Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Caroline :)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 01:06

Trop chou ! Il a l'air de tellement aimé qu'il/elle ferme les yeux ! J'adore Aime

Merci pour toutes ces recettes de friandises.

J'aurais une question malgré tout. J'ai 14 rats et je dois avouer qu'ils me reviennent vraiment très chers en nourriture (je prends du rat nature). Rencontrant malheureusement des difficultés financièrement, je demande de l'aide pour une recette d'un mélange très économique mais qui répond très bien à leur besoin et répond à toutes les exigences pour la bonne saanté de mes loulous.. Je suis pas une matheuse dans l'âme, j'ai vu qu'on avait un calculateur pour nous aider mais j'appréhende de mal calculer ou faire quelque chose de mal qui aurait des conséquences sur leur santé et bien être..
Merci d'avance aux personnes qui voudront bien m'aider !
Un mélange avec un peu de marge pour les extra comme les drops Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 01:50

Recettes - Page 13 56625910[url][/url]

ingredient 1: pâtes
ingredient 2: mélange tima rat sur zoo+
ingrédient 3: corn flakes
ingrédient 4: riz soufflé
ingrédient 5: flocons de petits poids sur zoo+

j'en ai pour moins de 3euros/kg Wink
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 02:36

Merci beaucoup c'est très gentil à toi ! les flocons de petits pois je viens de regarder c'est les vert qu'on dirait des cornflack ?
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 02:48

oui^^

et c'est moins cher pour le tima rat et les flocons de petits pois sur le zooplus.de Wink
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 02:57

Oui j'ai vu ca ! j'ai regardé il y au autre mélange qui n'ont pas en stock actuellement mais il à l'air vraiment bien ra JR Farm une recette amélioré qui a pas l'air mal du tout. Je sais pas si tu l'as vu ?
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 02:58

et encore merci de ton aide Smile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 18:09

Petite question a la place des flocons de petits pois qu'est ce que je pourrais mettre ? Smile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 20:36

Bonsoir, alors j'ai pas trouvé du riz soufflé au supermarché de mon village il n'y avais que de la brisure de riz... Donc je me suis dit que c'était pas top ! J'ai regardé sur Amazon" et j'ai trouvé du riz soufflé. Dans le doute je préfère demander conseils.

Descriptif du produit: Amisa riz soufflé organique en entier avec nectar d'avage sans produit laitier, sans gluten peu contenir des traces de noix, de graines de sésame et de soja, pas de canne ou de betterave ajouté, végétal.

J'attends un avis favorable, avant de commander ! Merci c'est pas simple de faire son mélange quand même
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 20:41

ou est ce que la brisure de riz c'est bon ?
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 20:45

Je viens de regarder sur internet on peut faire son riz soufflé, en le faisant chauffait sur la poele. Est bon ou pas ?J'attends vos réponses avec impatience !
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 20:59

je ne sais pas du tout si on peut en faire soi même, mais le mien je le trouve à carrefou ou à super U pour ma part Wink
c'est du riz soufflé dit "pour chien" à la base Wink

et pour les flocons, j'avoue que je ne sais pas du tout avec quoi remplacer...

et le mélange JR Farm, il me semble un peu bizarre en fait...
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 21:35

je pense remplacé avec des lentille verte ça irait tu penses ? ah moi j'en n'ai pas à proximité des carrafour ou super u ..
Ben écoute je regardais sur internet pour en commander et èça m'a sorti une vidéo comment faire du riz soufflé soit meme mafois j'aimerais bien savoir lol !

Pourquoi tu le trouve bizarre ce mélange ?
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 01:38

faut regarder les taux de proteines/lipides, et voir ce que ça donne via le tableau Wink

ce mélange est bizarre, parce que je ne vois pas les taux justement de lipides et glucides, et y'a pleins de trucs ajoutées, ça sert pas à grand chose...
et les photos de paquet sont... bizarres aussi, c'est comme si les ingrédients étaient compartimentés et que rien n'était mélangé

enfin ce n'est que mon avis, attends voir si certains connaissent mieux cette marque et ce qu'elle vaut, mais je pense que si elle était bien, on en parlerait plus sur le forum... (?)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 12:15

Oui c'est vrai Smile ! Les taux sont dans la description, ils sont aux alentours, de 12 et 3 donc ça va je pense ! Je vais le tester et te drais ce que j'en pense lol
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 13:00

voici une recette de plus improvisée

BISCUITS AUX CAROTTES ET AU MIEL

ingrédient:
*farine
* un oeuf
*une poignée de carottes rapées
*fromage blanc
*une cuillère de miel

mélanger le tout

faire des petites boules sur une plaque

faire dorer thermostat 5

laisser refroidir

c'est pret a être déguster!!!!
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 04:23

DROPS A L'ABRICOT:

* farine
* fromage blanc (ou yaourt)
* une cuillère de confiture d'abricot

tout mélanger
faire des petites boules sur une plaque
au four thermostat 5 jusqu'a ce que les drops soient dorés

Recettes - Page 13 Dscf4811
MIAM MIAM !!
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 22:48

Coucou, voilà mon mélange perso pour mes deux ratous (tout à Carrefour) :

1. Muesli 3 céréales Jordans (750g)
2. Torti tomates/épinards Panzani (500g)
3. Coquillettes Carrefour (500g)
4. Blé précuit Carrefour (500g)
5. Lentilles Bio Carrefour (500g)
6. Biscottes Carrefour (300g)

Au final, j'ai 14,14 % de protéines et 3,75 % de lipides. (Env. 3 kg de mélange)
Pour un prix final de 3,6€ le kilo. (soit deux fois moins que la bouffe achetée à Truffa*t..)

