Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 

Recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ynna
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ynna

Féminin

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 14:48

Nailo : Ce type de graine peut-il se trouver en supermarché ?
Je n'ai pas souvent l'occasion d'aller dans des boutiques bio, et d'ailleurs je fais un mélange maison pour éviter de devoir demander à mes parents de m'amener régulièrement dans des animaleries pour acheter du mélange :/
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin

Dans le monde du rat : retraité

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 15:22

La graine de courge c'est un vermifuge naturel oui, du coup c'est bien de leur en mettre dans leur mélange (en petite quantité, ça reste gras) ou en friandise à côté (moi je leur en ai trop donné en friandise au début donc maintenant elles les boudent un peu :p )
Je pense que tu peux trouver les graines les plus simple en supermarché oui, j'ai jamais cherché ceci dit parce que j'ai un magasin bio à 100m de chez moi.
Mais si tu trouves des mélanges de graines pour oiseaux aux rayons "nourriture pour animaux" des grandes surface, la plupart ont pas mal des graines que j'ai cité.

Si tu veux pas embêter trop souvent tes parents, tu fais un groooos mélange. Moi pour 4 rats j'ai fait dans les 7kg de mélange y'a déjà 3 ou 4 mois de ça et j'en suis même pas à la moitier, c'est fou !
https://www.instagram.com/macbernik.art
Ynna
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ynna

Féminin

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 16:01

Je vais essayer de chercher du coté des graines pour oiseaux alors, merci Smile
RatsToutDoux
Nouveau né
Nouveau né
RatsToutDoux

Féminin

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:18

Depuis peu je fais aussi mes mélanges.
Mais ne vais que au rayon "Alimentation bio", du magasin Botanic.
Pour environ dix kilos, je paie 25-30 euros.

Mélange "Rat-Souris" 3Kilos.
Croquettes chats
Poids chiches
Raisins secs
Corn Flakes
Riz soufflé
Lentilles
Seigle
Pâtes
Maïs
Recettes - Page 11 Dscn9612
http://lesratstoutdoux.weebly.com
Invité
Invité

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 13:06

Mélange réalisé ce jour pour la petite puce grâce au calculateur, aux idées d'ici et à mon mari (bien meilleur que moi en dosages)

Recettes - Page 11 Ratoun10
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 14:54

rply, "aliment pour chat au thon"? qu'est que c'est? des croquettes?

edit: pour celles/ceux qui mettent des croquettes pour chat dans leurs mélanges, vous regardez les compos, les marques, pour voir si ce sont de bonnes croquettes? parce que selon les marques, y'a de tout, du tout pourri comme du correct... chui pas certaine que donner des croquettes de qualités plus que médiocres soit très bénéfique pour nos rats :S

Dernière édition par hatchi le Sam 26 Mai 2012, 15:01, édité 1 fois
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 14:57

effectivement hatchi, si les gens décident de mettre des croquettes chats dans le mélange, faut taper dans de la bonne marque (donc on bannit friskies et compagnie) sinon, mieux vaut s'en passer Smile
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 15:06

ah vi je me disais aussi

ça ne charge pas un peu niveau proteines quand on met des croquettes? parce que des croquettes correctes pour chats, c'est minimum 30% de protéines, ça ne risque rien pour les reins des rats?

personnellement j'ai choisi de faire un mélange végétarien, parce que vu comment que je prends la tête pour les croquettes de mes chats, les croquettes je veux pas les voir ailleurs Laughing

par contre j'ai une question qui me taraude un chouille et qui n'a rien à voir avec les croquettes: dans mon mélange, j'ai des extrudés hamiform, mes rats adorent, mais ça me coûte un chouille cher quand même... avec quoi je pourrais remplacer, au moins en partie? (c'est l'aliment le plus cher du mélange en fait)
Invité
Invité

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 15:28

Oui oui pardon, ce sont des croquettes pour chat de très bonnes marques (qui coutent biennnn chères) Laughing

j'avais hesité à en mettre mais en voyant le nombre de recettes qui en contient je me suis laissé tenter ...

après je pense qu'il y a une question de proportion, pour moi qui est fait du "petit" melange (à la fin je n'ai que 1kg de nourriture) les croquettes sont de même poids que les croquettes rats par exemple, ce qui ne me gene pas.

