Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Allergie aux rats/ litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 18:49

voilà, je voulais savoir si parmi vous il y en a qui sont allergique aux rats. parce que je crois que je le suis
😢 😢 😢 😢

avez vous des petites astuces???

J'ai pas envie de m'en séparer, aidez moi ...

Merci!


Dernière édition par exeya le Ven 08 Jan 2010, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyla
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : région lilloise (douaisis)
Inscription : 17/11/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 20:12

Coucou,
Moi aussi je suis allergique à mes puces et à leur litière (comme ca c'est réglé^^)
Par chance mes seuls symptomes sont : rougeurs très marquées aux endroits où elles ont mis leurs pattes sur ma peau, les yeux de lapin qui a la mixomatose (joli image je sais^^), un peu les éternuements et depuis les bébés des petits boutons.

Le truc c'est soit des médocs ou si ce n'est pas trop grave, à chaque fois après avoir touché tes puces bien se laver à grande eau + savon, toutes les parties du corps qui ont été en contact avec eux.

Perso quand je prends mes puces j'ai un pull spécial qui remonte bien haut, comme ca a part mes mains elles ne touchent pas ma peau et les mains en les lavant bien après ca passe. Tout dépend de la forme d'allergie que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 20:26

eh bien moi c'est pas un problème de peau. J'éternue, et dès fois j'ai un chat dans la gorge. Je me sens fatiguée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:19

mdr moi j'ai des rougeurs là ou ils mettent leurs papattes mais c'est tout, je pense pas que ce soit une allergie ... :s
Pas de chance quand même pour toi, mais si c'est que des éternuments et que c'est pas trop souvent sa va nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:32

en l'occurrence ça faisait un mois que je trainais ça... et fin de semaine j'étais vraiment pas bien Sad

Donc pô drôle 😢

Veux pas être allergiiiiiiiiiiiiiiiiique Colère
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:35

je te comprend tkt ... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Keyla
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : région lilloise (douaisis)
Inscription : 17/11/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:45

Si c'est des éternuements déjà un petite chose vérifie que toi même tu n'as rien (j'ai parfois des crises d'éternuements quelques temps parce que j'ai des polypes dans le nez, on sait jamais^^). Après mon chéri était je dis bien était allergique à toute forme animale (les poils) et à la nature. A cette époque je vivais chez ma mère soit 3 chats et 1 chien. A force de venir et d'éternuer comme un dingue (une fois j'ai cru que je devrais appeler l'hopital :/), maintenant il est habitué, son corps a fini par créer lui-même des défenses et maintenant il peut mettre la tête dans la fourrure des chats sans problème. Parfois le traitement de choc ca donne de bons résultats !!
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:55

ouais mais moi le truc c'est que j'ai [u]toujours vécu ac des animaux (chats et chiens). je pense que c'est depuis que j'ai eu mes 3 ratounes que ça s'est déclenché 😢. j'avais eu qu'un rat à la fois auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Keyla
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : région lilloise (douaisis)
Inscription : 17/11/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:58

Et tu as quoi comme litière ? parce que le chanvre est très allergène pour les personnes sensibles aux allergies
Et une allrgie peut se développer n'importe quand, mon allergie aux poils a débuter alors que j'avais 19 ans et toujours vécu avec des animaux
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 22:03

litière chanvre, lin...

J'ai la poise :s

Le docteur m'a dit de mettre mes rattous dans une autre pièce que ma chambre 😢
Mes pauvres loulous!!!!! confus2 😢
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 00:24

Deja tu peux essayer la litière de mais, je pense que c'est moins allergène. Ensuite pour les taches rouges la ou les rats posent leur pattes ca doit être une réaction a l'urine, parce que meme si un rat est très propre il marche quand meme dans son urine.
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 00:37

par chez moi y a pas de litière de maïs, enfin je connais pas d'endroit où ils en vendent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 00:58

Tu peux commander sur le net aussi mais normalement ca se trouve en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 01:05

j'en ai pas trouvé en animalerie, et sur le net c'est plus cher nan? et tu connais un site?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 01:09

Je ne connais pas de site particulier mais y'a surement moyen de trouver moins cher, meme avec frais de port. Google est ton ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 01:16

Ca va pas s'arranger avec ta portée en plus si tu es allergique pale

Il faut faire des test chez un dermato ou allergologue pour savoir si tes rats sont vraiment responsables de ton état.

Tu peux effectivement tenter de mettre tes rats dans une autre piece que celle ou tu dors, ça pourrait déjà aider je pense.

