en te lisant. Donc pas de panique, tu peux essayer par exemple de leur mettre un chiffon par terre ( il pourront se cacher dessous) pour se blottir ( peut être même tout les 2 qui sait.) Les miens aussi se battent en se mettant debout et desfois personne ne se domine, j'en ai même un qui souffle comme un chat quand il est dominé donc voila ... continue dans ta lancée et je te souhaite bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 20:21

merci pour les conseils.
je domine mon stress, je veux réussir car en une semaine je m'y suis attaché.

Citation :
Tu ne pourras les mettre ensemble QUE lorsque PLUSIEURS rencontres se
seront bien passées. Pour moi, bien passer signifie qu'un rat se laisse
dominer par l'autre. La hiérarchie doit être établie avant de mettre
deux rats dans une même cage.

ce qui veut dire qu'il faut plusieurs rencontres où zyg se fait mettre sur le dos?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 20:51

Tout à fait pour être sur que la hiérarchie est bien établie Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:21

ferisya : ce qui veut dire qu'il faut plusieurs rencontres où zyg se fait mettre sur le dos?

oui il faut vraiment que la hiérarchie se mette en place courage moi aussi j ai eu des moments de doutes mais ya pas de raison de ne pas y arrivé Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 22:48

bonsoir,
le résultat de se soir est que zyg c'est fait plaqué une fois a terre et je les ai séparé car il a une griffe d'arracher et une plaie sur la queue.
prince le cherche tout le temps et zyg fuit tout le temps se perche sur le tuyau des wc. prince tente de l'approcher et si zyg descend c'est la course poursuite et placage. prince est super énervé et c'est pas facile de le remettre en cage mais j'y arrive comme à expliqué petit ange, avec des morsures, tampis je suis beaucoup plus décontracte.

zyg est sur moi pour regarder les blessures ça me semble pas méchant sauf pour la griffe enfin y en a plus.
il cherche déjà à aller par terre donc sa doit aller.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 22:58

surveille pour la griffe ça peut mérité le véto enfin tu verra et soigne le bien courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 23:03

comment je sais si cela merite de veto, stp
merci
dois je continuer les rencontres?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 23:05

Bah si ça change de couleur, que ça saigne beaucoup, que ton rat boite, ou bien si tu voit que ça s'infecte ( met de la bétadine* diluée dessus ( *je crois que ça s'apelle comme ça))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 23:10

ok pour les rencontres?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 23:51

attend que ses blessures soit cicatrisées puis retente une rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 00:16

ne vont ils par connaitre ma salle de bain à force même si je passe tout au vinaigre après chaque rencontre. c'est le seul endroit neutre que j'ai. ils connaissent leur odeurs ils sont dans la même pièce l'un à chaque bout et sortent dans cette pièce séparément chaque jour.
bon pas de perte de courage.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 16:30

ba je me suis posé la même question et j ai pas vraiment de réponse mais je crois que tans qu il n y a pas leur odeur c est cool je pense que c est surtout ça l important sinon zyg va mieux?ça donne quoi sa griffe?allé courage c est long et c est du boulot une intégration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 22:38

Zyg va bien, mange bien et boit donc pour moi ça va. il y a une croute de sang à l'emplacement de la griffe , la peau autour ne change pas de couleur. je met de la bétadine.
se soir je les ai sortit ensemble dans ma pièce de vie avec chacun une goutte de vanille sur le dos. j'ai pas l'impression que ça agisse, prince est passer deux trois fois près de zyg sans le "voir"
il y a eut une confrontation, sans dominant apparent pour moi.
prince ne fait que chercher zyg et lui ne fait que fuir, ça été sa pendant 1h30.
zyg c'est réfugier trois fois sous un meuble, prince le dos rond pour le déloger, zyg crie et trouve à s'enfuir par contre des qu'il peut il monte sur moi.
j'ai eut l'impression que c'est une idée fixe chez prince chercher zyg. et j'ai l'impression que zyg à peur de prince, c'est normal.
zyg a des cicatrices sur la queue que prince n'a pas.
je suis à court d'idée, je pige pas si il vivaient ensemble pourquoi est ce comme ça?
je crois que je vai tenté de les mettre dans la même cage vendredi, elle sera terminé mais très sommairement pour l'aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 20:21

ils vivaient ensemble sans problème avant?bizzard si tu les mets ensemble reste a coté et surveille bien alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 02:51

c'est ce que m'a dit leur ancien proprio, il n'a pas pris une nouvelle.!
ils vivaient ensemble mais pas avec moi. je suis peux être la cause, ça doit faire bcp nouveaux endroits, separation, et moi a connaitre.
j'ai acheté du L72, je vai voir si je m'en sert, j'ai trouvé le dosage suivant, 3 gouttes dans 100ml?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 21:07

pour le dosage je sais pas sinon même si ça fait beaucoup de changements pr eux si ils étaient ensemble avant je vois pas pourquoi ça changerais même chez toi Suspect je suis les nouvelles tu me dira si ya de l effet avc le L72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 13:01

Bonjour,
je leur ai mis hier soir du l72, j'ai l'impression que prince est plus calme mais je vois pas trop de différence.
Ils sont dans la même cage, zyg est planqué au dessus d'un carton, il est ... ; en le regardant ce que je ressent c'est qu'il a peur, prince essaye de le déloger en faisant le gros dos et zyg montre juste les dents. prince inspecte la cage mais reviens tjrs vers zyg.
je n'ai pas mis de nourriture, je dois attendre ou en mettre?
revivre ensemble - Page 2 P1017115

est ce normal cette peur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 14:08

ça fait une heure que zygomar est sur son carton et cris et montre les dents dès que prince approche. dois je laisser comme ça , sa me fend le cœur de le voir tout tremblant ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 15:42

il y avait peut être déja un problème d agressivité quand ils étaient ensemble avant?parce que sinon c est bizzar c est quand même dommage qu ils vivent séparé et en dernière solution tu a pensé les faire castré?ça pourrait peut être leur permettre de revivre plus sereinement ensemble je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 16:12

a les voir comme ça les solutions qui se presente c'est soit:
-continuer
-faire adopter un des deux et esperer qu'il s'integre
-ou la castration, mais j'ai lu que c'etait dangereux.

je sais pas quoi faire
zyg n'a pas bougé

j'aimerai bien avoir d'autre avis mais vous etes peut à le faire, tampis.
je vai remettre zyg dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 16:15

je sais pas j ai jamais fait castré mes rats mais va te balladé sur le forum y en a quelques un qui l ont déja fait demande a pammy elle a fait castré bouba et elle est vraiment de bon conseils elle pourra surement t aidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 16:33

on dirai du cinema par zyg car il court partout sur mon bureau.
bien je vai me renseigner et aviser
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




revivre ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

revivre ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» revivre ensemble partie 2
» La volière de ma tribu ;)
» Enfin ensemble.
» Mes 4 grosses ensemble =)
» Les remettre ensemble ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-