Je diminuerais et varierait le mélange si je vois que la Bête trie un peu trop tout ça Wink
Invité
Invité

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 15:51

Drops du jour, bonjour !

2 petits yahourts Petits Gervais aromatisés à la banane
J'ai rajouté la quantité de farine équivalente
Une poignée de raisins secs
Une petites cuillère de banane séchée
Une cuillère à café de sirop d'érable

Et hop, une quinzaine de drops au four pour 30 min à 160°C

Tire la langue
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 22:14

Hmmm ca doit être bon comme drops !

Tiens j'en ferais la prochaine fois avec de la banane séchée et des raisins secs, c'est une bonne idée ! Very Happy

Je viens d'en faire ce soir :

- Fromage blanc
- Farine
- Fond de veau (juste pour le goût ^^ )
- Levure de bière en paillette

Je ne sais pas si la levure de bière a encore son efficacité une fois passée au four dans le mélange... Enfin dans le doute ça ne peut faire que du bien ! ^^
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 12:32

deborah-dd a écrit:
Ma nouvelle recette (dsl pour la tartine mais je détail), tous a été acheté à Carrefour

- 500 gr Coquillettes carrefour discount/P12/L1.5/G73
- 400 gr Coquillettes aux 5 légumes b(Panzani)/P13.1/L1.6/G68
- de marque "vivien Paille" (boite verte de 500 gr) - 100 gr lentilles blondes P24/L1.2/G50.4
- de marque "vivien Paille" (boite verte de 500 gr) - 100 gr poids cassés P22.1/L2.4/G58.2
- de marque "vivien Paille" (boite verte de 500 gr) - 100 gr poids chiches P19.3/L6.04/G60.65
- 125 gr maïs (Daco Bello 2 x 125 gr) P11/L4.5/G73
- 64 gr ou 8 biscottes carrefour discount (boite de 800 gr) P12/L4.4/G71
- 200 gr céréale fruit form carrefour (j'ai retiré les plus gros morceaux de fruits que je ne trouvais pas très "catholique") P10/L1.5/G80
- 70.6 gr ou 10 Galettes 4 céréles Bjorg * P9.5/L3/G75
- 250 gr Muesli bio Carrefour ** P10.7/L8.5/G53.1
- 80 gr mélange exotique carrefour *** P1/L8/G75
- 200 gr mélange céréales et légumes secs **** P23/L8.7 (j'ai plus la boite sous les yeux)

J'obtiens 13.51 en Proteines et 3.78 en Lipide pour un peut plus de 2 200 gr

* Galettes : riz froment, millet et sarrasin
**muesli bio : flocon d'avoine, de blé, d'épeautre, d'orge et de seigle
***mélange exotique : raisins secs, ananas et papaye déshydratés, bananes séché, noix de coco
****mélange de céréales et légumes secs : blé dur précuit, soja, lentille corail et quinoa

arf j'ai acheté tout ça, ça grosso-modo j'en suis à 19 euros pour 6 kg 5, ce qui revient à 2,9 euros le kg. Je teste ce soir auprès de mes rats ! Mais ils me regardaient de la cage, tous curieux, donc je pense qu'ils ont hâte.

Recettes - Page 11 Dsc05514
Voilà ce que ça donne. Par contre, j'ai oublié de faire poser le maïs XD*

Et une fois le mélange prêt:
Recettes - Page 11 Dsc05515
Recettes - Page 11 Dsc05516

Ca leur plaîîîît !! Mes mâles font moins la fine bouche que les femelles. Ils mangent TOUT ! Mais mes deux Pitchounes ... Laught 2 Elles trient les garces !! M'en fous, je laisse la gamelle 2 jours, elles sont obligées de manger de tout.

