Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Toun's
En sevrage
En sevrage
Toun's

Féminin
Messages : 99
Age : 36
Localisation : (33)
Inscription : 25/04/2011


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 22:46

Sympa ces recettes ça permet de diversifier l'alimentation des ratoux
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 20:17

Mon mélange pour mes ratons :
Recettes - Page 7 Malang10

Dans l'ordre :

-graines de courge
-lentillons de champagne
-flocons d'avoine bio
-muesli bio
-flakes de soja toastés bio
-blé tendre bio
-coquillettes bio
-pois chiches
-mélange pour hamster
-raisins secs
-lentilles vertes bio
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 20:25

Ca à l'air pas mal ton mélange ! Il a des bons taux et il est varié !
Moi aussi j'ai mis des flocons de soja toastés bio dans mon mélange, on doit avoir les mêmes ! ^^ Ton mélange pour hamster est de bonne qualité ? Enfin, je te demande car je me méfie de la composition des mélanges d'animalerie... Ca dépend lesquels je pense !
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 20:30

J'ai laissé un peu de mélange pour hamster car c'est ce qu'elles avaient à la base ( un taux de 15 / 10 , sont fous Oo ) .
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 20:36

Ah oui ok, ouais bin c'est nettement mieux mélangé avec d'autres ingrédients ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 03:31

Je te le fais pas dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 14:25

Yobiwan = késaco les "lentillons de champagne" ? Et tes pois chiches, tu choisis des pois secs ou des tendres ? (je sais, je suis "inquisiteur" !!!) jocolor

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 21:37

Les lentillons de champagne c'est comme des lentilles vertes sauf qu'elles sont oranges ^^ c'est la même taille en gros

pour les pois chiches j'en prends des secs Smile je sais plus le nom exact de la variété mais c'est la plus courante ^^ , les taux sont de 19 / 6
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 22:13

Okay, donc c'est ce que moi j'appelle des lentilles corail ! Pour les pois chiches, je fais comme toi et ces deux aliments sont toujours les derniers dans la gamelle ... heureusement, y'a en permanence des mazuris donc je peux laisser traîner les choses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ashlyn
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ashlyn

Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : chambery
Inscription : 16/03/2011


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 08:05

J'ai 3 boite de hamiform chez moi qui me restent (parce que je pensais que c'etait bon enfin bref), qu'est ce que je pourrais rajouter (un truc assez simple' j'ai meme pas de balance) pour finir le stock?

je m'essayerais à un mélange perso quand ils auront fini ça, ça a l air bien casse tete quand meme ^^!!!

Autre chose j'ai un ratou qui fait dans les 250g voir plus et un tout ptiot, 100g max (aux vues des poids du veto qui ont du un peu evoluer), et un qui est entre les deux niveau taille, est-ce que je peux donner la meme chose a tous? Sinon ça risque d'etre compliqué mais je peux donner des complements hors de la cage aux nimbus...
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 17:34

c'est pas si casse tête que ça les mélanges à faire ^^ et puis tu peux prendre des recettes de membres déjà toutes faites ^^

pour tes ratoux ça depend de leur age surtout , jusqu'à 4 mois c'est entre 18 et 20% de protéines et 4 et 6 % de lipides ( qu'on me corrige si je me gourre ^^ )

après 4 mois c 'est 14% de protéines et 4% lipides , voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 01:56

Un avis sur mon mélange sivouplait ?

-520g blé
-250g lentilles vertes
-70g graines de tournesol
-200g bananes séchées
-120g raisins secs
-100g biscottes
-20g noisettes
-100g pois cassés
-200g riz complet
-210g pâtes
-210g haricot secs

Pour 13.2% de protéines, 3.93% lipides...

Peut-être pas assez varié ? Qu'est ce que je pourrais rajouter pour varier sans trop bouger mes taux ?
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 12:21

Pour ma part je préfère toujours partir sur une base de mélange, alors ça peut être un mélange rat, un mélange pour pigeon, etc. C'est déjà à la base plus ou moins varié donc après quand je rajoute mes ingrédients je n'ai plus l'impression que mon mélange ne soit pas varié. Autrement moi comme ça, ton mélange ne me choque pas, peut-être parce que je n'ai pas l'aspect visuel, mais il m'a l'air pas mal du tout. Wink

Bon sinon hier après-midi j'ai fait des p'tits biscuits à nos ratous, ils sentent bon la chouquette ! Very Happy

Recettes - Page 7 100_0118

C'est une recette que j'ai inventée, enfin elle est toute basique et existe probablement déjà, mais j'ai voulu changer de ce que j'avais pu lire à droite à gauche. Je n'ai de plus pas mesuré les quantités que je mettais, le tout c'est de savoir comment sera la pâte avant la cuisson, et de ne pas trop charger sur ce qui est gras ou sucré.

