Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 revivre ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



revivre ensemble Empty
MessageSujet: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 00:12

mes deux rats sont séparés depuis dimanche matin pour cause de changement de propriétaire (moi).
l'un des deux semble facilement stréssable.
j'ai tenté de les mettre ensemble il y a eut bagarre et cris, pas de sang, j'ai flippé trop vite apparemment, je les ai séparé .
comment reconnais ton le dominant?
si je recommence jusqu'où dois je attendre?
dois je faire comme il est ecrit sur d'autres pages, rencontres sur terrains neutres?
Zyg ne veut pas sortir de sa cage, il vient me renifler c'est tout.

Pour moi la cage que j'ai est trop petite comment dois ton procédé lorsqu'on les change de cage?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 00:17

oui je ferais des rencontres en terrain neutre refaire une intégration il a tous les conseils dans le post...Mais ça prends un peut de tps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 00:19

je vai lire le post je me posai cette question car ils se connaissent
merci
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 00:21

c est dans articles importants a lire dans comportement...moi ça ma bien aidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 00:27

merci je regarde et je vai tout suivre à la lettre
et j'ai vu qu'il y a un calculateur d'espace, ça c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 00:31

oui moi je ne l utilise pas parce que je vois tous en grand pr mes rats Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 00:44

j'ai une petit appartement, seulement le calcul me dis que ma grande cage est pour un. sachant qu'i y vivaient avant tous les deux. je vai chercher plus grand.

pourquoi un des rats me mord et pas l'autre, quand je pose ma min sur la cage?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 00:49

il est peut être territorial je sais pas pour la cage oui c est une bonne idée alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 20:22

J'ai bien lu le poste et j'ai fait comme il est ecrit. la rencontre à durée 10 min.
Zygomar est le dominé, j'ai mit une demi heure à le faire sortir, je voulais absolument nettoyer sa cage sa collait d'urine avec les copeaux. il c'est mis dans un coin quand j'ai posé prince. prince c'est mis une fois en boule, le gros dos, zyg c'est tassé et pis rien ; prince ne semblait même pas le voir. je continue toute la semaine et vendredi l'est met dans leur cage.
J'ai trouvé une nouvelle cage, d'après le calculateur c'est pour 4 rats, toute équipé avec plaquette en bois 3 étages mais par contre elle est entouré de plexi glass sauf le haut et la porte de coté.

par contre comment c'est on quand il ne faut pas les prendre, j'ai un peut appréhension surement car on se connait pas encore.?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 22:14

c est cool continue tant que tu sent qu il y a besoin de rencontre et c est cool pour la cage pour ta dernière question comment ça quand ne pas les prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 00:55

J'ai porter prince tout à l'heure pour le mettre dans la salle de bain mais quand j'ai voulu le remettre dans sa cage, il c'est recroquevillé, a tenté de fuir, de se retourner et a fait des bruits rapide sec et plutôt grave comme si il frottait ses dents, c'est dure à expliquer un son. Pour moi c'est un refus. Zyg mais une demi heure pour sortir je n'ai pas tenter de le prendre.
Ils n'ont pas peur de moi, me monte sur les pieds les mains les renifle de tout les cotés mais si je tente une caresse c'est la fuite, pas d'agressivité. ça fait que deux jours que je les ai, je pense que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 22:05

deuxième rencontre ou tout se passe bien pour eux mais pas pour moi.
je me suis fait mordre jusqu'au sang par prince, ça fait mal!
j'ai voulu le prendre pour le remettre dans sa cage et il m'a mordu.
il m'avait déjà pincé deux trois fois avant quand lj'approchai ma main.
j'ai galère à le remettre dans sa cage.
sinon j'arrive à les prendre comme j'ai lu, par dessous.
Zyg est moins peureux et a compris qu'on est bien sous mon pull.

pouvez vous me dire pourquoi je me suis fait mordre et comment on remet un rat dans sa cage même si il ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 22:14

ferisya a écrit:
J'ai bien lu le poste et j'ai fait comme il est ecrit. la rencontre à durée 10 min.
Zygomar est le dominé, j'ai mit une demi heure à le faire sortir, je voulais absolument nettoyer sa cage sa collait d'urine avec les copeaux. il c'est mis dans un coin quand j'ai posé prince. prince c'est mis une fois en boule, le gros dos, zyg c'est tassé et pis rien ; prince ne semblait même pas le voir. je continue toute la semaine et vendredi l'est met dans leur cage.
J'ai trouvé une nouvelle cage, d'après le calculateur c'est pour 4 rats, toute équipé avec plaquette en bois 3 étages mais par contre elle est entouré de plexi glass sauf le haut et la porte de coté.

par contre comment c'est on quand il ne faut pas les prendre, j'ai un peut appréhension surement car on se connait pas encore.?

