Salut,
Avant de t'alarmer, attend le résultat des tests d'un allergologue (préviens que tu viens pour une possible allergie au rat, ils n'ont pas toujours les produits disponibles). Quand j'ai eu ma troisième rate, j'ai commencé à avoir de grosses crises d'asthme. On venait de déménager, ça pouvait venir du nouvel appart, du jardin, ou des rats... (je fais des crises depuis longtemps, je suis allergique à tous les trucs classiques) Et en fait, les problèmes venaient du ballot de paille ! On leur en mettait pas dessus leur litière, elles semblaient adorer, sauf que les graminées ne me réussissent pas ! (indice maximal sur l'échelle, forcément, ça ne pardonne pas!) Donc, peut-etre est-ce, pour toi aussi, un autre élément qui pose problème !
Au passage, il s'est aussi avéré que j'avais une légère allergie aux rats, confirmée depuis que le nombre a doublé (mais je tolère mieux les femelles que les mâles). A cela, je n'ai pas trouvé de solutions miraculeuses, quelques médicaments plus ou moins remboursés, mais en nettoyant plus souvent la cage j'ai l'impression que ça limite... Il faut aussi essayer de faire d'user leurs sales petites griffes !
Par contre, je t'encourage à prendre rendez-vous le plus rapidement possible, d'une part parce qu'il faut en moyenne deux mois pour en avoir un, et d'autre part, parce qu'une allergie non traitée peut assez vite dégénérer. Cet été, j'ai rendu malade une fille lors d'une soirée. Le fait d'être assise à côté de moi alors que je portais les fringues sur lesquelles j'avais prises mes monstres quelques heures auparavant a déclenché une crise chez elle. Elle avait des rats, et sans savoir pourquoi, est devenue allergique.