J'ai mis:

- 1 oeuf
- De la farine
- Une cuillère à café de miel
- Une pincée de sel
- Des graines en tout genre
- Des raisins secs
- Du beurre que j'ai fait fondre au préalable au micro ondes

J'ai mis 10 minutes à 170°C puis 15 minutes à 200°C pour qu'ils soient bien dorés. Par contre j'ai renoncé au papier sulfurisé qui bizarrement collait à mes gâteaux, drops, macarons etc. J'ai repris la bonne vieille méthode de la farine qu'on saupoudre un peu sur le plat du four et ça n'accroche pas d'un poil !! Avec ça j'ai pu faire 15 biscuits, en sachant que j'ai fait en sorte de pas les faire trop gros (Parce que ça reste une friandise et que c'est un peu gras et sucré), ni trop petit car je ne comptais pas les conserver trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 15:04

la dernière fois j'en est fait mais ca avait une odeur trop bonne, mon papa a failli en manger :p
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 15:08

La maman à mon copain a failli gouter mais elle s'est ravisée quand je lui ai dit qu'il y avait des graines dedans :p
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 15:14

mdr pareil :p
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 16:37

moi je vous avoue que quand je leur avait fait des drops au miel sans graines j'ai gouté tellement ca sentait bon!! ^^ mais pas assez sucré lol
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 16:56

C'est pas mauvais les drops au miel, j'aime bien moi quand je leur en ai fait j'en ai boulotté une certaine partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 16:58

oui c'est bon mais je les avais pas assez sucré ^^ quoi que c'est une bonne nouvelle pour les loulous du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 17:02

Les miens n'étaient pas trop sucré, mais quand même très bons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 17:39

fenrir a écrit:
Un avis sur mon mélange sivouplait ?

-520g blé
-250g lentilles vertes
-70g graines de tournesol
-200g bananes séchées
-120g raisins secs
-100g biscottes
-20g noisettes
-100g pois cassés
-200g riz complet
-210g pâtes
-210g haricot secs

Pour 13.2% de protéines, 3.93% lipides...

Peut-être pas assez varié ? Qu'est ce que je pourrais rajouter pour varier sans trop bouger mes taux ?

Salut Fenrir

En protéines et lipides ton mélanges est équilibré mais il n'y a aucun apport en "viande"
Il faudrait que tu y ajoute des croquettes pour chiens ou chats et équilibrer en fonction Wink
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 15:21

je vais te contredire sandra , je trouve son mélange très bien , la viande c'est bien pour les protéines , je pense pas qu'il ait besoin d'ajouter de croquettes , perso j'en mets pas et mes puces se portent bien ^^

Par contre peut être un peu bas au niveaux des taux de protéines et haut pour les lipides ( garder de la marge pour les friandises ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 21:35

Ouaip mais il y a les protéines animales et le protéines végétales après ... si tes loulous se portent bien, c'est le principal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 18:30

Certes il y a des protéines animales dans les croquettes et nos loulous en ont besoin mais elles sont justement déconseillées... Ou sinon, si la personne veut en mettre, il faut en mettre peu et surtout de très bonne qualité comme les Royal Canin ou Hill's. En fait, les croquettes flinguent les reins à la longue et c'est pas bon du tout... C'est pour cela que les croquettes de supermarché sont fortement déconseillées ! Et puis, c'est ce que les rats mangent en premier parce que c'est très gras, salé etc... Alors bon, pas génial
Moi je mettais des hill's dans mon mélange au départ, très peu, car je n'arrivais pas à avoir un mélange équilibré (mes puces sont très difficiles) Mais je me disais que si je pouvais éviter d'en mettre, je le ferais, tout comme là en ce moment, j'ai trouvé les bons ingrédients et à présent je leur donne des croquettes uniquement en friandises de temps en temps, ca fait pas de mal.
Il y a bien mieux à donner que les croquettes, si dans le mélange il n'y a pas de protéines animales, on peut donner de la viande cuite, du poisson, de l'oeuf... en à coté. C'est beaucoup mieux que les croquettes en elles mêmes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:35

Moi mes rats boudent toute forme de croquettes comme ça je me pose pas la question. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recettes de drops???
» recettes maison ?
» Idées de recettes "mou" ?
» Idées recettes au miel ???
» Des recettes de nourriture complète ?
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-