Pour la litière de maïs, ils commencent à en vendre dans les hypermarchés aussi, cherche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 22:36

Salut, avant de prendre des rats j'ai appris que j'étais allergique au chat et au cobaye (qui sont proche du rat), le seul truc c'est que l'allergie au rat est une allergie acquise, donc si tu es vraiment allergique à tes rats, cela ne fera qu'empirer... Je suis asthmatique, je croyais être allergique à mes rats car ils étaient dans ma chambre au départ je les ai changer de place et depuis tout va mieux. Comme le disait ange_dechu_67, tu devrais aller consulter un allergologue qui te dirais la "dangereusité" de ton allergie, et si tu peux y remédier avec des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 16:12

ouais si ça continue je crois que je vais faire comme ça...

et pour la litière, ben je vais jamais en hypermarché confus2
je vais devoir me forcer alors... confus2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 15:17

Moi je susi allergique au chat, au chienne et a ma ratoune! Et pourtant j'ai deux chats, une chienne et bientot une deuxieme ratoune (enfin j'espere hein Tibo!). Je vis bien avec, je fais de l'ashme, des plaques, des eternuements, des boutons! C'est une question d'habitude! Demande des cachets à ton medecin si un jour ça devient trop fort, mais meme moi grande allergique je ne les prend que rarement! On apprend vraiment a vivre avec l'alergie et ce n'est pas en vivant en milieux stérile qu'on vit mieu!
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 19:27

Coucou

Je vais t'apporter mon témoignage.

je ne suis pas allergique mais mon ex l'étais.


J'ai adopté mes deux puces en février 2008 et ses crises d'allergie respiratoires ont commencé quelques mois après.

Globalement, il a été chez le généraliste puis l'allergologue pour faire un test de dépistage.

Allergie au rat : niveau 3. Chat et chien : niveau 2.

Soit tu mets tes rats dans une autre pièce soit ton allergie va s'enpirer.

Et il te faut un traitement.

En tout cas, bon courage... Car il te faudra limiter le nombre voir même envisager de t'en séparer si ton allergie ne se calme pas car comme tu dois le savoir si on reste longtemps et régulièrement en contact avec un allergène, l'allergie se développe et s'accrois sans compter que tu peux ensuite devenir allergique a d'autres trucs que tu n'étais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 19:38

Merci pour vos réponses Very Happy
mais je ne crois pas être allergique aux rats (oufff Smile ) car le docteur m'avait donné un traitement contre l'allergie, que je n'ai pas pris jusqu'au bout. Et depuis plus rien... *soulagée*
Revenir en haut Aller en bas
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 21:21

C'est faux! Plus t'es au contact de l'allergene et moin tu réagis c'est le principe de la désensibilisation!
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 11:09

Exeya ne t'inquiètes pas !
Moi aussi je suis allergique alors!
A chaque fois que je l'es es sur moi, la ou elles passent, je suis rouge, pleins de ptits boutons.
J'éternue beaucoup, asthme j'en avais déjà un peu avant d'en avoir !
Mais ne t'inquiètes pas, elles dorment les 4 dans ma chambre, et sa n'a pas empirer,
pourtant ma loute la plus vieille a un an, donc sa aurait empirer...
Je ne suis aller voir personnes, et tant que sa va, je me dis que c'est bon.
Donc ne t'inquiètes pas, tu ne te séparera pas de tes rattes !!
Prends rendez-vous chez ton généraliste, qui te donnera le nom d'un angiologue ou d'un pneumologue, suivie les test effectuer.
Et tu véra par la suite, mais ne t'inquiètes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 11:40

Moi je commande sur ces sites.

http://www.zooplus.fr/

http://www.wanimo.com/

http://www.rongeurboutik.com/

J'apprécie beaucoup cette litière quand elle est disponible.

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/litiere-sc152/litiere-eco-straw-sf3011/

J'espère que tu vas trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 11:48

Merki pour les liens !
J'ai commander ma cage sur Z**plus ! ^^
Et ta cage , je l'es vu dessus aussi ! Et j'en es pris une autre.
A 3 étages et la litière qui s'enlève.
Je la voulais moins haute et plus large Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allergie aux rats/ litière Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats/ litière   Allergie aux rats/ litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergie aux rats/ litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» allergie aux rats
» SOS Allergie aux rats !!! !!!
» Allergie litière ?
» Allergie aux rats...
» Allergie aux rats
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-