Sinon, j'ai également fait la recette suivante:
Azurielle84 a écrit:
DROPS :
________
Ingrédients:

1 yaourt
125 gr de farine
1 bonne cuillère de miel

rajouter de la farine si pas assez collant

20 mn au four à 160 et voila

Recettes - Page 11 Dsc05610
J'ai mis un peu plus de farine pour pas que ça fasse trop collant et liquide, et voilà ce que ça m'a donné:

Mes rats se sont jetés dessus comme des morfales Bave 2 !

Voilà, je tenterai de nouvelles, merci pour vos recettes !
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 18:15

Kryptoratt l'est bien ton mélange, ils vont être content tes ratous ! Very Happy
Par contre les pâtes aux légumes me semblent énormes, les miens les mangeraient jamais en entier ! Ils la prendraient, mangerait un peu puis la laisserait pour aller voir ailleurs... Rolling Eyes

Pour les drops moi je les fais plus dorer, là ça ne me semble pas très cuit... Sont-ils durs ?
Si oui c'est okay il me semble, le soucis des drops pas cuits c'est la texture pâteuse qui peut provoquer des étouffements Bof

Et sinon j'ai refais mon mélange, je n'en n'avais plus et mes ratounets ayant déménagés j'ai tout réacheté sur place !
Donc voilà ce que j'ai acheté :

Ingrédients
Protéines Lipides Poids
Coquillettes de Blé complet "Match" . 13% 2% 500grs
Coquillettes 5 légumes "Panzani" 12% 1,8% 400grs
Riz soufflé (pour humains) BIO 8% 2,4% 200grs
Pois cassés21,7% 0,8% 500grs
Lentilles vertes 19,2% 1,3% 500grs
Lentilles corail BIO28% 2,2% 150grs
Flocons de pois cassés BIO 24,5% 1,2% 350grs
Petit épeautre BIO 16,4%3,8% 500grs
Lin doré BIO 19,5% 34% 220grs
Orge mondé BIO 8,6% 2,3% 500grs
Blé blanc perlé BIO 8,3%3,2% 500grs
"Crousty châtaigne" BIO 5,4% 0,9% 300grs
Raisins secs 2,6% 0,6% 250grs
Graines de courge décortiquées BIO 25% 46% 80grs
TOTAL 14,41%4,09% 4950grs

Je suis trop contente de ce mélange car déjà il est végétarien, assez varié et y'a pas mal de trucs bio dedans ^^ .
En plus j'ai (presque) tout trouvé au Biocoop du coin, du coup je le trouve intéressant à partager sur le forum parce que c'est une enseigne assez largement répandue en France ! Et les ingrédient achetés en supermarché sont de marque connue genre Panzani donc faciles à trouver également Wink

Et LE gros plus c'est qu'en utilisant le calculateur de mélange je me suis rendu compte que si je mélangeais touuuuuuut tout tout (donc pas de perte et moins galère à calculer, peser, etc..) j'arrivais à ces taux que j'estime bons quoique un peu gras mais vu que j'ai un très jeune, deux encore jeunes et un plus vieux mais qui doit prendre du poids ça me va.

En plus les loulous se sont jeté sur la gamelle ! Aime 2

Sinon voilà mon mélange en images :

[img] Recettes - Page 11 Img_5710 [/img]

[img] Recettes - Page 11 Img_5711 [/img]
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 18:56

Citation :
Pois cassés 21,7% 0,8% 500grs
Lentilles vertes 19,2% 1,3% 500grs
Lentilles corail BIO 28% 2,2% 150grs
Flocons de pois cassés BIO 24,5% 1,2% 350grs

ils le mangent tout ça ? Moi pois cassés et lentilles vertes elles les boudent. Je tente les corails là et j'ai pas trouvé de flocons de pois cassés donc j'ai pris des protéines de soja déshydratés, PA m'a dit qu'elles les bouderaient surement mais on va essayer quand même ^^
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 19:03

C'est vrai ? Elles mangent pas les trucs comme ça les tiennes ?! Shocked

Mes rats se jettent dessus !! Je pensais qu'ils mangeraient d'abord les trucs genre "crousty châtaigne" ou les graines de courges mais non leur gros kiff c'est les lentilles et les pois cassés lol!