& on peut rajouter différents fruits secs (abricots, raisins, etc) entre 100 et 200g, ça change assez peu les taux de P et L et ça rajoute de la variété au mélange Smile

Et les Drop's :
1 p'tit suisse + de la farine + un peu de miel, le tout au four = un plaisir pour les ratous ^^
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 21:00

nouvelle recette de batonnets

BATONNETS VACHE QUI RIT MULTI CEREALES

Recettes - Page 13 Dscf5110

ingredients:
* 2 vaches qui rit
* farine
* un oeuf
* fromage blanc
* pois cassés
* grains de maïs secs
* pois chiches secs
* mélange blé soja avoine et orge
* lentilles
(en fait vous pouvez y mettre un peu les graines/céréales que vous voulez)

aprés c'est le même principe que mes batonnets au kiri page 15

Recettes - Page 13 Dscf5113

mes loulous se sont jetés dessu!!!! flower
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 15:42

DROPS MIEL RAISINS SECS

INGREDIENTS :

* 1 yaourt ou fromage blanc)
* 1 verre de farine
* Une cuillère de miel
* Une poignée de raisins secs
* Une poignée de flocons d'avoine nature (facultatif)

Recettes - Page 13 Dscf5114

tout mélanger

faire de petites boules sur une plaque

Recettes - Page 13 Dscf5115

au four thermostat 4 ou 5 pendant environ une demie heure (jusqu'a ce que les drps soient dorés)

laisser refroidir puis conserver dans une boite hermétique

Recettes - Page 13 Dscf5210

Recettes - Page 13 Dscf5211

mes loulous ont grave kiffés!!! [/b]
diabolo
En sevrage
En sevrage
diabolo

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 18:50

coucou ^^
peut on mettre dans nos drops du petit pot pour bébé a la place de yahourt ( il ne reste que des yahourt au chocolat , non non on est pas du tout fan du chocolat Recettes - Page 13 C005 )
cooki&cie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
cooki&cie

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 04:34

deborah-dd a écrit:
Ma nouvelle recette (dsl pour la tartine mais je détail), tous a été acheté à Carrefour

- 500 gr Coquillettes carrefour discount/P12/L1.5/G73
- 400 gr Coquillettes aux 5 légumes b(Panzani)/P13.1/L1.6/G68
- de marque "vivien Paille" (boite verte de 500 gr) - 100 gr lentilles blondes P24/L1.2/G50.4
- de marque "vivien Paille" (boite verte de 500 gr) - 100 gr poids cassés P22.1/L2.4/G58.2
- de marque "vivien Paille" (boite verte de 500 gr) - 100 gr poids chiches P19.3/L6.04/G60.65
- 125 gr maïs (Daco Bello 2 x 125 gr) P11/L4.5/G73
- 64 gr ou 8 biscottes carrefour discount (boite de 800 gr) P12/L4.4/G71
- 200 gr céréale fruit form carrefour (j'ai retiré les plus gros morceaux de fruits que je ne trouvais pas très "catholique") P10/L1.5/G80
- 70.6 gr ou 10 Galettes 4 céréles Bjorg * P9.5/L3/G75
- 250 gr Muesli bio Carrefour ** P10.7/L8.5/G53.1
- 80 gr mélange exotique carrefour *** P1/L8/G75
- 200 gr mélange céréales et légumes secs **** P23/L8.7 (j'ai plus la boite sous les yeux)

J'obtiens 13.51 en Proteines et 3.78 en Lipide pour un peut plus de 2 200 gr

* Galettes : riz froment, millet et sarrasin
**muesli bio : flocon d'avoine, de blé, d'épeautre, d'orge et de seigle
***mélange exotique : raisins secs, ananas et papaye déshydratés, bananes séché, noix de coco
****mélange de céréales et légumes secs : blé dur précuit, soja, lentille corail et quinoa

Mes gros sont officiellement fan ce mélange la, j'en ai tenté 3 différents pour voir ce qui leurs plairait plus et c'est le seul mélange ou rien n'est laissé dans la gamelle lol!

Dernière édition par cooki&cie le Ven 22 Mar 2013, 04:14, édité 1 fois
Invité
Invité

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 18:21

Voici 2 mélanges équilibrés aussi en nutriments et tout le tintouin, ils ont été calculés par rapport à une mega fichier excel, que je ne saurais traduire car ca chamboule tous les calculs, donc je fais partages les recettes!
Donc le mélange est en pourcentage, il faut donc calculer vous même pour combien de grammes vous en voulez Smile Les extras sont hors fruits et légumes, car ils sont à donner tous les jours et à varier suivant les saisons etc donc à vous d'adapter! Elle recommande ne donner des fruits que 1/2 fois par semaine à cause des taux de sucres!

Adresse originale, je n'ai fais que traduire: Meier, Tanja: http://www.tanjamaier.de/index/Rattenernahrung.html (consulté pour la dernière fois le 12/12/2012)
Si vous souhaitez reprendre ces mélanges, merci de citer ce site + le nom de l'auteur (Tanja Meier) + mon pseudo pour la traduction qui m'a quand même pris du temps!

Mélange 1
En pourcentage

Sarrasin: 7
épeautre: 15
avoine: 7
Graines de chanvre: 5
Mais complet: 4
Graines de pavot: 3
Riz: 12
Flocons de seigle: 15
Raisons secs: 5
Graines de sésame: 5
Grain de soja: 5
Graines de tournesol: 2
Flocons de blé: 15

Extras à donner par rat:
1. 1/2 oeuf + 1 petit morceau de fromage par semaine
OU
2. 1 petit voire moyen ver de farine par jour + 1/2 cuillère à café de yaourt ou quark par semaine
OU
3. 1 à 2 criquet par semaine + 1/2 cuillère à café de yaourt ou quark par semaine

Analyse:
Spoiler:

Mélange 2
En pourcentage

Sarrasin: 7
Epeautre: 9
Avoine: 15
Graines de chanvre: 5
Mais complet: 5
Graines de pavot: 5
Riz: 15
Flocons de seigle: 15
Raisins secs: 5
Graine de tournesol: 4
Flocons de blé: 15

Extras à donner par rat:

1. 1/2 oeuf + un peu de viande hachée/poisson/poulet cuit par semaine
OU
2. 1 petit voire moyen ver de farine par jour + 1/2 cuillère à café de yaourt ou quark par semaine
OU
3. 1 à 2 criquet par semaine + 1/2 cuillère à café de yaourt ou quark par semaine

Analyse:
Spoiler:

Pour les nuls en maths comme moi: Comment calculer un pourcentage en grammes?
Spoiler:
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 18:50

Je trouve les mélanges pas assez protéiné et trop gras. Bof
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 20:51

C'est en grammes et pas en pourcent, j'ai commencé à chercher aussi avant de m'en rendre compte ... ^^

Lá p.ex. le mélange n°2 il y a 14,28 de protéines, et 9 % de m.g. (ce qui est effectivement de trop d'après les "normes" francaises si je peux le dire ainsi) Pour le premier c'est 6 virgule quelque chose.

Elle a eu une cinquantaine de rats sans compter les FA, n'a jamais eu de rats obèses ou carencés, ces taux se basent sur des tonnes recherches et livres etc etc (j'avoue ne pas avoir envie de tout lister) donc il ne faut pas rester fixés sur les taux protéines/mg ... Peu de gens en Allemagne d'ailleurs s'y tiennent, quand j'ai demandé ils étaient un peu wtf...
En comparaison, les calculateurs proposés en francais ne se tiennent qu'aux pourcentages de protéines et de matières grasses, ce qui est à mon sens faux aussi car ce ne sont pas les seuls composantes importantes. (d'après ce calculateur d'ailleurs on pourrait nourrir des rats uniquement à base de pâtes, riz soufflé et lentilles mais avec un peu de bon sens on peut se douter que ce n'est pas le must...)

J'ai proposé ces mélanges parce qu'ils sont considérés comme particulièrement équilibrés, ils ont fait leurs preuves chez beaucoup de ratouphiles et ont été approuvés par des forums importants aussi donc j'estime qu'ils valent quelque chose si de nombreuses personnes et rats ont testé.

Après personne n'est obligé de suivre ces recettes ou de les prendre au pied de la lettre =) On peut adapter suivant ce qu'on estime être juste/correct.
Par exemple si on trouve trop gras il suffit de soit enlever les graines de tournesol soit réduire fortement ^^
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

Recettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 13 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 00:14

je me permets de venir poser une petite question: sur le site de PA, il y a une recette de mélange de Diane, que j'aimerai bien tenter
j'ai repéré un biocoop (parce que j'aimerai si possible passer mes rats en grande partie aux bio, 4 cancers en 5 mois, ça suffit à se faire poser des questions)

en attendant lundi de pouvoir aller comparer avec les prix de vrac du biocoop, je regarde sur internet sur les sites de vente en ligne de bio, et les prix font un peu peur

si quelqu'un a déjà fait ce mélange, et en bio (qui sait Diane si tu passes par là? ^^), pourrait il m'indiquer à peu près le prix au kilos de ce mélange?

il s'agit de celui ci:

ngrédients Poids % prot. % lip.
TOTAL 14,3 kg 13,6 3,5
Raisins secs 300
Graines de courge non salées 500
Sarrasin 500
Épeautre 500
Avoine 500
Blé tendre 500
Seigle 500
Riz soufflé 750
Corn flakes non sucrées 750