Ahhhh dis moi que tu t'es trompé de mot avec "chanvre" ou "lin"^^ Les copeaux ne sont pas du tout bon pour la santé des loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 22:29

je sais pour les copeaux on m'a expliqué.
c'est ce que m'avait donné leur propriétaire.
demain j'achète se qu'il faut et ce week-end ils ont une nouvelle cage.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 22:33

Ok ok^^ c'est cool alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 22:39

le faite de mettre fait mordre me deconcerte un peut, je dois faire attention a quoi pour pas que sa recommence?

revivre ensemble 40242411

voici une photo de la cage, vendu 80€ pour moi elle est intéressante.
le calculateur me dit que c'est pour 4 rats avec 0,06m²

je vai pouvoir faire des amenagements
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 20:25

pour la morsure moi mes rescapé je ne peut pas les prendre ds leur cage il morde a sang je les prend avec un linge et ça fonctionne fait pareil pour l extérieur tu les prend avec une serviette au moins ça te protège et il faut du tps pour qu il ne morde plus patience et confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 23:14

troisième rencontre, une petite bagarre. ils se cherchent mais prince c'est bcp plus mis en boule et marche en crabe se soir. zyg prend toute suite la fuite. prince n'aime pas etre pris car il c'est mis en boule d'ai que j'ai tenté quelque chose mais j'ai récupéré mes gants et il peut mordre je ne sentirai rien c'est d'ailleurs ce qu'il à testé. je vai devoir trouvé une technique pour le faire rentrer dans la cage. zyg cherche mon contacte et mon épaule lui ça va.
demain ils vont dormir ensemble c'est décidé.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 10:03

ne va pas trop vite après c est toi qui connait tes rats moi j ai fait les rencontres pendant une semaine avant de les mettre enssemble et j ai tout nettoyé au vinaigre et changé l aménagement pour mettre toutes les chances de mon coté bon courage a toi pour cette intégration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 21:09

se soir il y a eut bagarre et cris pas de sang.
je suis cependant en train de me rendre compte que prince me fait plus ou moins peur. j'ai peut être vu gros a vouloir deux rats,j je suis un peut perdu. j'aurais besoin de conseils
je me sens très stupide d'avoué ma peur car c'est moi qui l'es voulut, je me pose des questions sur ma capacité a gérer deux rats.
En écrivant ces mots, je me dit que oui, j'ai peur de prince, je ne veux pas le garder.


Dernière édition par ferisya le Ven 05 Fév 2010, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 21:16

c'est l'émotion qui me fait écrire c'est choses.
prince n'a pas arrêté de courir après zyg qui a poussé des cris et tenté de fuir. y a eut des bagarres.
je vai continuer les rencontres jusqu'à avoir la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 21:35

je veux aller trop vite. je vai nettoyer de fond en comble ma saldo, le lieu de rencontre et continué à les découvrir. mais ça me fait assez peur leurs bagarres.
comment sais t'on que c'est bon pour les mettre dans la même cage car les autres rencontres se sont bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 01:39

j'ai lu sur le forum qu'il faut les laisser se battre pour qu'un soit dominé mais pdt combien de tps?
si il se battent une heure sans qu'il y ai de sang, je les laisse une heure?
quand qaurais je que tout va bien?
c'est dommage car ils ont vecu ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
pietrus
Jeune ratoune
Jeune ratoune
pietrus

Masculin
Messages : 612
Age : 48
Localisation : le sud
Inscription : 11/09/2009


revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 12:06

déjà décontracte toi tu refile ton stress a tes rats !
pour le reste je peut pas te conseiller mes rencontres se sont tjrs bien passée :/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 19:54

Alors, déjà, comme le dit pietrus, décontracte. Les rats sont des éponges à sentiment, rien qu'en te lisant, je stresse, alors j'imagine tes rats qui le vivent en direct.

Ensuite, pour la cage, je pense que tu trouveras bien mieux pour le même prix ! Mais la taille m'a l'air parfaite. Gare aux étages en bois qui s'imbibent d'urine et deviennent un nid à bactérie (en plus de puer)

Il faut absolument que tu continues les rencontres en terrain neutre comme tu le fais. Tu ne sépares pas les rats tant qu'il n'y a pas de grosse blessure, même si ça hurle à mort, tu les laisses faire.
Tu ne pourras les mettre ensemble QUE lorsque PLUSIEURS rencontres se seront bien passées. Pour moi, bien passer signifie qu'un rat se laisse dominer par l'autre. La hiérarchie doit être établie avant de mettre deux rats dans une même cage.

Pour attraper un rat sans qu'il te morde : tu plonges TRES rapidement ta main sur lui, de manière à ce que (pour une main droite) :
- le pouce soit derrière sa patte avant gauche
- le majeur soit derrière sa patte avant droite
- la paume de ta main doit être sur son dos

Tu choppes le rat comme ça, en remontant ses pattes avec tes doigts sous son cou, de manière à le bloquer totalement.
Tu soulèves, et avec ta main de libre, tu lui maintiens les fesses (voire tu lui bloques les pattes arrières s'il se débat)
Il faut serrer assez fort pour empêcher le rat de bouger, sans en faire de la purée de rat non plus.

Et là, attaque ultime : tu lui fais un bisou sur le ventre. C'est un signe de domination de ta part, et plus tu l'habitueras, plus le rat finira par accepter ta domination.

Je sais que c'est dur, mais arrête d'avoir peur, car les rats le sentent et en profitent. Il faut être sûre de toi Smile

N'hésitez pas à leur donner régulièrement des friandises sur ta paume tendue vers eux (comme pour un cheval) : carotte, maïs, riz cuit servi à température ambiante, jambon...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
revivre ensemble Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




revivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: revivre ensemble   revivre ensemble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

revivre ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» revivre ensemble partie 2
» La volière de ma tribu ;)
» Enfin ensemble.
» Mes 4 grosses ensemble =)
» Les remettre ensemble ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-