J'en met dans les mélanges depuis que j'ai des rats et ils ont jamais boudé ça... Tout ce qu'il reste c'est les "écorces" des lentilles vertes, ils décortiquent et ne mangent pas la peau ^^

Pour les protéines de soja déshydratés j'ai hésité mais vu que je connaissais pas j'ai pas pris.. Tu me dira si elles aiment !
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 19:24

wouaouh tu as de la chance Very Happy Je suis pas un cas isolé, les rats en général boudent les lentilles et les pois cassés, les corails ça devrait être mieux, et il parait que les flocons ça va ^^
J'ai refais 5 kg de mélange hier avec les protéines de soja et les lentilles corails, croisons les doigts pour qu'elles trient moins ^^
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 15:37

Hééééééééééééé beh mes rats sont bizarres ! Tu avais dis que les lentilles corail ça devrait plus plaire aux rats ?
Ben chez moi c'est le truc qu'ils ont mangé en dernier hier soir ! Les lentilles vertes, les pois cassés et tout le reste ils adorent, les corail un peu moins en fait ^^
Enfin ils les ont très bien mangé quand même, d'une manière générale ils ne laissent jamais rien dans la gamelle Wink
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 15:54

arf @Blé-09: Oui, les pâtes aux légumes, ils mangent (en plusieurs fois) mais au final, tout disparait de la cage et revient sous forme de caca XD* Ils mangent TOUT ! (en même temps, je ne leur laisse pas le choix. J'ai un rat qui a énormément grossi (avant qu'ils goûtent à ce mélange) alors je met 110 gr de nourriture pour 5 pour 24h).

Pour les drops, ça va, ils étaient durs. Mais je leur donne que des petits bouts de drops parce que les miens sont énormes ! Mais pour l'instant, je ne donne qu'aux filles (du fait du régime) et pis des pitits morceaux.

Ton mélange aussi a l'air pas mal (au passage, merci à Déborah-dd (des beaux rats XD* ) à qui je dois cette recette! ), je n'avais pas trouvé les coquillettes aux légumes. Ca te coûte environs combien le kg?
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 20:41

Environ 14€ les 5kgs donc à peu près 2,8€ du kilo...
C'est plus cher que certains mélanges mais je n'ai que quatre rats donc ça me tient assez longtemps ! Wink

Pour les drops moi j'en fais des petits que je conserve dans des boîtes à confiture ^^
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 22:16

arf oui, mais ça reste raisonnable ! Pour les drops', j'en referai, mais là, comme ils sont au régime ... Rolling Eyes
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 22:23

Je suis persuadée qu'on peut faire un super mélange pour moins cher, mais là j'ai presque tout prit au Biocoop et quoique l'on en dise ça reste plus cher qu'un supermarché habituel...

Mais bon comme dit plus haut je n'ai que quatre rats et pas de dépense autre genre loyer/charges/bouffe donc pour le moment ça va ! ^^
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 23:49

arf bah vi ça reste abordable Smile
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: croquants salés (recette perso)   Recettes - Page 11 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 08:55

aprés avoir consulté les différentes recettes j'en ai créer une:

CROQUANTS SALéS:

ingredients:
_ un bouillon cube
_un oeuf
_un verre de farine
_2 cuillères à soupe d'huile
_graines, légumes secs (perso j'ai mis du mais séché, des graines de courge et des pois cassés)

*effriter le bouillon cube
*ajouter les autres ingrédients et mélanger
*ajouter un peu d'eau ou de lait si trop épais
Recettes - Page 11 Dscf3123

*faire des petites boules sur une plaque
Recettes - Page 11 Dscf3126

*four thermostat 5

Recettes - Page 11 Dscf3124

CRUNCH CRUNH!!
Recettes - Page 11 Dscf3125
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 12:54

Top cette recette ! Par contre un bouillon cuve entier j'troyvr que c'est un peu trop mais bon ^^
Je la resterais sûrement bientôt Smile
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 13:45

merci!
j'ai fait au pif....Mais la prochaine fois un demi bouillon cube ça devrais suffire...C'est de l'impro donc a corriger avec la pratique...
Contenu sponsorisé

Recettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 11 Icon_minitime

Recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut