| Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
exeya Giga ratoune
Messages : 2695 Age : 39 Localisation : Perpignan 66 Inscription : 12/11/2009
| |
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 Lun 28 Déc 2009, 12:52 | |
| tu m'étonnes que la fille soit comme ça quand tu vois comment t'as parlé la mère alors que t'essaies de les aider. Je rêve franchement. J'espère juste qu'ils s'en prendront pas à la petite ratte, surtout qu'en plus c'est la nana qui t'en a parlé au départ. Et qui a voulu que t'ailles la voir. Les connes je te jure purée ça m'énerve. |
|
| |
CC9395 Ouverture des yeux
Messages : 265 Age : 52 Localisation : montataire 60 Inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 Lun 28 Déc 2009, 13:06 | |
| Du grand n'importe quoi ces 2 la . Franchement elles sont bizarres l'une veut se débarraser de sa ratte sans doute pour reprendre un autre animal par la suite car comme l'a dit la mère elle est pourrie gattée . Et la mère qui s'en fout royal . Ca sent pas bon cette histoire . Il y a d'autre animaux chez eux en tout cas j'espère pas . Y a t'il un moyen de prévenir les services compétents pour savoir ce qui se passe dans cette famille
Ça me dégoute de tels personnes |
|
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| |
| |
movaizlangue Grande ratoune
Messages : 973 Age : 33 Localisation : Tours Inscription : 29/10/2008
| |
| |
exeya Giga ratoune
| |
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
| Sujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 Lun 28 Déc 2009, 14:24 | |
| Oui, vivement le 31. Je vous mettrer tous plein de photos. Si seulement elle savais que bientôt tout serra fini, plus d'horreur, plus de maltaitance, plus rien juste de l'amour, des calins, et des bisous partout. |
|
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
exeya Giga ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 Lun 28 Déc 2009, 14:29 | |
| Oui quand même, j'en ai encore un peut besoin de mes doigt ^^
Au début je penser la prendre avec des gands, vous en penser quoi? Mais j'ai peur qu'elle ce braque vue que sa fait longtemps qu'elle n'a pas du être manipuler et elle doit avoir super peur. |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 Lun 28 Déc 2009, 14:34 | |
| non pas de gants ça va la traumatiser encore plus et elle sentira jamais ton odeur sinon. Mets lui un truc à toi dans la cage, un vieux tee shirt ou pull ou écharpe et puis petit à petit tu essaies de la toucher, tu lui présentes des friandises et tu mets ton poing dans la cage sans bouger qu'elle sente que c'est toi et tu lui parles à chaque fois que t'ouvres la cage comme ça elle s'habitue à ta voix, mais surtout pas de gants, moi je déconseille |
|
| |
exeya Giga ratoune
| Sujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 Lun 28 Déc 2009, 14:37 | |
| ce que je ferais perso, je la mettrais dans une petite cage, au début, sur mon bureau (si je travaille ou si je suis sur le net), avec la porte de sa cage ouverte et je l'habituerais déjà au bruit de la maison, je la regarderais en lui faisant des bisous dans l'air (pour qu'elle s'habitue aussi). Comme ça, tu l'habitue sans trop être "brusque" pour elle, et elle ne se sentira pas "agressée" par des mains qui viennent de partout.... |
|
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| Sujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 Lun 28 Déc 2009, 14:40 | |
| +1 pour les gants ! Je pense qu'il faudra que tu l'habitues à ton odeur, et qu'au début il faudra la laisser tranquille, juste s'assurer qu'elle a à manger et à boire sans rechercher les contacts avec elle... Sinon pour le 31 !! Elle commencera une nouvelle année dans une bonne maison |
|
| |
| Sujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 Lun 28 Déc 2009, 14:45 | |
| - exeya a écrit:
- ce que je ferais perso, je la mettrais dans une petite cage, au début, sur mon bureau (si je travaille ou si je suis sur le net), avec la porte de sa cage ouverte et je l'habituerais déjà au bruit de la maison, je la regarderais en lui faisant des bisous dans l'air (pour qu'elle s'habitue aussi). Comme ça, tu l'habitue sans trop être "brusque" pour elle, et elle ne se sentira pas "agressée" par des mains qui viennent de partout....
Ok je veux bien lui laisser la porte de ça cage ouverte, mais elle ne connais pas la maiso et elle est aveugle! |
|
| |
exeya Giga ratoune
| |
| |
CC9395 Ouverture des yeux
Messages : 265 Age : 52 Localisation : montataire 60 Inscription : 02/12/2009
| |
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 Lun 28 Déc 2009, 18:02 | |
| ben apparemment elle a les yeux tout blanc donc je pense que oui elle doit être aveugle. Surement eu des carences en tout cette petite loute, parce qu'elle a l'air toute jeune en plus. Vivement le 31 vraiment |
|
| |
| Sujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 Lun 28 Déc 2009, 18:26 | |
| Oui c'est exacte pammy comme je l'es dit précédament elle a les yeux vraiment tout blanc, et quand j'ai essayer de passer ma main de devant la cage aucun effet, j'avis l'impression qu'elle ne me voyer pas du tout. A mon avis cette petite si elle pouvais parler nous dirais surment a tas de chose horrible. |
|
| |
esther Ratoune curieuse
Messages : 714 Age : 37 Localisation : Ile-de-France Inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 Lun 28 Déc 2009, 19:35 | |
| Si elle est aveugle il faudra que tu sois encore plus douce et prévenante car elle peut être agressive si elle est surprise. Par exemple si elle ne voit pas ta main arriver.. Donc faudra beaucoup lui parler, et comme le disent les autres, la laisser tranquille les premiers jours, en attendant qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, les odeurs, les bruits, et tout. Peut-être que ça prendra du temps, mais en tout cas elle sera mieux chez toi. C'est bien ce que tu as fait.
Il y a vraiment des cons !! à mon avis, les parents ont dû être vexé et se sentir humilié que tu leur dise qu'ils s'occupaient mal du rat (même si c'est vrai, et ils ont dû s'en rendre compte) et c'est pour ça qu'ils ont mal réagi. C'est une réaction de personne bête sans aucun recul.
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de la survivante, et de savoir ce que le véto a dit. |
|
| |
| |
| |
rattou Ratoune intéressée
Messages : 897 Age : 38 Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse) Inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 Lun 28 Déc 2009, 22:27 | |
| Mais quelle horreur... et la fille a 20ans ?? eh ben !!!! Je suis heureuse pour la petite puce qu'elle t'ait trouvé sur son chemin... donne lui pleinnnnn de calin et bcp d'amour !!! elle pourra enfin connaitre le bonheur |
|
| |
Marionnette The best of the ratoune
Messages : 3149 Age : 29 Localisation : 78 Inscription : 07/10/2008
| |
| |
| |
| |
shadows-butterfly Reine des ratounes
Messages : 6499 Age : 35 Localisation : Chez moi Inscription : 11/01/2009